Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth

Aller en bas 
+5
Constance
Emjy
Miss Virginia
Akina
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:38

A la manière des modernisations de Jane Austen chez Harper Fiction Arrow, des modernisations de Shakespeare ont été commandées par la maison d'édition Hogarth, pour célébrer le 400e anniversaire de sa mort en 2016 Arrow

2 auteurs et 2 oeuvres ont déjà été retenus : il s'agit de The Winter's Tale (Le Conte d'hiver) qui sera modernisé par Jeannette Winterson Arrow et The taming of the shrew (La Mégère apprivoisée) qui sera modernisée par Anne Tyler Arrow

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Connaissez-vous l'une de ces 2 auteurs (pour ma part, je n'étais même pas capable de citer un seul de leurs livres, mais j'ai découvert qu'elles avaient chacune un topic ici) ?

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 7 Aoû - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:02

Je ne connais pas non plus ces auteurs, mais je trouve l'idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:24

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:19

D'autres noms ont été annoncés :
Howard Jacobson pour Le Marchand de Venise dont les ouvrages sont peu traduits en France mais qui met en scène des personnages juifs dans une veine comique (et selon wiki, il aime qu'on le présente comme une "Jane Austen juive)  lol! 
Jo Nesbo pour Macbeth (auteur norvégien de romans policiers)
Margaret Atwood pour The Tempest (qui est canadienne)

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:47

J'applaudis des deux mains pour Margaret Atwood, qui est une auteur que j'aime énormément. Je me demande ce qu'elle va faire de cette tempête !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:29

Oui ils ont réalisé un gros "coup" avec Margaret Atwood.
Je ne sais pas combien ils comptent encore adapter de pièces, mais ils ont prévu d'annoncer encore d'autres noms...

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:25

post 

Ils continuent décidément leurs gros recrutements avec Tracy Chevalier pour réécrire Othello  Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth 557349

Voici qu'elle dit au sujet d'Othello :
Citation :
“Othello is essentially about being an outsider and the price you pay for that difference. Most of the protagonists in my novels are outsiders, geographically or mentally, so writing Othello’s story was an irresistible opportunity.”

Les droits des 6 livres ont déjà été vendus pour l'Italie, les Etats-Unis, l'Allemagne, le Canada, l'Espagne et le Danemark.
Mais évidemment pas pour la France  Evil or Very Mad 

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:00

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:04

C'est super !  Very Happy J'aurais aimé que des auteurs de cette trempe se soient attelés aux "modernisations" des romans Jane Austen (parce que Joanna Trollope, on va dire que c'est beaucoup moins ma tasse de thé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:16

Encore un énorme "coup", c'est Gillian Flynn qui va réécrire Hamlet  Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth 94134 

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:41

Whooooo ! Impressionnant "casting" !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:49

C'est évident Hamlet pour Gillian Flynn, She'is the one ...
Sinon, j'ai dans ma pal le roman d'Howard Jacobson la question Finkler

Et Jo Nesbo, déjà repéré par Di Caprio et Scorsese, pour l'adaptation de ses romans, j'ignore complètement si sa plume est shakespearienne...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:48

Quelques nouvelles du projet

Le Winterson sortira en octobre et s'appelle Gap of time.

3 autres suivront en 2016.

Par contre, pas d'annonce pour le Tracy Chevalier, le Gillian Flynn et le Jo Nesbo (en même temps, ces 2 derniers travaillent pour la télévision en ce moment alors je ne sais pas trop quand ils auraient le temps de l'écrire !

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:17

Le livre de Jeannette Winterson est sortie, pour l'instant les critiques sont bonnes.

Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth The-ga10Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Gap_jp10

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMer 21 Oct - 6:30

La deuxième couverture fait mal aux yeux je trouve Razz

Je croise les doigts pour qu'on ait une traduction française un jour, peut-être par la même maison d'édition qui a traduit les modernisations de Jane Austen ? J'espère juste que ces modernisations de Shakespeare seront plus intéressantes que celle d'Austen (il me reste encore Emma à lire mais Raison & Sentiments n'était pas terrible, Northanger Abbey est un peu mieux mais tout de même pas exceptionnel).

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:09

A mon humble avis, les auteurs choisis jouent dans une autre catégorie alors j'ai plutôt confiance Razz

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:31

Je pense qu'on aura une édition française mais par chaque maison d'édition qui publie d'habitude les auteurs. Je vois mal le Quai Voltaire laisser les droits du Tracy Chevalier à City Editions Laughing
Je suis d'accord avec Emjy, ce ne sont pas les mêmes auteurs.
Rien que le résumé semble plus ambitieux que ceux des réécritures d'Austen.
Citation :
In The Gap of Time, Jeanette Winterson’s cover version of The Winter’s Tale, we move from London, a city reeling after the 2008 financial crisis, to a storm-ravaged American city called New Bohemia. Her story is one of childhood friendship, money, status, technology and the elliptical nature of time. Written with energy and wit, this is a story of the consuming power of jealousy on the one hand, and redemption and the enduring love of a lost child on the other.

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:49

J'ai profité de l'ouverture des topics par Sandie pour faire un sous-forum consacré à la collection Hogarth.

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:21

Merci Shelbylee ! J'y avais pensé mais j'hésitais entre "adaptations" et "œuvres dérivées" (ce qui est totalement absurde maintenant que je vérifie, car "adaptations" est plutôt consacré aux films et aux mises en scènes théâtrales Rolling Eyes )

J'espère qu'on aura bientôt du nouveau sur d'éventuelles autres adaptations dans cette collection.

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:24

Tracy Chevalier est en train de travailler sur la sienne, on devrait avoir des infos bientôt, je pense Very Happy

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:56

D'ailleurs elle a posté une photo sur instagram de la British Library le lendemain où vous y étiez. Elle y travaille visiblement Shocked

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:58

Bonne nouvelle, les éditions Robert Laffont vont publier en avril la réécriture de La tempête par Margaret Atwood sous le titre "Graine de sorciere". cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:36

Ah génial ! Merci pour cette bonne nouvelle Titine75 !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:39

Ah super, j'ai bien envie de le relire en français celui-là !

_________________
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:43

Autre bonne nouvelle, les éditions Buchet Chastel publie " La faille du temps" de Jeanette WInterson. cheers Je suis joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth   Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des modernisations de Shakespeare prévues pour 2016 chez Hogarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations et modernisations filmées de Shakespeare
» Festival Shakespeare 2016 sur la BBC
» Challenge William Shakespeare 2016
» Shakespeare retold: Much ado about nothing/Beaucoup de bruit pour rien
» Des animations pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées :: Hogarth Shakespeare-
Sauter vers: