Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Henry Miller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Henry Miller Empty
MessageSujet: Henry Miller   Henry Miller Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:03

Je ne sais plus comment il a fini sur ma liste de livres à emprunter, mais "Tropique du Cancer" va retourner fissa à la bibliothèque municipale. En m'étant arrêtée à la page 44.

Ce n'est même pas cru, c'est purement vulgaire. Décousu. Je ne comprends pas où l'auteur veut nous emmener, visiblement il écrit au fil de la plume et refuse de se relire ou de retoucher à son texte (en tout cas c'est ce qu'il écrit).

J'abandonne, et sans déconseiller le livre, du moins ne le conseillerai pas. Evil or Very Mad

Akina l'a lu jusqu'au bout, elle aura un avis plus crédible que le mien
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Henry Miller Empty
MessageSujet: Re: Henry Miller   Henry Miller Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:51

Moi aussi j'ai lu Tropique du Cancer, en entier ! (pour la Fac donc pas le choix Wink)

Moi non plus je ne le conseille pas... tout à fait d'accord avec ce que tu dis Laly !
Mais je dois quand même dire que dans le cadre du cours de littérature comparée dans lequel je l'ai lu, c'était le moins pire des 3 oeuvres au programme pour moi...
Et là vous allez me dire : "Comment Question"

Et oui, j'ai trouvé Voyage au bout de la nuit et Berlin Alexanderplatz encore pires dans le genre littérature du début du siècle qui trouve ça hype d'être cru, voire immonde !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Henry Miller Empty
MessageSujet: Re: Henry Miller   Henry Miller Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:26

Je n'ai jamais été attiré par ses livres par contre j'ai beaucoup aimé sa correspondance avec Anaïs Nin. Je vous la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry Miller Empty
MessageSujet: Re: Henry Miller   Henry Miller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Miller, d'Henry James.
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
» Les vies privées de Pippa Lee, Rebecca Miller
» The Crucible (Les Sorcières de Salem) d'Arthur Miller
» Le chant d'Achille de Madeline Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: