Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour Whoopsy!

Aller en bas 
+7
Zahlya
Emjy
Belstaff
Seirên
Akina
sandie
Miss Charlie
11 participants
AuteurMessage
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:31

Bonjour à tous!

Ca fait plusieurs mois déjà que je me suis inscrite sur le forum. Il est tellement dense que j'ai préféré en faire plusieurs fois le tour avant de venir poster (et je n'ai pas tout vu!).
Alors je me présente: je m'appelle Charlie, je suis passionnée de lecture depuis toujours. J'aime particulièrement la littérature française et étrangère sur le 19ème  Bonjour Whoopsy! 557349 et sur le moyen-âge, la littérature de jeunesse et les séries anglaises period dramas Bonjour Whoopsy! 312935

Pour préciser mes goûts littéraires, voici quelques-uns de mes auteurs et livres préférés:
- En littérature anglaise: les soeurs Brontë (tous), Elizabeth Gaskell (Nord et Sud, Femmes et Filles), Jane Austen (tous), Anthony Trollope, Wilkie Collins et Agatha Christie.
- En littérature française: Marguerite Audoux, Georges Sand et Emile Zola (Au bonheur des Dames)
- En littérature de jeunesse: Roald Dahl, Frances H. Burnett, Louisa May Alcott, Hector Malot, La Comtesse de Segur, "la petite maison dans la prairie" et "Heidi". Et en bandes dessinées, je suis complètement fan des "Aggie" et "espiègle Lili" des années cinquantes et soixantes, de Mafalda et de Snoopy.
- Mes livres préférés sur le moyen-âge (entre autres): Les piliers de la terre de Follett et la cathédrale de la mer de Ildefonso Falcones

Concernant les séries, je regarde beaucoup les adaptations BBC, ITV, .... des livres que j'ai aimés, ainsi que tous les period dramas qui me tombent sous la main! Là je viens de terminer la quatrième saison de Downton Abbey Bonjour Whoopsy! 557349  et je vais me plonger sous peu dans Lark Rise to Candleford.

Voilà, je suis ravie de pouvoir échanger avec vous, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:46

Bonjour Whoopsy! 369400 Misscharlie ! J'ai adoré La Cathédrale de la mer d'Ildefonso Falcones moi aussi Very Happy Est-ce que tu as lu son autre roman, Les Révoltés de Cordoue ? Je te le conseilles volontiers car il est tout aussi bien écrit et passionnant à lire (malgré quelques passages un peu violents).

_________________
Bonjour Whoopsy! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:49

Bonjour Whoopsy! 369400 misscharlie !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:10

Bienvenue sur le forum, misscharlie Bonjour Whoopsy! 141705 Prends une bonne tasse de thé et installe toi dans ce petit cottage virtuel. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:49

Bonjour Whoopsy! 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:54

Merci!

Sandie, je n'ai pas encore lu les révoltés de Cordoue mais il est dans ma PAL. J'en ai entendu beaucoup de bien en effet; et aussi comme tu le dis, avec quelques passages assez durs. J'ai plusieurs projets de lecture avant de pouvoir m'attaquer à lui, d'ici quelques semaines sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:55

Bonjour Whoopsy! 369400 Miss Charlie ! Au plaisir de te lire dans les topics du forum Very Happy

_________________
Bonjour Whoopsy! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:27

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:42

Bienvenue misscharlie Bonjour Whoopsy! 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:36

Bonjour Whoopsy! 369400 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:50

Bienvenue parmi nous Charlie:study: 
Je vois que toi ,aussi, "au bonheur des dames " est un de tes livres Bonjour Whoopsy! 41657 . As-tu l'adaptation qui a été faîte "the paradise" ?. Il y a un topic qui a été fait sur le forum et nous sommes nombreuses à aimer cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:17

Welcome, je partage tes goûts comme beaucoup ici !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:16

Merci à toutes Very Happy 

catherine morland a écrit:
 
Je vois que toi ,aussi, "au bonheur des dames " est un de tes livres Bonjour Whoopsy! 41657 . As-tu l'adaptation qui a été faîte "the paradise" ?. Il y a un topic qui a été fait sur le forum et nous sommes nombreuses à aimer cette série.
J'ai entendu parler de cette série, j'ai vu quelques extraits et ça a l'air Bonjour Whoopsy! 557349  .... Je suis sure que ça va beaucoup me plaire. Je vais aller faire un tour sur le topic, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Whoopsy! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Whoopsy!   Bonjour Whoopsy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Whoopsy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: