Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Empty
MessageSujet: Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti   Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:07

Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Cousins-karlsson-volume-1-fantomes-espions-1368605-616x0

Citation :
Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l’été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d’artiste, elle leur laisse champ libre : quoi de mieux qu’un peu de liberté pour s’épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l’occasion de se découvrir : ils s’entendent à merveille ! Frida est la seule habitante de l’île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d’étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l’autre bout de l’île. Qui est l’intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida… Et l’été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements. Ce roman est un clin d’oeil au Club des 5, dans la droite ligne du genre.

J'ai lu ce petit roman qu'on peut qualifier de roman d'aventures ou policier, et j'ai trouvé que c'était une lecture sympathique. C'est léger, entrainant et frais, les relations entre les cousins sont drôles et reposent parfois sur des quiproquos dus aux différences culturelles.

Après, l'intrigue policière n'est pas des plus élaborées, mais on passe un bon moment. On retrouve un peu l'ambiance du Club des Cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Empty
MessageSujet: Re: Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti   Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:25

Je compte le lire bientôt ! J'aime bien la couverture Very Happy 
Je me demande ce que vaut la suite ...

_________________
Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Empty
MessageSujet: Re: Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti   Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:44

Je me pose la question aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Empty
MessageSujet: Re: Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti   Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cousins Karlsson: Katarina Mazzetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: