Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Yves Saint-Laurent à l'honneur!

Aller en bas 
+6
Miss Virginia
Akina
Emjy
Seirên
Alice Liddell
Summerday
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yves Saint-Laurent à l'honneur!   Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:06

j_fleur a écrit:

Gallienne donne à Pierre Bergé beaucoup de tendresse je trouve. Combien de fois pendant le film me suis-je dit qu'il devait beaucoup l'aimé son Yves pour supporté tous ça. Car Saint Laurent était un "petit salaud", un génie peut-être mais un salaud ça oui.
Bien que le personnage soit tourmenté, malade (maniaoco dépressif), alcoolique, drogué etc, il savait parfaitement qu'il faisait souffrir "son homme".

Comme quoi, chaque spectateur a son propre ressenti face aux personnages...Gallienne donne beaucoup de tendresse et de sensibilité au personnage de Bergé mais il n'est pas irréprochable non plus! il a quand trompé son compagnon avec Victoire, scène que je trouve particulièrement "atroce": trompé par deux personnes qu'on aime, c'est tout simplement terrible! Je crois que leur relation est tellement complexe qu'il est impossible de savoir qui était celui qui faisait souffrir l'autre...Bergé/Gallienne se présente comme "l'ange gardien" qui protège Saint-Laurent de ses démons...je me demande s'il n'était pas aussi, son "mauvais génie": je n'arrive pas à oublier qu'il était aussi un redoutable homme d'affaires et que Saint-Laurent était sa "poule aux oeufs d'or". Sans Bergé, Saint-Laurent ne serait sans doute pas devenu Yves Saint-Laurent et réciproquement: Sans Saint-Laurent, Bergé ne serait sans doute pas devenu ce qu'il est aujourd'hui. 

Quant à Saint-Laurent, je n'arrive pas à le voir comme un "méchant drogué" mais comme un personnage rimbaldien, qui a connu le succès trop jeune et qui s'est brûlé les ailes. 

Dans le film, juste avant qu'il ne s'accorde des vacances, il est à bout de forces et quand Bergé lui fait le reproche de boire "trop", il réplique qu'il est épuisé par le rythme effréné que lui impose son compagnon: quatre défilés par an, il y a de quoi exploser! Je n'arrive pas à le juger négativement pour avoir abusé des paradis artificiels. 

Et puis n'oublions pas que Saint-Laurent n'est plus là pour donner "sa" vision des choses...c'est donc un regard partial que nous donne le film, celui de Pierre Bergé. C'est pourquoi j'ai hâte de voir la version de Bonello. N'étant pas patronné par Pierre Bergé (qui est quand même un homme redoutable qui veille jalousement sur ses intérêts...), le film donnera sans doute une vision différente de ce personnage, moins partiale et "lisse", c'est quand même une personnalité des affaires assez controversée.
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Ecrivain en herbe
j_fleur



Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yves Saint-Laurent à l'honneur!   Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:34

Personnellement le fait que Bergé est trompé Saint Laurent ne me gène pas, c'est propre à l'époque qui commençait à se libérer des carcans bourgeois.
Bien-sûr qu'il n'est pas un saint et que c'est un homme d'affaire remarquable.
Toutefois l'un sans l'autre ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont - étaient.


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yves Saint-Laurent à l'honneur!   Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:20

Voici la  bande annonce du second film sur Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel.
La bande annonce est intéressante, mais j'ai un peu de mal avec Jeremy Renier (sa voix et sa carrure).
Gaspard Ulliel est ressemblant et semble être un bon choix pour le rôle titre, mais cela va être dur de faire oublier Pierre Niney...

_________________
Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yves Saint-Laurent à l'honneur!   Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:00

Je voulais voir ce film mais je n'en ai pas encore eu l'occasion ! En tout cas la bande-annonce est déjà un bel avant-goût. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yves Saint-Laurent à l'honneur!   Yves Saint-Laurent à l'honneur! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Saint-Laurent à l'honneur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yves Pinguilly
» Laurent Gaudé
» HHhH - Laurent Binet
» Perspective(s) de Laurent Binet
» La Peintre de Laurent Manoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: