Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suffragette, le film (2015)

Aller en bas 
+18
AnGee
Fanny
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Shelbylee
Scarlatiine
Emjy
Julia
sookie
Akina
Miss Virginia
sandie
Caelan
Seirên
Miss Charlie
Laly
Summerday
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:25

Quel bel avis Summerday! J'espère aimer aussi la semaine prochaine lorsque j'irais le voir.

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:48

J'ai pu aller voir le film et je pourrais écrire la même chose que Summerday, car je partage totalement son avis. Je trouve que le film montre bien le quotidien de ces femmes, de tous les soucis auxquels elles sont confrontées, et la différence de la façon dont elles envisagent leur investissement dans le mouvement.

Les actrices sont fabuleuses et j'ai particulièrement aimé le personnage de Maud. J'ai été très émue par les deux scènes citées par Summerday, et déçue également par Meryl Streep que l'on voit très peu à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:27

Merci pour ton avis, Miss Virginia ! Il est très enthousiaste  Very Happy

Miss Virginia a écrit:
Les actrices sont fabuleuses et j'ai particulièrement aimé le personnage de Maud. J'ai été très émue par les deux scènes citées par Summerday, et déçue également par Meryl Streep que l'on voit très peu à l'écran.
Je savais qu'on ne la voyait pas beaucoup (même si le rôle de son personnage est important dans le mouvement). Tu es déçue parce qu'elle apparaît peu ou parce qu'elle n'est pas très bonne dans ce rôle ?

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:57

Ravie de lire que tu as également aimé ce film Miss Virginia! J'espère qu'il marchera bien ; en tout cas il a eu une bonne campagne publicitaire. La vision qui y est donné du mouvement des Suffragettes est moins édulcorée que dans certaines séries que j'ai pu voir jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:56

Les deux en fait: on la voit peu et elle n'est pas excellente dans cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:19

Je suis moi aussi complètement de l'avis de Summerday et Miss Virginia, j'ai trouvé ce film vraiment magnifique et parfait en tous points. Il est effectivement très intéressant pour qui s'intéresse aux mouvements des suffragettes en Angleterre car je trouve qu'il aborde tous ses aspects, et notamment la difficulté pour les femmes qui y participent à mener combat pour le droit de vote et vie familiale. J'ai aussi apprécié la réflexion qui est sous-entendue sur jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause qu'on croit juste et le fait que le film n'épargne rien de ce combat (j'ai moi aussi été très marquée par les deux scènes évoquées par Summerday).
Rien à redire sur le casting non plus, tous les acteurs sont parfaits ! J'ai surtout apprécié de voir Anne-Marie Duff (trop rare au cinéma) et Helena Bonham-Carter (je la préfère moi aussi 100 fois plus dans ce type de rôle que dans ceux dans lesquels elle s'enferme depuis une dizaine d'années), mais ils sont tous remarquables. Je partage votre déception sur Meryl Streep : le fait qu'on la voit très peu ne m'a pas gênée plus que ça (je trouve que c'est une bonne idée d'avoir choisi d'axer le film sur les femmes "du quotidien" plutôt que sur la figure d'Emmeline Pankhurst) mais effectivement sa prestation manque un peu de conviction.

Un film qui mérite vraiment d'être vu et qui à mon sens devrait même être montré dans les écoles !

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:22

Pour l'instant ce film n'est pas encore programmé dans ma région No
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:04

Chez moi non plus, il va falloir s'armer de patience je le crains fort (et croiser les doigts pour une diffusion en VO tant que j'y suis !)...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:14

Je l'ai vu et bien aimé, pour toutes les qualités que vous avez déjà énoncées. Par contre, comme je le craignais un peu, je l'ai trouvé très très classique et un peu raide dans sa forme (voire un peu trop didactique par moments). Et ce, malgré un propos fort et pertinent, et toujours d'actualité dans certains pays comme le générique de fin a bien fait de le rappeler. No

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 23 Nov - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 7:57

Emjy a écrit:
Je l'ai vu et bien aimé, pour toutes les qualités que vous avez déjà énoncées.

J'attendais ton avis pour me décider à y aller ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:01

Disons que même si je l'ai apprécié (pour son sujet et ses actrices, essentiellement), je me dis au final que je salue plus les intentions du film que le film lui-même ...

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:30

Emjy a écrit:
Et ce, malgré un propos fort et pertinent, et toujours d'actualité dans certains pays comme le générique de fin a bien fait de le rappeler. No

Ce générique est une brillante idée, car j'ai été surprise de voir combien les femmes ont eu le droit de vote tard dans des pays de l'hémisphère nord (par exemple, 1971 pour la Suisse Shocked )

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:33

Oui, c'est très choquant ! Ce générique a le mérite de remettre les pendules à l'heure, je trouve.

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:34

Je suis entièrement d'accord avec les avis ci-dessus. Un très beau film aussi bien au niveau de la forme que du fond. j'ai particulièrement aimé que l'on voit l'histoire non par le prisme des puissants et des dirigeants mais du peuple. Les différentes problématiques sont posées de manière très fines. Les acteurs sont tous très convaincants. Entre sensibilité et force, une force incroyable.
Les 2 scènes citées m'ont énormément choquée aussi, et surtout révoltée.
Un vrai beau film utile.

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:06

Mon avis est semblable aux vôtres. J'ai beaucoup aimé le film. J'ai apprécié le fait que le film ne soit pas centré sur les grands pontes comme Emmeline Pankhurst mais sur des personnages représentants le quotidien du peuple. Les deux scènes dont vous parlez m'ont également choquée. Je trouve les actrices et acteurs bon en général.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:23

Le film sort en DVD le 23 mars (oui, déjà !)

Suffragette, le film (2015) - Page 4 81GI1gI3sfL._SL1500_

Je ne me lancerai pas tenter, c'est une de mes "mi-déceptions" de l'année dernière.

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:30

J'ai enfin vu "Suffragette" ! C'est un film à la facture classique, voir académique mais dont le didactisme atteint son but. Le film joue essentiellement sur le côté émotionnel pour rallier les spectateurs à sa cause. Mais ça se laisse bien regarder notamment grâce au casting qui est impeccable. Carey Mulligan est toujours excellente, subtile et émouvante. La scène où
Spoiler:
. Anne-Marie Duff est elle aussi parfaite et Helena Bonham-Carter n'en fait pas des tonnes contrairement à ce qu'elle fait chez Tim Burton. Bref, un film honnête qui a le mérite de remettre en lumière le combat essentiel des suffragettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suffragette, le film (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suffragette, le film (2015)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [PETIT CONCOURS] Suffragette, le film
» Le Testament caché, le film (2015)
» The History of British Literature on Film, 1895-2015
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Find me: le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: