Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenge Stephen King 2014

Aller en bas 
+6
Hinala
Constance
Caelan
sandie
Summerday
Laly
10 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:49

Je lance mon premier challenge, j'espère que les termes du "contrat' seront assez clairs et vous conviendront, n'hésitez pas à le signaler si ce n'était pas le cas.

Ce challenge est ouvert jusqu'au 31 décembre 2014 et compte 3 niveaux :

-Niveau 1 : celui qui se fait zigouiller en premier (5 points)
-Niveau 2 : celui qui a peut-être une chance de s'en sortir (10 points)
-Niveau 3 : celui qui s'en sort de justesse (15 points)


Sont pris en compte les œuvres, mais aussi les adaptations ciné et télé, et les points sont calculés ainsi :
-Romans :
   jusqu'à 300 pages : 2 points
   jusqu'à 400 pages : 3 points
   jusqu'à 500 pages : 4 points
   au-delà : +1 point/centaine de pages
-Adaptations :
   ciné : 1 point
   télé - mini série : 2 points
   télé - série : 3 points/saison

Pour ceux et celles prêts à relever le défi, munissez-vous d'un kit de survie, d'une hache, et rappelez-vous que le chien n'est pas toujours le meilleur ami de l'Homme...


Dernière édition par Laly le Lun 6 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:51

Je ne suis pas friande de cet auteur mais je trouve les titres de niveaux de ton challenge très drôles!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:42

Summerday a écrit:
je trouve les titres de niveaux de ton challenge très drôles!  Razz 

 👍 Je pense que je vais me laisser tenter : je n'ai vu que l'adaptation de Shinning et cela fait plusieurs années que j'ai envie de découvrir les romans de Stephen King... Je réfléchis à mon planning de lecture et je reviendrais le poster ici !

_________________
Challenge Stephen King 2014 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:00

👍  Pour les titres de niveaux !

Je participe et je pense que je vais viser le niveau 2.

Comment ça se passe pour les romans en plusieurs tomes (j'ai Ça en trois tomes) ? Le nombre de page est cumulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:32

Caelan a écrit:
👍  Pour les titres de niveaux !

Je participe et je pense que je vais viser le niveau 2.

Oui, dans ces conditions je vise également le niveau 2, je pense que Laly a trouvé un moyen efficace pour nous motiver  lol! 

Je ne sais pas si je le relirai certains titres, je pense à La ligne verte ou Shining.

Je pense lire les ouvrages parus récemment, si j'arrive à les emprunter, 22/11/1963 et Docteur Sleep, peut être relire Ecriture, Histoire de Lisey, et La ligne verte.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:57

Je participe aussi =D =D. Je n'ai jamais lu de Stephen King malgré que ma sœur m'y pousse depuis plusieurs années déjà. L'émission de La Grande Librairie qui lui était réservé m'a motivé et là, Laly, tu m'obliges à passer à l'action ! Je ne sais pas du tout lequel je vais choisir. J'en ai un que ma sœur m'a prêté ma sœur : La danse macabre. Mais je ne sais même pas de quoi ça parle ... Sinon j'étais bien tenté par Dome, le livre et la série ... Evidemment, j'ai envie de lire La ligne verte et de revoir l'adaptation mais je ne sais pas si j'aurai le temps ...
Bref, je vais viser le niveau 1 pour le moment ! (Bah oui, faut bien que y en ait un qui se fasse zigouiller, hein !  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:02

@ Caelan : tu soulèves un point intéressant, car je crois que certaine éditions ont "coupés" les tomes, et maintenant que j'y pense, certaines n'ont édité que des nouvelles (les éditions qui étaient à 2 francs le livre. Oui oui : 2 francs  lol! ).
Je pense faire quelques ajustement par rapport aux nouvelles, et peut-être même des point bonus pour chaque saga terminée, mais je dois d'abord me pencher sérieusement sur la question, car S.K a sorti 56 romans/nouvelles, donc je ne veux léser personne. Si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas!

@Hinala : contente de t'avoir fait céder, et rassure-toi, avec Stephen King, on peut y échapper physiquement, mais pas psychologiquement!!!!
ps : Rose Madder est un très beau roman, mais jusqu'ici mon préféré reste la ligne verte  Challenge Stephen King 2014 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:52

Laly a écrit:
@ Caelan : tu soulèves un point intéressant, car je crois que certaine éditions ont "coupés" les tomes, et maintenant que j'y pense, certaines n'ont édité que des nouvelles (les éditions qui étaient à 2 francs le livre. Oui oui : 2 francs  lol! ).
Je pense faire quelques ajustement par rapport aux nouvelles, et peut-être même des point bonus pour chaque saga terminée, mais je dois d'abord me pencher sérieusement sur la question, car S.K a sorti 56 romans/nouvelles, donc je ne veux léser personne. Si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas!

ps : Rose Madder est un très beau roman, mais jusqu'ici mon préféré reste la ligne verte  Challenge Stephen King 2014 312935 

Ok merci pour la réponse. J'attends donc les instructions…
La Ligne verte est également un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:57

Summerday a écrit:
Je trouve les titres de niveaux de ton challenge très drôles!  Razz 
👍

_________________
Challenge Stephen King 2014 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:06

Les titres des niveaux sont extras Laly  bravo !

J'ai lu La tour sombre il y a très très longtemps (mais pas en intégralité je crois  scratch ) et je n'en garde qu'un vague souvenir. J'avais bien aimé, certainement sans plus puisque je n'ai pas continué dans la découverte de cet auteur.  Mais ça fait un moment que je suis tentée par la lecture de Charlie: j'en ai même téléchargé un extrait gratuit sur ma liseuse. Alors pour l'instant je pense seulement viser le niveau 1 ( Embarassed ) avec cet ouvrage d'un peu plus de 600 pages soit 4+1=5 points tout juste!

Si cette lecture me plait, je lirais peut-être aussi Sac d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:51

Super misscharlie ! Comme ça, je ne serai pas la seule à me faire zigouiller en premier :p !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:54

Hinala a écrit:
Super misscharlie ! Comme ça, je ne serai pas la seule à me faire zigouiller en premier :p !

Tope-là Hinala  Challenge Stephen King 2014 744240 !



Et voilà, niveau 1 "celui qui se fait zigouiller en premier" atteint! Je viens de lire Charlie d'une seule traite en moins de 48H. J'ai beaucoup aimé: l'intrigue est originale, riche, intéressante et très prenante  Challenge Stephen King 2014 312935 . Le style de Stephen King m'a un peu surprise au début, c'est vraiment très familier et ça me change de mes dernières lectures. Mais je m'y suis rapidement faite car j'ai été vite emportée par les aventures de la petite Charlie et de son père. C'est un livre très addictif, je ne pouvais plus le lâcher!

Je projette d'en lire un deuxième (Sac d'os) dans l'année.

En tous cas ce fut un bon moment de lecture  Challenge Stephen King 2014 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:22

Mise à jour:

Charlie (livre de plus de 600 pages): 5 points
Sac d'os (livre de plus de 700 pages): 6 points
Salem (livre de plus de 800 pages): 7 points
Carrie (film avec Sissy Spacek): 1 point

Total: 19 points

J'ai atteint et dépassé le niveau 3: celui qui s'en sort de justesse

Ce challenge m'a permis de (re)découvrir Stephen King. Ses romans ont beau être trrrrrès longs, ils se lisent très vite. J'ai vraiment adoré la lecture de Charlie  Challenge Stephen King 2014 312935 , beaucoup aimé celle de Sac d'os  Challenge Stephen King 2014 312935 , et pas du tout apprécié celle de Salem.

J'ai revu avec beaucoup de plaisir Carrie: j'avais oublié à quel point Sissy Spacek joue bien et à quel point ce film est triste.....
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:41

Depuis la parution de 22/11/63 je suis tentée de me replonger dans une oeuvre de Stephen King mais alors je sèche sur celle que je souhaite lire. Bon 22/11/63 m'intéresse au plus grand point mais comment dire...ça reste un pavé. Bon il faudra que j'y réflechisse sérieusement entre aller fouiller chez mon ami libraire ou piocher dans ma bibliothèque où il me semble y avoir Simetierre sans que j'arrive à me souvenir si je l'ai lu ou non
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 12:59

Sookie : j'ai beaucoup aimé Simetierre, mais dès que ça touche des enfants (et ce, bien avant d'être maman!), ça me retourne. J'ai été traumatisée par Cujo.
Si tu hésites, il y a ... la ligne verte. Oui, je sais, il y a de fortes chances pour que tu le connaisses déjà pour avoir vu le film, mais le livre est tellement, tellement beau...
Les yeux du dragon est plus court que la plupart de ses autre romans, et c'est un conte que S.K a écrit pour son fils. Si tu lis Jessie, il y a de fortes chances qu'après ça, tu refuses certains jeux sexuels lol! .
Rose Madder est une très belle histoire (un femme, battue par son époux policier, finit par s'enfuir).
Il y a aussi le recueil de nouvelles Différentes saisons, dans lequel tu retrouveras la nouvelle Rita Hayworthe et la rédemption de Shawhank, dont le très beau film les évadés (avec Tim Robbins et Morgan Freeman) est adapté.

Miss Charlie : que n'as-tu pas aimé dans Salem? Je l'ai lu il y a très longtemps, je me rappelle juste l'avoir bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:32

Laly a écrit:

Miss Charlie : que n'as-tu pas aimé dans Salem? Je l'ai lu il y a très longtemps, je me rappelle juste l'avoir bien aimé.

Le résumé de Salem m'avait attirée au début à cause
Spoiler:


Le premier tiers du livre m'a beaucoup plu, puis le récit est devenu trop plat à mon goût. Concernant le reste du roman, je me suis vraiment ennuyée, j'avais hâte d'en finir: le rythme est lent, il n'y a plus aucun rebondissement, c'est juste une succession
Spoiler:


Par contre j'ai été très emballée par la lecture de Charlie  Challenge Stephen King 2014 557349 et de Sac d'os. J'aurais aimé qu'ils soient plus longs encore! Ce sont des livres que je relirais certainement Challenge Stephen King 2014 312935  Challenge Stephen King 2014 312935 .

Il me reste Shinning ainsi que les deux tomes de Fléau dans ma PAL. Mais je les garde pour plus tard. Rose Madder me tentait bien également, ainsi que 22/11/63.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:28

Laly a écrit:
Sookie : j'ai beaucoup aimé Simetierre, mais dès que ça touche des enfants (et ce, bien avant d'être maman!), ça me retourne. J'ai été traumatisée par Cujo.
Si tu hésites, il y a ... la ligne verte. Oui, je sais, il y a de fortes chances pour que tu le connaisses déjà pour avoir vu le film, mais le livre est tellement, tellement beau...
Les yeux du dragon est plus court que la plupart de ses autre romans, et c'est un conte que S.K a écrit pour son fils. Si tu lis Jessie, il y a de fortes chances qu'après ça, tu refuses certains jeux sexuels lol! .
Rose Madder est une très belle histoire (un femme, battue par son époux policier, finit par s'enfuir).
Il y a aussi le recueil de nouvelles Différentes saisons, dans lequel tu retrouveras la nouvelle Rita Hayworthe et la rédemption de Shawhank, dont le très beau film les évadés (avec Tim Robbins et Morgan Freeman) est adapté.

Miss Charlie : que n'as-tu pas aimé dans Salem? Je l'ai lu il y a très longtemps, je me rappelle juste l'avoir bien aimé.

@Laly : dans ta liste j'ai presque déjà tout lu de cet auteur dans ce que tu me proposes j'ai le choix entre Simetierre et/ou Jessie  lol! . Cujo m'avait également fait froid dans le dos... En tout cas ça me donne envie de me replonger dans l'univers horrifique de King
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév - 13:10

Caelan a écrit:
👍  Pour les titres de niveaux !

Je participe et je pense que je vais viser le niveau 2.

Comment ça se passe pour les romans en plusieurs tomes (j'ai Ça en trois tomes) ? Le nombre de page est cumulé ?

Caelan : après vérification, ça n'est pas une saga, mais un seul roman, que la maison d'édition a coupé en trois. Donc pas de bonus pour celui-là, il te faudra juste compte le nombre total de point (je sais, je suis dure Twisted Evil ).

La saga de la tour sombre compte 8 tomes, mais comme je ne pense pas que vous mettrez le nez dedans, je ne prévois pas de point bonus.

Est-ce que le comptage des points vous convient?

Pour ma part, je commencerai ce challenge vers mai/juin, quand le temps sera meilleur Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:37

J'avais prévue de relire Stephen King à la mi-juin: "Les tomyhokners" qui en trois volumes qui doit faire 900 pages et "Misery" et je verrais le film. Je crois qu'il y a une adaptation des tomyhokners mais je n'en suis pas sure. J'ai toujours eut envie de lire "La tour sombre" c'est de la fantasy ? Si quelqu'un l'a lu, ça serait gentil de me dire si "Tour sombre" est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:34

J'entame le challenge avec :

Ça je l'ai lu en deux tomes et demi (j'ai mélangé deux éditions), en tout ça fait 1 400 pages (800 pages dans le tome 1 de l'édition Livres de poche, 100 pages dans le tome 2 d'une vieille édition de J'ai lu et 500 pages dans le tome 3 de la même vieille édition).
Du coup si je comprends bien tes consignes Laly ça me fait 13 points . Je trouve ça beaucoup…Est-ce que je n'ai pas mal compris tes instructions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Stephen King 2014 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Stephen King 2014   Challenge Stephen King 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Stephen King 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Stephen King-
Sauter vers: