Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Secret State (avec Gabriel Byrne)

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
sandie
Belstaff
Popila
8 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:44

Cette excellente série britannique a été diffusée hier soir sur arte, les 4 épisodes sont disponibles en replay sur le site de la chaîne, ce serait dommage de les rater ! bounce 

Présentation rapide de la série :

Secret State (avec Gabriel Byrne) 048911-001_secretstate1_13

Citation :
Suite à la disparition du Premier ministre britannique dans un accident d'avion, le vice-Premier ministre, se retrouve propulsé à la tête du gouvernement. Homme intègre et discret, il est bientôt aux prises avec un sombre scandale politico-financier. En quatre épisodes, un excellent polar politique 'made in Britain', avec Gabriel Byrne.

Pour l'instant, je n'ai pu voir que le 1er épisode, mais je suis assez emballée. On est dans une fiction politico financière avec enquête à la clef, un peu comme dans Erin Brokovitch, la classe british en plus. La série rappelle également la série Borgen, car le spectateur se demande si le vice-Premier ministre réussira à bien gouverner le pays et à garder dans le même temps son intégrité.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont vu cette série, ou qui ont envie de la voir ? Question

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:00

Je l'ai vu lors de sa diffusion au R-U, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:39

J'en ai entendu de très bonnes critiques, j'espère trouver le temps de la voir en replay.

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:44

👍 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeSam 8 Fév - 7:53

Les grands esprits se rencontrent. J'ai regardé (du moins le début jeudi soir mais trop fatiguée) donc vu le premier épisode hier soir et j'ai vraiment bien accroché. Ca m'a fait penser un peu à House of cards mais de loin  Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:52

Merci pour le sujet Popila, je t'avoue que j'ai pris la série en cours de route à cause de La Grande Librairie, (et oui, je préfère la lecture  Very Happy) et que j'ai eu du mal à accrocher, il faut dire que j'ai eu une semaine chargée, vu la tonne d'informations que j'ai du digéré cette semaine, ma concentration était plutôt limitée pour aborder cette mini série.

C'est vrai qu'à première vue cela m'a rappelé Borgen, Gabriel Byrne est absolument charmant, ce qui ne gâche rien, suite petite discussion avec mon entourage il semblerait que la conclusion de l'histoire soit un poil décevante, donc j'hésite à m'y coller pour le replay.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:33

Je viens de regarder le premier épisode et je l'ai trouvé extrêmement intéressant et accrocheur.

Gabriel Byrne est excellent comme à son habitude. Il donne au début l'impression d'être totalement intègre et de préférer s'effacer derrière sa fonction, mais on voit qu'il a des secrets.

L'histoire de cette explosion d'une raffinerie est très intéressante. De même que les conséquences de la mort du Premier ministre.
J'espère seulement qu'on ne partira pas trop dans des théories du complot.

Le reste du casting est formidable : Charles Dance et beaucoup d'acteurs de GOT (que je ne reconnais pas mais j'ai vu leur filmo sur IMDB), Rupert Graves et Gina McKee (Bella dans Coup de foudre à Notting Hill).

Je pense que je vais regarder la suite ce we !

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:16

C'est très tentant ! Surtout que le casting a l'air merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:44

J'ai fini la mini-série et je confirme que la fin est un peu décevante parce qu'elle n'est pas assez claire même si je pense
Spoiler:
Je me demande si ce côté énigmatique n'a pas été réalisé en vue d'une possible saison 2 (mais cela n'a pas été le cas).

La série reste quand même très intéressante et très prenante. Ce qu'elle évoque sur le monde de la finance et des grandes entreprises fait froid dans le dos. Le patron de la banque qui ne plie pas du tout devant le Premier Ministre est impressionnant.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Tony et son rôle dans l'épisode 3
Spoiler:

J'ai aussi aimé la résolution du meurtre du Premier Ministre précédent.

La série est inspirée d'un livre intitulé A very British coup de Chris Mullin qui a déjà été adapté à la télévision en 2003 (donc le visionnage compte dans le Challenge un livre, une adaptation pour ceux qui y participent !)



_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:14

J'ai vu cette mini-série et elle m'a beaucoup plu ! La réflexion sur le pouvoir est vraiment très intéressante (notamment les liens avec le monde de la finance et de l'industrie) et il y a un aspect "espionnage" qui rend les choses encore plus addictives.
J'ai juste une petite déception concernant la fin, assez obscure et bizarre, surtout qu'en lisant le spoiler de Shelbylee je me rend compte que je n'avais pas du tout interprété les choses comme ça  Shocked 
Le casting est un autre gros atout car on a de nombreux acteurs british de talent (dont plusieurs têtes connues de Game of thrones  Razz ), à commencer par Gabriel Byrne : j'ai beaucoup aimé son interprétation de cet homme qui se retrouve Premier Ministre un peu par hasard et malgré lui, et qui a dû mal à faire accepter son intégrité et même à s'y tenir.

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:23

sandie a écrit:

J'ai juste une petite déception concernant la fin, assez obscure et bizarre, surtout qu'en lisant le spoiler de Shelbylee je me rend compte que je n'avais pas du tout interprété les choses comme ça  Shocked 

Tu sais, je n'ai peut-être pas bien compris car ce n'est vraiment pas clair. Comment avais-tu interprété les événements ?

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Master11
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:29

Je ne suis, donc, pas la seule à avoir mal compris la fin de la série.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:59

Shelbylee a écrit:
Comment avais-tu interprété les événements ?

Et bien, j'avais cru que
Spoiler:
Mais ton hypothèse justifie mieux l'attitude de Felix dans le dernier plan que la mienne.

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:33

Grâce aux conseils de Whoopsy-Daisy, j'ai dévoré cette série que j'ai adorée. C'est vrai que le lien avec Borgen est assez fort (un dirigeant intègre qui arrive au poste suprême 'par hasard', les relations entre pouvoir politique et la presse, le fait de décortiquer le monde du pouvoir), mais la sauce est plus anglo-saxonne. Tom Dawkins est un personnage dont on ne voit que les bons côtés (alors que Birgit a aussi ses défauts) ; l'accent est mis sur les services secrets et les dissidences entre MI5 et MI6 ; les enjeux politiques sont aussi plus importants que ceux qui sont généralement au coeur de Borgen (terrorisme et guerre contre l'IRAN vs élevage porcin et statut du Groenland Wink).

Je trouve que c'est une série très très bien filmée. Certaines trouvailles de mise en scène
Spoiler:
sont magistrales. Je trouve très bien vu par exemple, que les scènes vues à la télé soient dans des couleurs beaucoup plus froides que la scène telle qu'elle se déroule réellement (je ne suis pas certaine d'être claire), comme si la presse déshumanisait les hommes politiques.

Et les acteurs sont excellents. Gabriel Byrne est magnétique et parvient à rendre attachant cet homme austère et peu causeur. J'ai été impressionnée aussi par la performance de Charles Dance (même si j'ai eu du mal à me persuader qu'il est "gentil"). Et j'ai découvert avec beaucoup de bonheur les acteurs jouant Agnes, Anthony Fossett ou Laura Duchenne.

Quant à la fin ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:07

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série. Les acteurs sont excellents, le scénario est bien ficelé.

Pour la fin, j'ai compris que
Spoiler:
, mais cela laisse supposer qu'une saison 2 aurait pu être réalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:39

J'ai regardé les épisodes 2, 3 et 4 hier soir, et j'ai bien aimé. Mon avis rejoint beaucoup celui d'Akina, qui m'a pour ainsi dire ôté les mots de la bouche ! Very Happy

C'est très difficile de ne pas songer à Borgen en regardant cette série, à cause des points communs qu'Akina a mentionnés ; mais la série est effectivement plus anglo-saxonne (j'ai bien aimé tous les passages à Downing Street), et le coeur de l'action a plus à avoir avec les services secrets et les problèmes internationaux.

C'est une série qui fait légèrement froid dans le dos, car on se rend compte que les gens sont surveillés tout le temps. Beaucoup de séries récentes insistent sur cet adpect de nos sociétés contemporaines (Person of interest, par exemple, que je ne suis pas vraiment, mais dont j'ai vu un épisode, et c'est amusant de noter que c'est le petit frère de Christopher Nolan, le réalisateur d'Inception, qui est aux commandes, étant donné les thèmes de ces réalisations).

J'ai beaucoup aimé la scène particulièrement poignante que certaines parmi vous ont mentionné en spoiler, et ce pour les mêmes raisons que vous.

Les acteurs sont tous très bien, et l'ensemble est crédible (la scène où le Premier ministre exécute à distance des terroristes rappelle certaines pagées récentes de l'actualité contemporaine).

Akina a écrit:
Je trouve très bien vu par exemple, que les scènes vues à la télé soient dans des couleurs beaucoup plus froides que la scène telle qu'elle se déroule réellement (je ne suis pas certaine d'être claire), comme si la presse déshumanisait les hommes politiques.

Je te comprends parfaitement ; les bandeaux "Prime Minister,", "BBC", "CNN", etc contribuent à créer cette illusion réaliste.

La fin m'a paru ambiguë, à moi aussi, mais j'ai la même interprétation qu'Akina.

C'est dommage que ce soit une série en seulement 4 épisodes ; il aurait pu être intéressant de développer un peu plus le scénario. En outre, les personnages féminins ont un potentiel qui aurait pu être davantage exploité.

_________________
Secret State (avec Gabriel Byrne) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret State (avec Gabriel Byrne) Empty
MessageSujet: Re: Secret State (avec Gabriel Byrne)   Secret State (avec Gabriel Byrne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret State (avec Gabriel Byrne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» Hardy Women de Paula Byrne
» The Adventures of Miss Barbara Pym de Paula Byrne
» Gabriel Garcia Marquez
» State of play et The girl in the café de David Yates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: