Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014

AuteurMessage
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mar 18 Fév - 21:21

Summerday a écrit:
Concernant les Berthe Morisot, Constance, Connais-tu le musée Marmottan à Paris? Tu cites seulement Orsay donc si tu ne le connais pas tu devrais y faire un tour car ils ont beaucoup plus de tableaux de cette artiste qu'Orsay!
C'est un musée qui vaut d'autant plus le coup qu'il y a en ce moment / il va y avoir bientôt une exposition exceptionnelle de tableaux de peintres impressionnistes prêtés par des collectionneurs privés, donc rarement / jamais vus du grand public !

La directrice du musée en parlait sur Europe 1 dimanche dernier dans l'émission "C'est arrivé demain" ; elle est la descendante d'un des rares marchands de tableaux ayant soutenu les peintres impressionnistes ; il fut ruiné plusieurs fois avant de se refaire grâce au succès des toiles impressionnistes à New-York.

Les collectionneurs privés ayant prêté leur(s) tableau(x) pour cette exposition viennent du monde entier, et la directrice les a réunis autour d'un repas pour qu'ils puissent ensuite voir leur(s) tableau(x) exposé(s) dans le musée et faire connaissance avec leurs "voisins de tableaux" ; je trouve cette initiative vraiment excellente !

Bookworm

MessageSujet: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 10:12

Popila, merci pour ces infos concernant cette expo impressionniste! J'avais vu une affiche dans un magazine mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention car j'imaginais que ce serait des toiles vues et revues. Ce que tu dis sur leur origine titille ma curiosité et je vais essayer de m'y rendre! Que dis-tu d'ouvrir un topic à partir de ton post? Je pense que l'impressionnisme plaît à pas mal de monde donc ça mettra en valeur l'expo sur le forum.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 12:23

Voilà, c'est fait ! Wink

Je joins l'affiche :

Et un lien vers le site du musée, qui présente l'exposition plus en détail : Arrow

Bonne lecture ! study 

Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 12:36

Merci Popila!  Very Happy Je vais essayer de voir l'exposition le week-end du 8 mars avec deux amies, je vous dirai ce que j'en pense et si quelqu'un y va avant j’attends les avis avec intérêt. Je vais écouter l'émission radio que tu évoques aussi.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 12:44

Je vais à Paris la semaine prochaine, je vais essayer de la voir, merci pour l'info !

Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 14:07

Tu nous donneras tes impressions Shelbylee! Je viens d'écouter l'émission de radio conseillée par Popila, c'était très intéressant. J'ai d'ailleurs appris que Patrick de Carolis était directeur du musée Marmottan Surprised et que le musée fêtait son anniversaire cette année. Ce sujet de quelques minutes m'a donné encore plus envie de voir l'expo.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 14:12

J'y vais avec une amie, il faut que je réussisse à la convaincre  lol! mais si j'y vais, je te dirai, surtout que j'ai lu Nymphés noirs de Michel Bussi et j'ai regardé la série the impressionnists de la BBC il y a peu (je compte faire des sujets sur tout ça, mais je n'ai pas eu le temps).

Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 20:32

Merci pour toutes les infos.
J'étais persuadée que le musée Marmottan était consacré à Monet, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Bonne visite à toutes les deux.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 20:43

Constance a écrit:

J'étais persuadée que le musée Marmottan était consacré à Monet, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

C'est effectivement principalement le cas, mais c'est une exposition exceptionnelle  Smile 

Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Mer 19 Fév - 20:53

Merci pour cette info, j'étais passée à côté. Je vais essayer d'y aller...
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Sam 1 Mar - 19:28

Je n'ai pas réussi à y aller, il y avait trop de queue et surtout il pleuvait. Je tenterai d'y retourner plus tard !

Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Lun 3 Mar - 9:18

Shelbylee, J'espère que ce n'est que partie remise!
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   Lun 3 Mar - 17:38

Oui je pense que d'ici juillet, je devrais y arriver. Mais j'avais déjà un gros rhume alors la perspective d'attendre au moins une heure sous la pluie...

MessageSujet: Re: Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014   

Les impressionnistes en privé - Musée Marmottan Monet - du 13/02 au 06/07/2014
Page 1 sur 1