Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

 

 The Crimson Field - 2014

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle


The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:27

J'ai vu les 6 épisodes et je ne sais pas pourquoi, parce que ce n'était pas du tout justifiée, mais j'avais peur d'être déçue. Au contraire, très vite j'ai été prise par cet univers de série médicale finalement, car l'aspect technique du métier est omniprésent.
J'ai trouvé bien traité le fait que les gentils ne sont pas ceux que l'on croit. En fait, cela a été la ligne directrice du drama. Les actes parlent davantage que les mots. Sœur Quayle me donnait froid dans le dos par sa sournoiserie particulièrement vicieuse.
Dommage qu'il n'y ait pas de suite, certaines histoires ne sont pas terminées. Mais bon, on peut considérer que nous avons partagé une tranche de vie déjà riches en rebondissements et en intrigues de cet hôpital sans pour autant continuer.
En tout cas, c'est un drama qui gagne à être davantage vu par les membres du forum, j'ai l'impression qu'il est passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:16

Merci pour ton avis ! C'est un period drama de bonne facture, bien interprété et qui offre quelques beaux moments d'émotion. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je sais qu'il ne m'en restera pas grand chose. Ce n'est pas mal écrit mais je n'y ai rien trouvé de vraiment original ni marquant.

_________________
The Crimson Field - 2014 - Page 2 James_10
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres


The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:38

J'ai adoré cette série et certaines intrigues méritaient d'être étoffées ! Je pense que la suite nous aurait réservé de bonnes surprises car les épisodes s'amélioraient... Dommage, j'espère qu'un téléfilm sera tourné pour conclure cette série dignement.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide


The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:11

Je crois que nous sommes toutes d'accord pour dire que le générique n'était vraiment pas terrible. lol!

Je viens de voir cette série (parce que j'aime bien Oona Chaplin) et l'expérience fut plaisante : j'ai découvert plein d'acteurs sympathiques et probablement pas inconnus du tout mais à côté desquels j'étais passée jusqu'à présent (Richard Rankin, Alex Wyndham, Kevin Doyle... Et tant qu'à faire Marianne Oldham et Alice St. Clair, qui pour autant que je puisse en juger n'ont pas débuté il y a longtemps mais qui étaient plutôt justes Very Happy).

Évidemment, les personnages auraient pu être un peu plus étoffés (pendant la majeur partie de la série Sister Quayle est juste atroce de duplicité et d'hypocrisie, mais j'aurais aimé avoir une justification un peu plus substantielle que "elle est jalouse qu'une promotion lui soit passée sous le nez", quelque chose qui rende le personnage plus nuancé, parce que là, entre sa conduite permanente et le fait que Kerry Fox a un cheveu sur la langue, on avait une "méchante" à la limite de la caricature par moments... Et je ne parle même pas du type qui revendait les provisions au marché noir), mais bon, finalement 6 épisodes ça n'était pas si long que ça.

A part peut-être le cas de Prentiss et du Major Crecy, les patients n'étaient pas toujours très individualisés/mémorables, ce qui a sans doute permis d'atténuer le sentiment de "boucherie" qu'on associe en général à cette guerre (pas trop de "gueules cassées" ni de traumatismes, proportionnellement). Clairement, on n'apprend pas grand chose sur le plan historique, on est plus dans l'aspect "vie quotidienne des aides soignantes" - du coup je ne sais pas si la guerre est tant que ça l'aspect principal, je trouve que le petit côté soap se sent bien quand même... Même si ça ne me dérange pas Razz

En tout cas, il y a des allusions louables aux rapports de classes (l'attitude de la femme de Crecy envers le jeune homme (j'ai oublié son nom) qui a sauvé son époux, Rosalie qui déclare, choquée, à Flora, que le jeune soldat à qui elle fait de l’œil n'est pas de sa classe, et bien sûr la soirée où Thomas se fait moquer de lui parce qu'il a pu étudier la médecine grâce à une bourse) et même - rapidement il est vrai - au racisme (le père du jeune soldat noir qu'on regarde comme une bête curieuse, le régiment indien évoqué... Après tout, c'est encore l'empire, à l'époque !).

Probablement pas un period drama indispensable, mais si vous avez l'occasion de le voir je pense que vous passerez un moment agréable, donc vous pouvez vous lancer sans inquiétude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:33

Je vois que nos avis sont assez proches sur cette série Wink 
Ce n'est pas un chef d'oeuvre du petit écran (la BBC a fait mieux en period dramas ces dernières années) mais ce n'est pas non plus complètement déshonorant.
Ceci dit, c'est vrai qu'il y a parfois de grosses ficelles et un traitement narratif qui rappelle un peu les soap. Et je ne me suis toujours pas remise du générique Razz

 

La BBC a diffusé à peu près en même temps un autre drama se passant pendant la 1ère GM, The Passing Bells. Je ne l'ai pas vu mais j'ai l'impression que ça n'a pas été un très grand succès non plus.

Sinon, Oona Chaplin est très bien dans cette série et ça me fait penser que ça fait un moment que je ne l'ai pas vue dans un nouveau projet scratch

_________________
The Crimson Field - 2014 - Page 2 James_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Crimson Field - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crimson Field - 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: