Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:37

Connaissez-vous cette comédie romantique? Coup de foudre à Rhode Island (drôle de traduction, mais passons) est une romance super chouette! Elle n'est pas très connue mais depuis que je l'ai vue au cinéma je lui porte une vraie tendresse et je vais vous dire pourquoi!

Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life 5-189410

- la rencontre a lieu dans une librairie
- le héros est un quarantenaire veuf adorable, interprété par un Steve Carell formidable
- l'héroïne est incarnée par une comédienne frenchie  Wink 
- c'est une histoire de famille et d'amour
- il y a aussi Emily Blunt dans un petit rôle
- la musique de Sondre Lerche est fabuleuse
- c'est une histoire de seconde chance et de coup de foudre
- c'est drôle et tendre
- toute l'intrigue se déroule le temps d'un week-end prolongé, au bord de la mer, dans une grande maison familiale

Maintenant je vous en dis un peu plus. L'histoire est celle de Dan, un veuf et père de trois filles, qui écrit des chroniques sur l'éducation pour un journal. C'est un papa poule qui a du mal à gérer les prémices d'histoires amoureuses de ses filles et leur émancipation. Lors d'un week-end en famille dans la grande maison du Rhode Island il rencontre une inconnue dans une librairie et a un vrai coup de foudre. De retour à la maison il l'annonce à toute la famille avant qu'on lui présente Anne-Marie, la petite-amie de son frère, qui n'est autre que la ravissante inconnue de la librairie! Durant tout le séjour Dan et Marie vont s'éviter et en même temps se découvrir.

Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Dan-in10
J'adore le personnage du père. Ce type qui a perdu sa femme quatre ans auparavant est totalement dépassé par les désirs de ses filles et toute la famille a pitié de lui. Du fait d'être seul il se retrouve dans la petite chambre qui sert aussi de buanderie à la famille. C'est absolument pathétique, de même que le regard que posent ses parents sur lui, notamment lorsqu'ils décident de lui arranger un rendez-vous avec une fille. Dan est un personnage immédiatement attachant, un peu maladroit. J'adore lorsqu'il demande son numéro à Marie et qu'il lui dit qu'il l’appellera même pour dire qu'il n’appellera pas. C'est bien le genre. Juliette Binoche incarne une Marie pétillante, j'étais étonnée de la rencontrer dans un tel film mais elle est tout à fait charmante. Il y a des scènes adorables dans le film : la douche où se retrouvent bloqués Dan et Marie, le double date, le cours de fitness, la scène où toute la famille fait sa lessive en commentant la vie amoureuse de Dan, les déchirants adieux de sa fille avec son petit ami (très drôle), et bien sûr la chanson durant le spectacle familial. Par-dessus tout, ce qui rend cette comédie si sympathique, c'est l'ambiance chaleureuse et la présence de la famille autour des héros.

Qui connaît? Est-ce que ça vous dit de découvrir cette comédie romantique? C'est une de mes préférées! Je l'ai encore revue récemment et je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:38

Alors ça faisait longtemps que je voulais voir ce film. Je l'ai vu pour la première fois il y a deux semaines (malheureusement je ne l'ai trouvé qu'en français grrr). Et j'ai adoré ! Il est drôle, optimiste, émouvant, familial.

Le personnage de Dan est tout bêtement mon personnage préféré. L'acteur est juste incroyable, il m'a émue et m'a fait rire en même temps. Steve Carell a une tête à mimiques irrésistibles. Comme tu le soulignes Summerday, Dan est attachant et sa maladresse ne me fait qu'apprécier encore plus ce personnage qui peut nous inspirer une certaine pitié au début. De plus, j'aime beaucoup Juliette Binoche dans le rôle de Marie. Elle respire la joie de vivre.
J'ai également aimé le fait que le film se déroule au sein d'une famille au grand complet. Les relations entre Dan et ses filles…ça fait franchement sourire. Comme tu le dis Summerday, les adieux entre sa fille et son petit copain sont drôles. L'ambiance du film est joyeuse. Parfaite pour les coups de déprime en somme.

Enfin, le détail irrésistible du film et qu'encore une fois tu cites Summerday : la rencontre dans une librairie !! Mais qui ici n'en a pas rêvé au moins une fois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:45

Caelan, je suis ravie de voir que tu aimes aussi beaucoup ce film! J'ai eu la chance de le découvrir en salles à l'époque et j'avais adoré mais ce n'est que récemment que j'ai mis la main sur le dvd, en plus de cinq ans le film n'a pas pris une ride. Je dois d'ailleurs avouer que j'ai un petit faible pour Steve Carrel depuis, même si dans la plupart de ses films il a souvent des rôles moins séduisants. J'ai aussi oublié de citer la scène des pancakes que j'ai mise en photo, elle est irrésistible! Je trouve bien que Marie rentre dans le jeu de Dan. Vu que c'est elle qui est soit-disant prise on pourrait croire qu'elle ne réagirait pas plus que cela mais on voit très vite qu'elle en pince fort pour lui, et lorsqu'elle le regarde à la guitare mon coeur fond!  Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life 557349 J'adore aussi la scène de repas lorsque Dan est ignoble puis sa mère demande à tout le monde de se rendre dans le salon et qu'elle empêche Dan de se lever de table et lui ordonne de faire la vaisselle tout seul! Il y a plein de détails très simples comme ça, qui donnent une véritable épaisseur à cette famille fictive. On entre immédiatement dans leur univers. Tout ces détails, plus le cadre de la maison, plus l'idylle amoureuse, tout cela donne un charme fou à cette petite comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:42

Smmerday tu as piqué ma curiosité, je vais essayer de trouver ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:41

Je connais bien ce film, puisque je l'ai en DVD! Top la, Summerday!  Wink Steve Carell est un super héros de rom-com, je trouve! Dan est un personnage totalement désarmant, et on se rend vite compte que Marie irait bien mieux avec lui qu'avec son frère. Cela fait un moment que je ne l'ai pas revu, mais les scènes qui me restent en tête sont celles de la rencontre et celle du double date. Il y a beaucoup de comédie dans ce film, mais j'aime aussi son ton doux-amer, qui sied particulièrement aux talents de Steve Carell. Juliette Binoche est très bien castée dans ce rôle aussi, on comprend sans mal que tout le monde tombe sous son charme, car elle est pétillante et pleine de vie. Une comédie très sympa!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:49

Summerday : Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi, dans ce rôle Steve Carell m'a fait également craquer. Je l'ai vu en dépressif dans Little Miss Sunshine bien avant mais en amoureux maladroit il est craquant.
Et dans les scènes que tu cites, celles des pancakes est je crois ma préférée. J'ai vraiment ris aux éclats.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:23

J'aime beaucoup ce film, vu au cinéma également à sa sortie. Et la B.O est si chouette... ça me donne envie de trouver le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life   Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Rhode Island / Dan in real life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre à Bollywood, de Gurinder Chadha.
» Life after life de Kate Atkinson
» Harper's island
» Small Island d'Andrea Levy
» Dark Island de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: