Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Louisa May Alcott

Aller en bas 
+28
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
kary
Diana
Elwing
Titine75
Seirên
AnGee
lilypad
Lady Ann
Haydée
Pickwick
Mel
Summerday
Akina
patacaisse
Scarlatiine
Constance
Maribel
Damien
Séverine
resmiranda
Miss Virginia
Laly
Popila
Emjy
Lunaë
Musketeer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:11

La chaîne américaine CW prépare une adaptation de Little Women et ça fait un peu peur ...

Citation :
Jo, Meg, Beth, and Amy may be headed to the CW. The network has put Little Women, a script adapted from Louisa May Alcott’s beloved 1868 novel, into development. NCIS actor Michael Weatherly is executive producing through his Solar Drive Productions along with writer Alexis Jolly, in association with CBS Television Studios.

This certainly isn’t the first time Little Women has been adapted for the screen, the most recent version being Gillian Armstrong’s feature starring Winona Ryder and Christian Bale, but you’ve never seen the March sisters like this before. The logline describes Jolly’s script as “a hyper-stylized, gritty adaptation,” in which the sisters “band together in order to survive the dystopic streets of Philadelphia.

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:35

Ouh la, effectivement, ça fait très peur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 7:37

Euh. Comment dire? scratch J'ai déjà peur du résultat... Je ne sais pas d'où vient cette mode de tout reprendre à la sauce dystopie, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:53

C'est un...concept original. Pas sûr que cela me plaise... Wink Sinon, le roman a été adapté en manga par la maison d'édition Nobi Nobi! Ils ont également adapté La Petite Princesse et  Les Trois Mousquetaires. Je pense le lire un de ces quatre.


Louisa May Alcott - Page 4 Les-qu10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:59

Seirên a écrit:
C'est un...concept original. Pas sûr que cela me plaise... Wink Sinon, le roman a été adapté en manga par la maison d'édition Nobi Nobi! Ils ont également adapté La Petite Princesse et  Les Trois Mousquetaires. Je pense le lire un de ces quatre.


Louisa May Alcott - Page 4 Les-qu10

Merci pour cette petite trouvaille, étant assez fan des Manga également, je me laisserais peut-être tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:03

Le dessin a l'air plutôt pas mal !

Quelqu'un sait ce que vaut l'adaptation des Trois Mousquetaires ?

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:16

@Emjy: je n'ai pas lu Les Trois Mousquetaires mais La Petite Princesse. Le manga est fidèle au roman. Par contre, le dessin "tout en rondeur" n'est sans doute pas des plus appropriés pour Les Trois Mousquetaires. Pour La Petite Princesse, le dessin rond convient, je trouve ; pour une adaptation d'un roman historique, je suis un brin dubitative. Peut-être que mes craintes sont infondées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:03

Le manga a l'air très joli. En général, Nobi Nobi propose vraiment des jolis livres, donc si je le trouve, je pense le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:08

Google célèbre aujourd'hui l'auteur qui est née ce jour en 1832. Very Happy

Louisa May Alcott - Page 4 Louisa11

Avec un article du Telegraph: http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/11/28/louisa-may-alcott-famous-book-little-women/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:58

Elwing a écrit:
Google célèbre aujourd'hui l'auteur qui est née ce jour en 1832. Very Happy

Louisa May Alcott - Page 4 Louisa11

Avec un article du Telegraph: http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/11/28/louisa-may-alcott-famous-book-little-women/

J'ai vu ça ce matin et j'ai trouvé le dessin très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:07

Titine75 a écrit:
Elwing a écrit:
Google célèbre aujourd'hui l'auteur qui est née ce jour en 1832. Very Happy

Louisa May Alcott - Page 4 Louisa11

Avec un article du Telegraph: http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/11/28/louisa-may-alcott-famous-book-little-women/

J'ai vu ça ce matin et j'ai trouvé le dessin très sympa !

Oui j'aimerais bien trouvé qui l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:55

Cette bannière de google est un très bel hommage, j'aime beaucoup ce dessin Louisa May Alcott - Page 4 557349

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:34

La BBC Radio propose l'adaptation audio de Little Women, voici le lien :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b008cghp

La partie 2 sera diffusée la semaine prochaine. Je crois que le CD sortira début février 2017.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:15

Merci pour le lien, je vais écouter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:09

Le deuxième épisode est disponible. Il y a aussi les épisodes plus courts pour ceux que ça arrange (à peu près 14 minutes chacun).

Je vais essayer de lire l'intégrale des romans pour pouvoir les écouter tranquillement. Autant dire que ça va mettre un moment ! lol!

Voici le cast :

Jo : Julianna Jennings
Meg : Natasha J Barnes
Beth : Bryony Hannah
Amy : Samantha Dakin
Mrs March : Tara Ward
Mr March : John Bowler
Laurie : Alex Lanipekun
Professor Friedrich Bhaer : Gunnar Cauthery
John Brooke : Finlay Robertson
Aunt March : Joanna Monro
Mrs Kirke : Karen Bartke
Fred : Luke MacGregor
Aunt Carol : Catriona McFarlane
Director : Tracey Neale
Producer : Tracey Neale
Adaptor : Rhiannon Tise
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:11

Ce roman de LM Alcott sort le 8 novembre chez Finitude :

Louisa May Alcott - Page 4 Femme-de-marbre-ALCOTT-223x330

Citation :
Bazil Yorke, un sculpteur misanthrope, se voit imposer la tutelle de Cecil, la fille d’une lointaine amie. Tout dévolu à son art, il se donne alors pour objectif de modeler la fillette à l’image de ses statues. Cecil, être de chair et de sang, doit devenir une déesse de marbre, belle, froide et insensible. Pour lui plaire, la jeune fille apprend à cacher ses sentiments et sa nature passionnée, allant jusqu’à rechercher l’impassibilité dans le Laudanum. Au fil des années, l’étau se resserre sur Cecil, en proie à la volonté de toute puissance de cet artiste manipulateur qui lui cache le secret de sa naissance. Mais Yorke lui-même résistera-t-il à la déesse qu’il a créée ?

Publié en feuilleton en 1865 dans un quotidien de Boston, ce roman aux multiples rebondissements témoigne de la double vie littéraire de Louisa May Alcott. Bien loin de ses célèbres romans pour adolescents comme Les quatre filles du Dr March, elle livre un récit au suspense sulfureux, en transposant le mythe de Pygmalion et Galatée dans l’Amérique du XIXe siècle.

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:29

Voilà un livre bien attirant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:43

Je ne connais pas du tout ce roman, il est très éloigné de Little women mais me semble intéressant.

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:49

Ah oui, c'est attirant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:59

Je ne suis pas très friande de ce qu'écrit LM Alcott (et ce roman m'a l'air de verser un peu dans le "sensationnel") mais je serais curieuse d'avoir vos avis  Very Happy

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:36

Je participe au comité de lecture de la médiathèque près de chez moi et pour le mois de novembre, nous été proposé La femme de marbre, intriguée je l'ai pris en plus de mes BDs habituelles.

Ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai bien aimé. La reprise du mythe de Pygmalion rappelle bien sûr la pièce éponyme de Bernard Shaw qui a inspiré My Fair Lady, mais la "vengeance" qu'exerce Yorke en voulant "modeler" Cécil à l'image de ses statues, m'a aussi fait pensé à Wuthering Heights/
La fin m'a par contre déconcerter, ce n'est pas celle que j'aurais voulu…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:51

Je viens de me replonger dans le charmant univers de Little Women, et c'est toujours le même plaisir! Ce livre a tout ce qu'il faut pour faire du bien : des personnages attachants et imparfaits, des vies tissées par des mésaventures quotidiennes qu'on peut tous reconnaître, quelques leçons à tirer ici et là, une touche d'humour et tout un éventail d'émotions qui font vibrer pendant la lecture. En fait, c'est un roman qui touche parce qu'il est fait de la matière de la Vie, tout simplement. Il est ordinaire sans être barbant.

Si on a tous une des sœurs à laquelle on s'identifie plus que les autres, je pense aussi que chaque lecture apporte un regard nouveau sur les personnages mais aussi sur nos vies à nous. Plus jeune, j'admirais beaucoup Jo pour son caractère décidé et sa témérité. Aujourd'hui, j'ai été interpellée par les difficultés qu'éprouve Meg à étouffer sa convoitise et à se contenter de ce qu'elle a. Comme elle, je me sens vite attirée par toutes sortes de biens matériels, et tel le regard envieux qu'elle pose sur Miss Moffat, je jalouse facilement ceux qui ont ce que je n'ai pas. Et malgré cela, elle comme moi, nous réalisons que ce qui fait notre bonheur nous l'avons déjà, et nous aspirons à ne pas nous rendre malheureuses en convoitant plus. C'est une lute très réelle! Razz

Bref, je pense que c'est un livre qui me parlera toujours, à un niveau ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:10

LilyBart a écrit:

Si on a tous une des sœurs à laquelle on s'identifie plus que les autres, je pense aussi que chaque lecture apporte un regard nouveau sur les personnages mais aussi sur nos vies à nous. Plus jeune, j'admirais beaucoup Jo pour son caractère décidé et sa témérité. Aujourd'hui, j'ai été interpellée par les difficultés qu'éprouve Meg à étouffer sa convoitise et à se contenter de ce qu'elle a. Comme elle, je me sens vite attirée par toutes sortes de biens matériels, et tel le regard envieux qu'elle pose sur Miss Moffat, je jalouse facilement ceux qui ont ce que je n'ai pas. Et malgré cela, elle comme moi, nous réalisons que ce qui fait notre bonheur nous l'avons déjà, et nous aspirons à ne pas nous rendre malheureuses en convoitant plus. C'est une lute très réelle! Razz

Je suis d'accord avec ce que tu écris concernant l'évolution de nos personnages préférés dans ce roman.
Tout comme toi, Jo a été , dès ma première lecture, mon personnage préféré. Mais selon mes lectures, cela varie. Quelque fois, je m'attache plus à Beth ou à Laurie (rarement à Amy par contre..)
Le personnage de Meg est effectivement très intéressant, car il est un peu "écrasé" par Jo qui est moins timide et moins conventionnelle.
C'est surtout le fait que Meg se souvient parfaitement bien du temps où ses parents avaient beaucoup plus d'argent qui l'a rend sympathique. Elle ne passe pas son temps à se plaindre ni à se rappeler de meilleurs moments, mais on peut avoir un pincement en coeur quand on la voit braver le froid pour travailler comme gouvernante dans une famille qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
La scène du bal avec Miss Moffat, où Meg arrive toute simple avec sa robe un peu défraichie est un très beau moment.

_________________
Louisa May Alcott - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:41

Bon en lisant en diagonale, je me rends compte que j'ai lu la version qui change la fin du livre Shocked Du coup je vais devoir lire la VO d'urgence, avant de voir le film si possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:10

Bonne nouvelle, les éditions Gallmeister vont rééditer "Les 4 filles du docteur March" le 3 septembre ! cheers

Louisa May Alcott - Page 4 7441-cover-women-5ec5425a07056
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louisa May Alcott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louisa May Alcott   Louisa May Alcott - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louisa May Alcott
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott
» Le docteur March marie ses filles, Louisa MAY ALCOTT
» Nos têtes audacieuses : lettres de la créatrice des soeurs March de Louisa May Alcott
» Si près des étoiles de Kate Alcott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: