Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Magic in the Moonlight

Aller en bas 
+10
Pickwick
Miss Woodhouse
Constance
Akina
Popila
Arwen
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
Summerday
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:18

Comme Shelbylee et Constance, je me range du côté des non-convaincues. J'ai passé un bon moment, léger et plaisant ; je me suis changé les idées après une journée de boulot (bon, on l'a vu un Dimanche, "avant une journée de boulot" serait plus juste), mais rien de plus. C'est un film que je trouve très oubliable, et qui ne m'a pas marquée.

Emjy a écrit:
 Le personnage de Colin Firth se montre souvent indélicat. D'ailleurs, après les 2 Darcy (Fitzwilliam et Mark), on peut dire qu'il les collectionne, les déclarations d'amour grossières Razz
Ca a sans doute joué dans ma non-appréciation du film. Je trouve que Colin nous fait une caricature de Darcy 1995. Sauf qu'il jouait beaucoup mieux les cyniques misanthropes il y a 20 ans, et que sa caricature ne m'a juste fait passer l'idée "il était mieux avant ; là, c'est trop lourd". No
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:21

Je n'attendais pas grand chose de ce film en allant le voir il y a 10 jours, mais j'ai finalement été très agréablement surprise, car j'ai passé un très bon moment.

Ce n'est certes pas un chef d’œuvre du cinéma, mais les dialogues m'ont paru bien écrit ; j'ai trouvé beaucoup de répliques très drôles et très spirituelles, et j'ai beaucoup ri. Wink

La retranscription de la période des années 1920-1930 dans le film m'a beaucoup plu ; j'ai trouvé que par moment, l'atmosphère n'était pas sans rappeler les adaptations d'Agatha Christie avec David Suchet, qui sont très soigneuses quand à la qualité des costumes et des décors. Magic in the Moonlight - Page 3 557349

La façon dont Woody Allen traite le thème de l'illusion est plutôt intéressant ; je pense que derrière, il y a toute une réflexion sur l'art cinématographique, qui repose lui aussi sur des artifices. Il y a également une réflexion sur la façon de percevoir la vie qui là non plus n'est pas nouvelle chez Woody Allen, mais qui m'a parue bien traitée, et pas ennuyeuse, contrairement à certains autres de ses films qui abordent le même thème.

En fait, je trouve que les ingrédients de ce film se mêlent avec beaucoup d'harmonie. sunny

Le couple Colin Firth - Emma Stone, fonctionne bien ; je comprends les réserves que certaines ont émises à ce sujet, et je les partage en partie, mais je rejoins Emjy sur le fait que le côté brouillon de la relation que ces deux-là entretiennent fait paraître les choses plutôt crédibles. Certains déclarations d'amour valent effectivement à mon sens leur pesant d'or ! Laughing

Quant à la conclusion du film, je pense qu'elle se veut à la fois légère et très ironique ; j'ai beaucoup pensé au dénouement de My fair lady à ce moment là.

Je ne vois pas de leçon de morale à tirer du film ; je trouve juste qu'Emma Stone est merveilleusement filmée, et je vois dans le film un hommage au pouvoir regénérant des jeunes filles.

Le seul défaut que je vois au film, c'est le fait que par endroits, en particulier dans les scènes où les personnages discutent à trois, Woody Allen ne s'est pas foulé au niveau des cadrages.

Pour le reste, le film est un agréable divertissement, à la fois léger et mélancolique, qui occupe pour moi la même place dans la film de Woody que La main au collet chez Hitchcok, à savoir un aimable divertissement situé dans le sud de la France, avec des acteurs très glamour. Wink

_________________
Magic in the Moonlight - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:48

Akina a écrit :
Citation :
Emjy a écrit:
 Le personnage de Colin Firth se montre souvent indélicat. D'ailleurs, après les 2 Darcy (Fitzwilliam et Mark), on peut dire qu'il les collectionne, les déclarations d'amour grossières Razz
Ca a sans doute joué dans ma non-appréciation du film. Je trouve que Colin nous fait une caricature de Darcy 1995. Sauf qu'il jouait beaucoup mieux les cyniques misanthropes il y a 20 ans, et que sa caricature ne m'a juste fait passer l'idée "il était mieux avant ; là, c'est trop lourd". No
A mon avis, il n'y a que les amatrices de Jane Austen et de son Darcy qui peuvent voir quelque chose de P&P95 dans son interprétation. Razz J'ai envie d'y voir un clin d'œil mais il n'y a finalement pas grand chose de commun entre Darcy et ce personnage, ou alors tous les cyniques se ressemblent. Pour moi, le héros que Colin Firth incarne dans ce film est plus misanthrope et beaucoup plus sûr de lui que Darcy. Je n'ai pas du tout trouvé qu'il jouait une caricature, même si son personnage n'est pas dénué de ridicule.

Popila a écrit :
Citation :
Le seul défaut que je vois au film, c'est le fait que par endroits, en particulier dans les scènes où les personnages discutent à trois, Woody Allen ne s'est pas foulé au niveau des cadrages.
Je suis d'accord. La plupart du temps, ça reste du champ- contrechamp. Mais pour moi, quitte à m'attirer les foudres de ses admirateurs, Woody Allen n'a jamais été un grand metteur en scène. L'intérêt de ses films est ailleurs, le plus souvent.

_________________
Magic in the Moonlight - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 27 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:07

Le DVD sort le 1er avril Very Happy

_________________
Magic in the Moonlight - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:17

Merci! Je trouve que ça fait vraiment tard par rapport à sa sortie ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:57

Oui moi aussi ! J'ai hâte de pouvoir le revoir en tous cas et j'espère qu'il y aura des bonus intéressants ...

_________________
Magic in the Moonlight - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:05

Oui ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:22

J'ai enfin vu Magic in the moonlight et j'ai plutôt bien aimé : l'histoire est très rafraîchissante et plaisante à suivre, en grande partie grâce au duo Emma Stone / Colin Firth. Le personnage de la vieille tante (joué par Eileen Atkins) est également un régal.
Par contre, j'ai trouvé que le film souffrait de longueurs...

_________________
Magic in the Moonlight - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:13

Je viens de voir le film et j'ai passé un agréable moment. Je ne suis pas une grande connaisseuse de Woody Allen, donc je ne pourrai pas comparer avec son œuvre au global (je n'ai du voir que 2 ou 3 de ses films...). Sans être le film du millénaire, il est rafraichissant, j'ai particulièrement été séduite par la photographie et le jeu de lumière ainsi que les costumes.

Je pense qu'il s'agit d'un bel hommage aux années folles et à leur légèreté, la French Riviera est plutôt très bien filmé!

-Eileen Atkins est adorable en tante-mère de Colin Firth
Spoiler:
-Colin Firth est adorable en quadra grumpy qui passe la moitié du film
Spoiler:
-Emma Stone m'a bluffé, je ne la connaissais pas vraiment hors de son rôle dans Spiderman, et je l'ai trouvé tout à fait convaincante dans le rôle de la médium que Colin Firth veut dénoncer.

Le scénario sans être génial délivre plutôt une petite comédie sympathique et fraiche, quelques petites facilités de scénario ou quelques ficelles "grossières" me font penser que ce film sans m'avoir fait ressentir une étincelle géniale, reste néanmoins agréable à regarder!

Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:32

J'ai enfin vu ce film mais j'ai pas trop regretté d'avoir attendu, un peu déçue. C'est clairement pas le Woody Allen qui reste dans les mémoires (d'ailleurs, je crois que c'est déjà le cas), mais bon, il avait peut être envie de s'éclater à faire une petite comédie légère, dans le Sud de la France et avec des jolis costumes et du jazz...

Donc voilà, l'histoire tient sur un post-it et dès le début on devine exactement tout ce qui va se passer mais y a des beaux costumes, des beaux décors et de la chouette musique.
Niveau acteurs, j'ai bien aimé les personnages secondaires, un peu moins Colin Firth, j'ai l'impression que ce rôle de vieux grincheux pédant, ça devient un peu son fond de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic in the Moonlight - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic in the Moonlight   Magic in the Moonlight - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic in the Moonlight
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: