Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)

Aller en bas 
+4
Hinala
Shelbylee
Constance
Laly
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:01

Constance : Somnambule est loin en tête ("et c'est casaque jaune qui mène, suivie de près par casaque verte"... lol! ), donc je pense qu'on va lui donner un truc long/difficile/ennuyeux pour la faire patienter en attendant qu'on la rattrape lol! 

Hinala est un chouia en retard, mais avec les vacances je suis sûre qu'elle va nous rattraper (sauf si, comme moi, elle a mal aux bras, dans ce cas, même tenir un livre est douloureux lol! )

J'attends le retour des autres participantes, mais en attendant, tu peux relire le passage sur Waterloo, tu m'en fais un compte-rendu en 4 pages police Times New Roman, interligne 1,5, + analyse de texte, tout ça pour demain midi. allez hop au boulot!!!!! (Tu as vu : j'ai toujours de bonnes idées. Mais curieusement, elles ne sont pas partagées lol! )

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai mis 4 smileys "lol" dans cette réponse. rappelons que ce sujet est consacré aux Misérables donc
1/ce n'est pas un roman réputé pour son comique
2/il y a encore quelques semaines, j'appréhendais cette œuvre avec des sueurs froides.

Avec ce constat, je me dis que le lectorat potentiel whoopsy daisien de ce roman devrait s'agrandir... non? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:20

Bah, Laly, tes idées ne sont pas mauvaises elles sont irréalisables, 4 pages sur Waterloo, c'est mission impossible!!!!

je pense que Somnambule sera surement être plus calée que moi pour le résumé sur les Guerres Napoléoniennes, le Waterloo des Misérables est une mise en condition, en comparaison de ce qui l'attend dans dans Guerre et Paix, ça va être piiiiiiiiiire...

Ouais, alors y 'a un qui est vraiment pas drôle dans le roman c'est Javert, lui il va pas dérider pendant les 1600 pages, mis à part ce détail, il y a du rebondissement et Valjean, quel homme ...



Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:52

Hihi, Constance, si tu préfères faire 8 pages, libre à toi!!!

Pour Guerre et Paix, je passe mon tour : un pavé classique à la fois! Surtout que celui que j'attaquerai ensuite sera David Copperfield Wink 

Je viens de faire la connaissance de javert, et j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser, avec lui

Spoiler:

J'ai hâte de replonger dans le livre!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 7:20

Laly a écrit:

Pour Guerre et Paix, je passe mon tour : un pavé classique à la fois! Surtout que celui que j'attaquerai ensuite sera David Copperfield Wink 


Dommage Laly j'aurais adoré que tu participé à cette lecture de Guerre et paix rien que pour lire tes nombreuses disgressions littéraires  lol! re lol! (plus que trois  lol! deux et je te bats) Pour David Copperfield si tu pouvais faire cette lecture après juillet j'y participerais avec joie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:51

sookie a écrit:
Laly a écrit:

Pour Guerre et Paix, je passe mon tour : un pavé classique à la fois! Surtout que celui que j'attaquerai ensuite sera David Copperfield Wink 


Dommage Laly j'aurais adoré que tu participé à cette lecture de Guerre et paix rien que pour lire tes nombreuses disgressions littéraires  lol! re lol! (plus que trois  lol! deux et je te bats) Pour David Copperfield si tu pouvais faire cette lecture après juillet j'y participerais avec joie  Smile 

Hihi, Sookie, toi tu sais me parler lol! 

Ok pour David Copperfield à partir de juillet, en revanche, pour Guerre et Paix j'avoue (enfin) que je ne suis pas attirée par la littérature russe. Donc si tu ajoutes que c'est un classique + un pavé... j'ai peur. Mais bon, Whoopsy Daisy a su me réconcilier avec Zola, et m'a fait découvrir des classiques avec lesquels je ne me suis pas du tout ennuyée, donc comme dit le dicton : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"!

Fin du HS, revenons à ce bon vieux Victor et sa clique de joyeux lurons, j'ai nommé les sympathiques Thénardier, la bienheureuse Cosette, l'amusant Javert, la pétillante Fantine et le Monsieur Loyal de cette équipée, je veux parler bien sûr de Jean Valjean!

Je sens que vous trépignez de continuer cette lecture, donc voici les "objectifs" de mars :
-au 09/03 : partie 6 (14 pages),
-au 23/03 : partie 7 (81 pages!)et
-au 30/03 : partie 8 (23 pages).
Et... roulement de tambours... le tome 1 sera fini! Oui, vous lisez bien : d'ici un mois environ, et plus tôt pour certaines, nous serons venues à bout de Fantine (pour être honnête, je crois qu'elle aussi, sera à bout...!)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:47

Laly a écrit:
Hihi, Constance, si tu préfères faire 8 pages, libre à toi!!!
lol!  Wink 


Bonne lecture les filles.

Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 8:20

Alors, euh... j'avoue : j'ai terminé depuis 2-3 semaines Embarassed Et j'ai commencé Guerre et Paix Razz 

Mais, je suis curieuse de lire votre avancée et je suis ar vous encourager !

Constance : courage pour la partie consacrée à Waterloo. J'ai peiné un peu aussi et, à la fin, je me suis dit : tout ça pour en arriver, là (il aurait pu faire plus court) ! Je dois reconnaître que ce qui m'a aidée pour cette partie, c'est que je connais les lieux lieux dont ils parlent : Waterloo, Plancenoit, Braine-l'Alleud, La Hulpe, c'est pas très loin de chez moi, donc ça résonne !

Laly a écrit:

Je viens de faire la connaissance de javert, et j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser, avec lui

Je ne dirai rien, mais plus j'ai avancé dans les livres, plus j'ai apprécié le personnage de Javert, dans le sens où c'est un personnage plus complexe qu'il n'en a l'air (en tout cas, il le devient au fur et à mesure). Je trouve que c'est l'un des personnages le plus intéressant de ce roman ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:51

Somnambule a écrit:

Je ne dirai rien, mais plus j'ai avancé dans les livres, plus j'ai apprécié le personnage de Javert, dans le sens où c'est un personnage plus complexe qu'il n'en a l'air (en tout cas, il le devient au fur et à mesure). Je trouve que c'est l'un des personnages le plus intéressant de ce roman ! Very Happy 
Je viens mettre mon grain de sel Wink C'est aussi un de mes personnages préféré : c'est le parfait revers de Valjean, je trouve. Et Valjean étant lui-même une personnalité complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:21

Alors pour ma part je viens de terminer la partie 6 et j'ai envie de savoir si Cosette va revenir à M. Sur M ! Pour Javert, je ne me prononce pas, le personnage n'est pas encore très creusé là oū j'en suis ! Laly tu en es oū? On continue sur le rythme annoncé ou on accélère car je crois que tout le monde est en avance sauf moi mais j'ai bien l'intention de lire cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:40

Un petit mot pour vous dire que la semaine dernière, j'ai craqué et lu d'une traite la fin de Fantine

Spoiler:

J'ai beaucoup spoilé pour éviter à Hinala, si elle passe par là avant d'avoir fini ce tome, de trop en savoir Wink .


La question du jour est la suivante : voulez-vous poursuivre cette lecture de groupe? J'attends de savoir où en est Hinala pour vous proposer un découpage et j'ouvrirai un nouveau topic pour Cosette.

Pour ma part j'ai déjà commencé le tome 2, mais je souffre sur la bataille de Waterloo, à tel point que la lecture en diagonal est devenu un survolage de pages lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:52

Tant mieux Laly, cette partie sur Montreuil sur mer se lit très bien, j'ai bien aimé

Spoiler:

Je suis toujours en stand by sur la bataille de Waterloo, pas eu le courage de m'y replonger ce week end.

Pour la suite, attendons peut être l'avis d'Hinala ...Je pense que la partie Cosette est encore un sacré morceau. Moi ça me convient de poursuivre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:57

Pas de soucis pour moi ! Je vais dévorer la fin de Fantine ce soir et on pourra commencer un découpage pour Cosette !  cheers En plus, vos spoilers me motivent !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:40

Courage pour Waterloo les fille ! Lisez quand même la fin de cette partie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:01

Un petit post pour vous dire que j'ai terminé Fantine !
Spoiler:
Et Maintenant j'ai hâte de voir ce qui arrive à Cosette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)   Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
» Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)
» Victor Hugo : Les burgraves
» Victor Hugo : "ce siècle avait deux ans..."
» Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: