Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:07

L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Analph10

Je ne suis pas quelqu'un qui suit la mode littéraire, les avis dithyrambiques (waouh un mot savant ) mais j'avoue que ce livre m'a accroché dès la couverture et aussitôt acheté , aussitôt lu . Donc , nous avons 3 chinoises expertes en art ancien , 2 jumeaux, un fan du roi du Suède, une analphabète qui devient physicienne, le mossade, un ex-espion américain . Nous avons, au final ,un roman comment dire détonnant (bombe atomique oblige).

« Statistiquement, la probabilité qu'une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d'une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix.
Selon les calculs de ladite analphabète. »
Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction. (source presses de la cité).


L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Jonas_10

Quelques mots sur l'auteur dont le premier roman ne m'avait pas attiré du tout et ne m'attire toujours pas : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (bon avouer les deux titres sont vraiment originaux et je pense que pour une partie c'est cela qui fait son succès).

Donc cet auteur et journaliste aux titres originaux est né en 1961 en Suède. Deux romans et c'est le jackpot littéraire.

J'avoue , ce livre m'a détendu les zygomatiques, fait passer un bon moment, m'a tapé un peu sur les nerfs (les passages techniques non merci).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:27

C'est un roman qui a l'air totalement déjanté !
Quels sont les passages techniques qui t'ont déplu (pour savoir s'ils me déplairaient à moi aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:34

Merci pour ton avis. Je comptais l'offrir pour Noël mais je ne savais pas trop ce qu'il valait.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:55

Cet auteur a un grand succès dans mon club de littérature avec son premier roman et je pense que j'essaierais courant 2014 de la découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:26

Quelle belle présentation Smile 
J'ai entendu parler de l'auteur mais sans plus, le résumé que tu fais de ce livre me donne envie de le découvrir Very Happy

_________________
L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:34

Merci pour l'accueil de ce livre loufoque qui sait faire passer un bon moment. Les détails techniques concernent la fabrication de la bombe ,les dosages mais cela n'empêche en rien la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:55

J'avais adoré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Livre loufoque qui nous fait voyager dans le temps avec un bonhomme à qui il lui arrive des choses invraisemblable.

L'analphabète... m'a beaucoup moins plu. Je trouvais du plaisir à lire l'histoire se déroulant en Afrique du sud mais l'histoire parallèle m'a beaucoup moins charmée. De plus je me perdais avec toute l'histoire en Europe de l'est (Suède). Un roman en demi-teinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Empty
MessageSujet: Re: L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )   L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'analphabète qui savait compter-Jonas Jonasson (Analfabeten som kunde räkna )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N’essuie jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell
» Henri James : Ce que savait Maisie
» La femme qui en savait trop de Marie Benedict sur Hedy Lamarr
» Araminta May de Carl Jonas Love Almqvist
» Sara ou l’émancipation Carl Jonas Love Almqvist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: