Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Great Train Robbery BBC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:31

The Great Train Robbery est un des dramas les plus attendus de la BBC. Composé de 2 téléfilms de 90 minutes, il nous racontera l'histoire du hold-up le plus connu d’Angleterre : l’attaque du train postal Glasgow-Londres du 8 août 1963, à l’occasion de ces 50 ans.

The Great Train Robbery BBC The-Great-Train-Robbery-bbc


Les 2 téléfilms ont été réalisés par Chris Chibnall (Broadchurch). Le 1er, intitulé A Robber's Tale se concentrera sur les braqueurs tandis que la seconde, A Copper's Tale, montrera le point de vue de forces de police.

Luke Evans (Tamara Drewe, The Three Musketeers et bientôt The Hobbit) incarnera Bruce Reynolds, le leader du groupe et le cerveau de l'opération. Il sera entouré par  Jack Roth (Great Expectations), Neil Maskell (Utopia), Paul Anderson (Sherlock Holmes: A Game of Shadows), Martin Compston (Line of Duty), Del Synnott (The Silence) et  Jack Gordon (Panic Button).
L'acteur Jim Broadbent sera quant à lui le détective pourchassant les malfaiteurs.

Voici la bande-annonce :


The Great Train Robbery BBC Tumblr_mwiidh4ZX01stabjio1_500

Et vous pouvez voir un extrait d'interview de l'acteur Luke Evans où il parle de son rôle et de son admiration pour Jim Broadbent Arrow

Le communiqué de presse de la BBC : Arrow

Avez-vous entendu parler de ce projet ? Que vous inspire-t-il ?

_________________
The Great Train Robbery BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:46

Est-ce que c'est adapté d'un livre ? lol! 

Sinon, oui, j'en ai entendu parler et il me tente beaucoup.

Est-ce qu'on a la date de diffusion ?

_________________
The Great Train Robbery BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:41

Ça me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:32

Idem, très tentée! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:26

Je l'ai vu et beaucoup aimé. Le premier épisode raconte la mise en place u plan pour braquer le train, et nous montre donc le point de vue des braqueurs, tandis que le deuxième épisode se concentre sur la traque des policiers.

C'est assez bien mené et palpitant! Luke Evans et Jim Broadbent jouent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:16

Il faut absolument que je vois ça ! Les 2 épisodes sont aussi bon l'un que l'autre ?

_________________
The Great Train Robbery BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:23

Et bien moi je n'ai pas été au bout de la première demi-heure, je m'ennuyais trop.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:52

J'ai bien aimé les deux avec une petite préférence pour le deuxième. 
@Summerday: en effet, au début, c'est un peu lent, mais après c'est mieux, enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitimeVen 3 Jan - 13:27

Oui, c'est tiré d'un livre.

J'ai aimé les 2. Le 1er est vraiment bien car il met en évidence les difficultés que les malfaiteurs ont eu à résoudre, le second est bien aussi, mais la traque me semble un peu trop facile (bien sûr il faut aller vite). Le truc bien est que les les films ne m'ont pas du tout donné envie d'être d'un côté ou de l'autre, et rend bien compte aussi de la perception de la violence à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great Train Robbery BBC Empty
MessageSujet: Re: The Great Train Robbery BBC   The Great Train Robbery BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Train Robbery BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: