Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:24

En tout cas, s'il y en a une, elle n'existe pas en dvd, j'ai regardé.

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:32

Je n'en ai pas vu non plus sur la fiche Imdb de Daphné Du Maurier : http://www.imdb.com/name/nm0238898/

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:37

C'est ce que je venais dire  lol! 

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:38

Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 744240  Razz

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:45

Enfin, c'est quand même incroyable que personne n'ait adapté ce livre  Question scratch 

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:54

Oui, j'ai l'impression qu'ils préfèrent adapter toujours les mêmes trucs  Razz

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:00

lol! Pour notre plus grand plaisir.
Visiblement, Andrew Davies n'aime pas Daphné Du Maurier  Razz
Contrairement aux français qui ont adapté L'auberge de la Jamaïque en 95 ou bien encore Alain Delon qui a joué dans la crique du français...

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 7:55

Au vu de vos avis, je ne sais pas trop si je vais le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:30

En replay, pourquoi pas ? Ne serait-ce que pour ma culture perso  Razz , je ne regrette pas de l'avoir vu. Après, c'est clair, je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat de cette adaptation en DVD.  Laughing

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:33

Hier soir, je n'ai pas pu résister et j'ai lu les 60 premières pages du livre. L'adaptation est pour l'instant très fidèle tout est dedans : les désaccords avec Marie-Morgane (qui s'appelle Gartred dans le livre - elle n'a pas été gâtée ni par les uns ni par les autres), la révérence, l'arbre, les mots en espagnol...
Si on ajoute à ça le fait que le sujet de la Vendée a été bien traité, on peut dire que le scénario est vraiment très bon.

C'est la réalisation et le jeu des acteurs qui ne sont pas au niveau.

Dans le livre, Daphné Du Maurier évoque toute l'intrigue au début, ce qui fait que pour la fin tu avais raison Emjy
Spoiler:

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:02

Ma mère a vu l'adaptation et l'a trouvée mauvaise, le jeu des acteurs était mauvais et elle n'a pas compris la fin non plus... Donc, je préfère lire le livre si j'en ai l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:19

Shelbylee a écrit:
Surjouer c'est le sport préféré des acteurs français.

Contrairement à toi, je n'ai pas aimé le jeu de Louise Monot au début. Ca a été un peu mieux à partir du moment où elle "se blesse".
Citation :
La réalisation est très plate voire assez inexistante

Je suis d'accord. Je n'ai pas pu voir le film en entier, j'étais chez mes parents et un gros orage nous a fait débrancher tous les appareils électriques en catastrophe. Cela dit, je ne regrette pas cette interruption inopinée. Le jeu des acteurs me tapait sur le système. Je crois que je vais retourner au livre que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:29

Mon avis rejoint les vôtres. J'ai regardé le téléfilm dans son ensemble mais je n'ai pas été très emballée. Certains seconds rôles jouent très mal et je me demande pourquoi certaines scènes n'ont pas été refaites tellement elles ne fonctionnent pas. Samuel Le Bihan n'est vraiment pas très bon et Louise Monot porte le film sur ses frêles épaules. Il y a cependant quelques très bons acteurs dans ce téléfilm (le beau-frère de Constance, et la soeur du général). L'intrigue est malheureusement trop dense pour tenir en un seul épisode et on est bien loin de la qualité que nous avait offert Nina Companez sur ses précédentes réalisations. C'est dommage car l'histoire semble vraiment intéressante, cela m'a donné envie de découvrir le roman. J'ai beaucoup aimé la transposition de l'histoire dans la Vendée post 1789 en tout cas, cela fonctionne assez bien et le sujet est intéressant. J'ai en tout cas beaucoup aimé le travail sur les décors et les paysages, je regrette donc que la mise en scène n'ait pas suivi...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:51

J'ai pu voir l'adaptation et j'ai trouvé le début très très rapide, j'ai eu à peine le temps de situer les personnages et leurs liens de famille, sans compter les allers retours entre les différentes demeures, et les mouvements de la guerre de Vendée.

Pour le jeu de acteurs, je le trouve également très succinct et très redondant, le côté rustre du Général de Brisiac a fini par me taper sur les nerfs, j'avais l'impression qu'il jouait la même scène à chaque fois mais pas dans le même costume, S LeBihan n'était pas très bon non plus ...
Cependant j'ai bien aimé l'intrigue autour du passage secret

Pour la fin, il y a vraiment un détail que je ne comprends, c'est celui de la corde
Spoiler:

Shelbylee, nul doute que ce téléfilm a pour but de nous faire lire le roman  Razz
Malgré tout, je reconnais avoir passé un bon moment, même si c'est loin d'égaler une série BBC
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:47

Constance a écrit:
J'ai pu voir l'adaptation et j'ai trouvé le début très très rapide, j'ai eu à peine le temps de situer les personnages et leurs liens de famille, sans compter les allers retours entre les différentes demeures, et les mouvements de la guerre de Vendée.

Je dois dire que c'est comme ça dans le livre.
Et encore on nous a épargné le premier chapitre où l'héroïne est âgée et se rappelle des souvenirs et parle de tout le monde en même temps. C'est très beau et très intrigant, mais franchement on ne comprend pas tout. Pour vous dire, en voyant parler de Gartred (=Marie-Morgane) pour la première fois, j'avais cru que c'était un homme, jusqu'à ce que je lise qu'elle était mariée  lol!
Dans le roman aussi on passe de Honor a 10 ans, puis Honor a 18 ans, on change de lieu...Après, c'est sur qu'en livre, on peut au moins revenir en arrière ce qui n'est pas le cas du téléfilm.

Je n'ai pas compris l'histoire de la corde non plus.

Attention les yeux, je vais défendre Samuel le Bihan, il faut dire qu'il a un rôle exécrable : vantard, imbu de lui-même, égoïste, horrible père de famille, un vrai rake (terme un peu difficile à traduire en gros un coureur de jupons, mais avec une forte connotation péjorative)... Et je dois dire qu'il rend bien ces caractéristiques en étant assez insupportable, mais c'est comme çà que le héros est décrit. Par exemple, quand il dit qu'il a eu son "bâtard" alors qu'il voyait l'héroïne, mais qu'il essaye de faire passer ça en riant, je trouve que c'était pas trop mal joué, on a vraiment envie de lui mettre des claques !


_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:43

J'en arrive à la conclusion qu'une lecture de ce roman s'impose, histoire de démêler le fond de l'intrigue.


Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:49

Oui et tu peux même t'inscrire au challenge Du Maurier comme çà  Wink 

_________________
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)   Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Général du roi de Daphné Du Maurier adapté par Nina Companeez (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castle Dor de Daphne du Maurier
» Le général du roi de Daphne du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» Mad de Daphné Du Maurier
» La Poupée de Daphné Du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: