Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coeur indécis de Georgette Heyer

Aller en bas 
+3
Miss Charlie
Miss Virginia
Emjy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:40

Après Adorable Sophy et Cotillon, un autre roman de Georgette Heyer sortira chez Milady : il s'agit de Cœur indécis et ce sera pour le 18 avril prochain.  Very Happy 
On peut dire que Milady va au-devant de mes désirs  lol!
Je me demande de quelle traduction il s'agit ...

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:06

Quelle bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:29

C'est une excellente nouvelle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:03

Coeur indécis de Georgette Heyer Coeur-10

Voici la couverture. C'est la traduction de Bath Tangle dont voici le résumé.

Citation :
Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille. Il a confié à Ivo, l'homme avec lequel elle a rompu ses fiançailles, le soin de chaperonner Serena. Furieuse, la jeune femme se rend à Bath en compagnie de sa belle-mère, et ne tarde pas à renouer avec son amour de jeunesse. Mortifié par la nouvelle, Ivo hâte ses fiançailles avec une intrigante qui n'en veut qu'à son titre... avant de se rendre compte qu'il commet une grave erreur. Serena et Ivo finiront-ils par admettre qu'ils n'ont jamais cessé de s'aimer ?

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:25

Merci pour la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:53

Merci Shelbylee ! J'aime bien lire un Georgette Heyer de temps en temps, je me laisserai sûrement tenter par celui-ci  study 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:36

je n'ai pas encore lu "Cotillon" mais je suis certaine que je craquerai pour celui-ci...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:13

Personne n'a lu ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:58

J'ai été un peu déçue par rapport à Cotillon qui m'avait fait beaucoup rire.
Celui-ci est sympa, mais je n'ai pas retrouvé ces personnages wodehousiens qui m'avaient fait tant rire avec Cotillon.

C'est une romance plus traditionnelle : 2 héros qui ont un caractère fort, qui ne cessent de se disputer et qui ne se rendent pas compte qu'en fait ils s'aiment.
Spoiler:


_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:00

Du coup tu le conseilles quand même ou on peut passer notre chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:07

Merci pour ton avis Shelbylee. Je le lirai quand même parce qu'il est dans ma PAL mais je n'en ferai peut-être pas une priorité ...

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:59

Miss Virginia a écrit:
Du coup tu le conseilles quand même ou on peut passer notre chemin?

Pas évident de répondre parce que n'est que le 2e que je lis. Je ne peux pas comparer avec Adorable Sophy pour dire si c'est moins bien.
Mais bon, je pense quand même qu'on peut s'en dispenser.

Ce n'est pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas très original si on à l'habitude des romances. C'est parfois drôle, mais pas tout le temps.
Le début partait bien avec le testament qui oblige Serena a demandé l'autorisation pour se marier à celui avec qui elle a rompu ses fiançailles.
Après il y a sa belle-mère qui est plus jeune qu'elle mais beaucoup plus à cheval sur les convenances tandis que Serena est beaucoup plus libre donc on a une autre opposition à ce sujet.
Il y a un gros creux au début car l'héroïne ne fait rien et s'ennuie, avant de partir à Bath.

Sinon, il y a quelques rapports avec Jane Austen comme Bath bien sur, mais aussi le fait que le héros soit jugé prétentieux au début (pas par l'héroïne) et il y a une scène de bal où peu de personnes sont assez bien pour danser avec lui.

Mais c'est vraiment le rebondissement concernant le héros qui m'a paru vraiment trop improbable.

Je te conseille d'attendre l'avis d'Emjy  lol! 

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:15

Shelbylee a écrit:
Je te conseille d'attendre l'avis d'Emjy  lol! 
Ouh la, je crois que ce ne sera pas pour tout de suite.  Razz  J'ai d'autres romances qui m'attendent, notamment le dernier Lauren Willig  Wink

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:19

Enfin une fois de plus, Milady ne traduit pas les meilleurs, car même si celui-ci à 3,7 de moyenne sur Goodreads, il y en a plein d'autres de Georgette Heyer qui ont beaucoup plus.

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:26

Je me demande ce que vaut Les Fourberies de l'amour (je ne sais même pas quel est le titre en VO)
Il faut que tu lises Adorable Sophy !

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:33

Emjy a écrit:
Je me demande ce que vaut Les Fourberies de l'amour (je ne sais même pas quel est le titre en VO)

Je n'ai pas réussi à trouver le titre original pour l'instant, mais je cherche...


_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:53

C'est Bath Tangle, vu le résumé et les noms des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:56

On n'a pas été claires, on cherche celui-ci en fait Arrow

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:05

Aaah ! C'est False Colours, alors.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:06

Merci beaucoup  Coeur indécis de Georgette Heyer 744240 

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:09

You're welcome.  Very Happy (Mais
Citation :
How can False Colours possibly be considered a romance novel when the main character spends eighty percent of his time with his mother, fifteen percent with his valet, servants, and friends, and a pitiful five percent with his beloved?
il y a des gens pas tendres, sur Goodreads...  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:21

Ah oui, ça ne donne pas spécialement envie ...

Je me demande quels romans de Georgette Heyer sont communément considérés comme les meilleurs.  scratch

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:39

The Grand Sophy , Frederica aussi a l'air d'être pas mal apprécié... Bon après c'est les notes/commentaires Goodreads, c'est difficile d'en tirer des conclusions définitives.
J'ai bien trouvé cet article >> Best & Worst of Georgette Heyer mais d'une façon générale j'ai l'impression qu'on ne considère qu'une partie de ses romans : les "romances".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:53

Oui, elle a aussi écrit des romans policiers mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent ...

Sinon, merci pour le lien ! Je vais y jeter un œil  Wink 

_________________
Coeur indécis de Georgette Heyer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:05

Si on en croit wikipedia, pas terrible.
Citation :
According to critic Nancy Wingate, Heyer's detective novels, the last written in 1953, often featured unoriginal methods, motives, and characters, with seven of them using inheritance as the motive. The novels were always set in London, a small village, or at a houseparty. Critic Erik Routley labelled many of her characters clichés, including the uneducated policeman, an exotic Spanish dancer, and a country vicar with a neurotic wife. In one of her novels, the characters' surnames were even in alphabetical order according to the order they were introduced. According to Wingate, Heyer's detective stories, like many of the others of the time, exhibited a distinct snobbery towards foreigners and the lower classes. Her middle-class men were often crude and stupid, while the women were either incredibly practical or exhibited poor judgement, usually using poor grammar that could become vicious. Despite the stereotypes, however, Routley maintains that Heyer had "a quite remarkable gift for reproducing the brittle and ironic conversation of the upper middle class Englishwoman of that age (immediately before 1940)". Wingate further mentions that Heyer's thrillers were known "for their wit and comedy as well as for their well-woven plots".
Bon, et puis effectivement ça devait être dur de s'imposer face au succès d'Agatha Christie ou de Dorothy Sayers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeur indécis de Georgette Heyer Empty
MessageSujet: Re: Coeur indécis de Georgette Heyer   Coeur indécis de Georgette Heyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur indécis de Georgette Heyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georgette Heyer & vous
» Venetia de Georgette Heyer
» Cotillon de Georgette Heyer
» Georgette Heyer's Regency World
» Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Georgette Heyer-
Sauter vers: