Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:07

Je déclare ouvert le duo de lecteurs du premier tome de Guerre et paix de notre cher Léon.

Les règles de cette animation sont assez simples c'est qu'il y en a pas hormis celle d'arriver au bout de ce pavé à la fin juillet. Je compte environ 1 mois et demi par tome. Cela me semble assez raisonnable surtout si comme moi vous lisez d'autres livres en parallèle  lol!  Ce topic nous permettra de suivre l'avancement de chacun, de partager nos impressions et/ou difficultés de lecture. A la fin de votre lecture vous pourrez poster votre avis sur l'oeuvre et le déroulement à cette lecture ici ET sur le topic consacré à Tolstoi.

Si nous sommes nombreux je proposerais à l'issue de cette lecture un visionnage de l'une des adaptations de Guerre et paix.

Bien entendu vous pouvez nous rejoindre dans cette lecture tout au long de l'année. Je mettrais à jour les participants.

Citation :
Sookie
Somnambule
Shelbylee
Sojalen

Bonne lecture à tous  Very Happy


Dernière édition par sookie le Mer 26 Fév - 7:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:14

J'ai déjà commencé parce qu'avec des blogueuses ça fait un an qu'on tente de le lire et on s'est relancées il y a 15 jours. Mais j'ai pris des notes à chaque chapitre pour pouvoir venir commenter ici avec vous.

_________________
DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:08

Tu as bien raison de prendre des notes parce que même si ma lecture est plaisante je me mélange les pinceaux entre tous ces princes/princesses
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:48

Ah cool ! J'ai fini Les Misérables il y a une semaine, j'ai fait une petite pause avec des romans plus légers et plus courts ! Je suis prête à entamer ce nouveau pavé !
Revenir en haut Aller en bas
sojalen
Ecrivain en herbe
sojalen



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Guerre et paix tome 1    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:41

bonjour les filles me voici me voilà je vous rejoins pour la lecture du gros pavé. cela fait une semaine que je l' ai commencé. bon je suis d'accord avec Sookie, beaucoup de personnages mais je suis un peu surprise, car la lecture n' est pas si désagréable. J' avais peur de m'ennuyer sérieusement et pour l'instant ce n'est pas le cas. J'espère que cela va durer.
Evidemment j' alterne ma lecture studieuse avec quelque chose de plus animé et je vais entamer SERIE Z de J.M. ERRE.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:16

Je suis en plein dans la bataille contre Napoléon mais je ne sais pas si c'est la faute du kindle mais je trouve cette partie assez "brouillon" . J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourd sans jamais réussir à savoir qui parle c'est assez perturbant.

Bienvenue Sojalen  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:41

sookie a écrit:
Je suis en plein dans la bataille contre Napoléon mais je ne sais pas si c'est la faute du kindle mais je trouve cette partie assez "brouillon" . J'ai l'impression d'assister à un dialogue de sourd sans jamais réussir à savoir qui parle c'est assez perturbant.

Bienvenue Sojalen  Wink 

J'en suis au même point et je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, comme Sojalen, je trouve que ça se lit facilement ; ça m'ennuie moins que le passage consacré à Waterloo dans Les Misérables, par exemple (alors que c'était beaucoup moins brouillon chez Hugo).
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:01

Tu me rassure Somnambule (quel courage de lire ces pavés ^^). C'est vrai que ça se lit assez facilement mais c'était déjà le cas avec Anna Karénine. Je trouve que Tolstoi a un style d'écriture agréable bon même si il abuse sur le nombre de pages
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:07

sookie a écrit:
Je trouve que Tolstoi a un style d'écriture agréable bon même si il abuse sur le nombre de pages

Je ne sais pas dans quel édition tu le lis mais, dans la mienne, il y a une préface du traducteur qui dit que le style de Tolstoï n'est pas le style le plus agréable qui soit en réalité. Si j'ai bien bien compris, le traducteur s'est permis d'enjoliver le style : tout en gardant l'esprit de Tolstoï, il a cherché à rendre le texte plus accessible à travers un style plus agréable. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre de cette préface. Je trouve intéressant d'en savoir un peu plus sur les choix du traducteur !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:12

J'ai en papier l'édition dorée des Points. Mais pour l'instant je n'ai que la version kindle gratuite donc aucune idée du traducteur. Je trouve le style de Tolstoi agréable car il ne fait pas des pages et des pages uniquement descriptive.
Revenir en haut Aller en bas
sojalen
Ecrivain en herbe
sojalen



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: traducteur    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:57

Pour ma part, voici le nom du traducteur. Boris de Schloezer.
bon je ne suis pas encore arrivée à la bataille, et je ne sais pas si j'en suis encore loin ou pas? Pour ma part, j' avance tranquillement mais surement. j' en suis au livre 1, 1re partie chap. XXV.

Sinon je en sais pas si vous avez remarqué mais pour l'instant toutes les personnes intéressées par la lecture de Guerre et Paix ont leur nom qui commence par la lettre S. je trouve cela drôle. Coïncidence.......
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:01

sojalen a écrit:
Pour ma part, voici le nom du traducteur. Boris de Schloezer.
bon je ne suis pas encore arrivée à la bataille, et je ne sais pas si j'en suis encore loin ou pas?  Pour ma part, j' avance tranquillement mais surement. j' en suis au livre 1, 1re partie chap. XXV.
 

Il me semble que tu vas bientôt arrivé à la deuxième partie Very Happy 

sojalen a écrit:
Sinon   je en sais pas si vous avez remarqué mais pour l'instant toutes les personnes intéressées par la lecture de Guerre et Paix ont leur  nom qui  commence par la lettre S. je trouve cela drôle.  Coïncidence.......

Je n'avais pas fait attention  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:09

sookie a écrit:


sojalen a écrit:
Sinon   je en sais pas si vous avez remarqué mais pour l'instant toutes les personnes intéressées par la lecture de Guerre et Paix ont leur  nom qui  commence par la lettre S. je trouve cela drôle.  Coïncidence.......

Je n'avais pas fait attention  lol! 

Moi, non plus ! C'est vrai que c'est amusant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:55

Alors avez-vous avancé?

@Sookie : au niveau de l'édition, j'avais commencé sur mon kindle dont la traduction est "d'une russe", mais effectivement certains passages sont un peu confus. Je suis donc repassée à la version de Folio.

Pour ma part, j'en suis à la 3e partie du Livre II. Je trouve toujours Tolstoï aussi virtuose dans la façon de passer d'un sujet à un autre ou d'un personnage à un autre sans jamais nous perdre.


_________________
DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:26

Je le lis dans la version Folio également. Personnellement, je n'ai pas avancé depuis mon dernier post ; j'ai mon club de lecture mercredi prochain et je devais lire trois livres. Donc, depuis mercredi, je me consacre à la lecture de ceux-ci... Smile 

Je compte reprendre ma lecture la semaine prochaine ! J'espère que ça ira pour reprendre après une telle interruption...
Revenir en haut Aller en bas
jsaintma
Ecrivain en herbe




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:15

Un roman passionnant(je l'ai lu deux fois,il est vrai que mon nom commence par S!!!) à compléter par le visionnage des films.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:59

Shelbylee a écrit:
Alors avez-vous avancé?

@Sookie : au niveau de l'édition, j'avais commencé sur mon kindle dont la traduction est "d'une russe", mais effectivement certains passages sont un peu confus. Je suis donc repassée à la version de Folio.

Pour ma part, j'en suis à la 3e partie du Livre II. Je trouve toujours Tolstoï aussi virtuose dans la façon de passer d'un sujet à un autre ou d'un personnage à un autre sans jamais nous perdre.


J'en suis à la 3e partie du livre I et pour l'instant j'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sojalen
Ecrivain en herbe
sojalen



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: tranquillement mais sûrement   DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:05

bonjour à toutes,

Et bien pour moi la lecture avance vraiment tranquillement, tranquillement, tranquillement mais sûrement. Il est vrai que d'habitude je lis plus rapidement. Bien prise à droite et à gauche, le soir je m'écroule et mon livre me tombe sur le museau. (Aïe. il est gros). Il en découle évidemment que ma lecture n'est pas aussi assidue. Mais je compte bien reprendre sérieusement mon bouquin et même laisser de côté pour l'instant le livre SERIE Z.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:25

@sojalen : tu as tout ton temps pour terminer ton Guerre et paix  Wink 

Pour ma part j'arrive au bout du premier tome j'espère terminer les 10% restants ce matin dans le train. Une lecture assez agréable même si la traduction version kindl* laisse à désirer. Je pense débuter le tome 2 courant avril afin de pouvoir rattraper mon retard de lecture PAL de ce trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeVen 7 Mar - 7:46

Je suis frustrée de voir votre avancée lol! Je suis dans ma famille cette semaine et j'ai laissé Tolstoï chez moi. Je suis contente de cette pause et, en même temps, ça me démange ! Je me réjouis d'être dimanche soir pour le retrouver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:13

Somnambule a écrit:
Je suis frustrée de voir votre avancée lol! Je suis dans ma famille cette semaine et j'ai laissé Tolstoï chez moi. Je suis contente de cette pause et, en même temps, ça me démange ! Je me réjouis d'être dimanche soir pour le retrouver Very Happy 

Je pense qu'étant donné ton rythme de lecture tu nous rattrapera très vite  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:15

sookie a écrit:
Somnambule a écrit:
Je suis frustrée de voir votre avancée lol! Je suis dans ma famille cette semaine et j'ai laissé Tolstoï chez moi. Je suis contente de cette pause et, en même temps, ça me démange ! Je me réjouis d'être dimanche soir pour le retrouver Very Happy 

Je pense qu'étant donné ton rythme de lecture tu nous rattrapera très vite  lol! 

J'espère lol! Mon objectif était de terminer les deux tomes pour la fin du mois pcq je voulais poursuivre avec la lecture de Bleak House. Mais vu que la version disponible actuellement est apparemment incomplète, j'hésite vraiment à l'acheter ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:29

Voilà j'ai fini la lecture du premier tome de Guerre et paix et je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si certains passages me semblent confus mais je pense que c'est dû à la traduction. Je prends un grand plaisir à lire les parties qui concernent la vie mondaine de Moscou et St Pétersbourg mais je regrette que pour l'instant certains caractères ne soient pas plus présents (comme Natacha et ses soeurs). Je pense commencer le tome 2 en avril et le tome 3 en mai
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:52

J'ai rouvert Guerre et Paix ce dimanche. La reprise s'est révélée un peu difficile au départ, mais je me suis quand même vite replongée dedans... si bien que j'ai lu 350 pages en deux jours lol! J'ai donc terminé le Livre 1 ! Je trouve aussi que le récit est un peu brouillon par moment, mais je n'ai pas l'impression que ça gêne la lecture outre mesure. En tout cas, pour moi Very Happy 

Par contre, j'ai un drôle de sentiment par rapport à ce roman : je ne suis pas sous le charme, ça ne m'emballe pas vraiment et, en même temps, je n'ai pas non plus de déplaisir à le lire... Au contraire, les pages se tournent sans aucun problème... Il me manque qqch, mais je ne sais pas quoi. Peut-être le fait que je ne m'attache pas spécialement à aucun des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:04

J'ai un peu le même ressenti que toi concernant les personnages je crois que je m'attendais à trouver plus rapidement "une histoire d'amour" et comme pour toi les pages se tournent vite. J'espère que le tome 2 sera plus axé sur certains personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre & Paix, épisode 4
» Guerre & Paix, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: