Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Downton Abbey, saison 4 episode 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:58

Voici un épisode qui a fait scandale et qui, chose étrange à Downton Abbey, était précédé d'un avertissement ...

Pourtant, tout commence bien : Downton Abbey fait une garden party, comme au bon vieux temps. Les invités se pressent, certains accompagnés de leurs valets/femmes de chambre, de moins en moins nombreux néanmoins, se plaint Carson. Edith a invité son Gregson, qui cherche en vain à entrer en contact avec son potentiel futur beau-père. Lady Mary reprend des couleurs, aidée par le charmant pirate-Lord Gilligham (fort séduisant, avec un petit air de diplomate turc, je ne vous dis que ça). Quant à Rose, Sir John Bullock veille à son amusement.
Downton Abbey, saison 4 episode 3 21051948_20131023105312772
Tom, lui, est contraint de tenir compagnie à une duchesse avec laquelle il ne se sent pas du tout à sa place, chacun de ses propos, pourtant fort aimable, lui rappelant la modestie de ses origines. Un sentiment d'humiliation qu'Edna va savoir reconnaître et dont elle profite allégrement.

Downstairs, c'est aussi l'animation. En cuisine, tout le monde s'agite ; James frime devant les filles et se rend ridicule. Surtout qu'un séducteur autrement plus talentueux vient d'entrer en scène : Mr Green, le valet de Lord Gillingham. Sa bonne humeur enchante tout le monde - à commencer par Anna qui le trouve très sympathique, et en exceptant Bates qui ne le supporte pas. Il invente des jeux à succès et met Anna dans sa poche.

Downton Abbey, saison 4 episode 3 Lady-nellie-melba

Arrive le grand soir : Nellie Melba, la fameuse cantatrice, vient chanter à Downton. Carson envisage de la traiter comme à peine mieux qu'une domestique, ce dont Lady Cora ne veut pas entendre parler : Nellie Melba est une immense artiste et son art doit la faire reconnaître comme une membre de la Haute Société. Pour le concert, tous les domestiques, y compris les filles de cuisine, sont invités. Quand Anna s'absente pour prendre une aspirine, elle trouve le lieu vide. Il n'y a que Mr Green, qui commence par lui faire des propositions indécentes et, devant son refus, la viole.
Mrs Hugues la retrouve cloîtrée dans un recoin, traumatisée. Mais Anna lui fait jurer le secret, surtout vis à vis de Bates, dont elle craint que la réaction l'emmène à l'échaffaud.
Downton Abbey, saison 4 episode 3 Hurt-Anna-1381102388
Que pensez-vous de cet épisode ? Avez-vous apprécié qu'il sorte du ronron quotidien de Downton Abbey ? Ou avez-vous été choqués par sa violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:09

Et bien je l'ai trouvé cet épisode réussi, la scéne du viol est bien faite car on ne voit rien sauf la violence du début au Green frappe Anna.
Je garde une image assez dure, tout le monde profite du concert dans la légèreté et la détente alors que dans le couloir downstairs c'est l'horreur, on entend des cris dans un couloir inquiétant. Anne est seule, et ça fout bien les boules. On a envie d'hurler et upstairs, la chanteuse couvre les sons venant d'en bas...

Edna me sort par les trous de nez, je ne la supporte pas. J'espère que Tom ne va pas tout lâcher pour se vautrer avec elle. Suspect 

Comme d'habitude je savoure chaque sortie de la duchesse douairière.

J'ai également été terriblement touchée, émue, j'ai pleuré en voyant la douleur de la mère de Mathiew. C'est si dur pour elle, c'est une vraie réussite aussi et un beau traitement du personnage.

Je garde un réel enthousiasme pour suivre la suite de cette saison.


Dernière édition par Miss Woodhouse le Mar 12 Nov - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:25

Comme toi, j'ai trouvé cet épisode excellent. La scène brutale du viol d'Anna est traitée avec finesse et beaucoup de respect. Et je trouve intelligent que la série cesse de recouvrir d'un voile rose tout ce qui se passait à cette époque : les femmes de chambre étaient fréquemment l'objet d'agressions sexuelles et ce serait mentir de faire croire que tout était paradisiaque dans ce petit monde.
L'alternance des scènes de violence, des hurlements d'Anna, et des scènes paisibles du concert est vraiment très bien gérée et fait ressortir l'horreur de ce qui se passe downstairs.

Je trouve aussi très bien montré le deuil de Mrs Crawley. Sans son fils, cette mère de famille a perdu tout ce qui la rattachait au monde en général et à la famille Crawley en particulier. Elle n'est plus que la grand-mère du petit George (et vu qu'on le voit très peu, cela n'est plus grand chose). En même temps, j'apprécie sa bonté d'âme quand elle voit Mary rire à nouveau : même si c'est difficile pour elle, elle l'accepte et parvient presqu'à s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitimeVen 22 Nov - 23:33

Akina a écrit:
Comme toi, j'ai trouvé cet épisode excellent. La scène brutale du viol d'Anna est traitée avec finesse et beaucoup de respect. Et je trouve intelligent que la série cesse de recouvrir d'un voile rose tout ce qui se passait à cette époque : les femmes de chambre étaient fréquemment l'objet d'agressions sexuelles et ce serait mentir de faire croire que tout était paradisiaque dans ce petit monde.
L'alternance des scènes de violence, des hurlements d'Anna, et des scènes paisibles du concert est vraiment très bien gérée et fait ressortir l'horreur de ce qui se passe downstairs.
Je suis d'accord avec toi et Miss Woodhouse, la scène est très bien filmée, sans voyeurisme mais avec violence pale 
J'espèrais vainement que quelqu'un descende et la sauve .. Pauvre Anna Crying or Very sad 

@Miss Woodhouse
Citation :
Edna me sort par les trous de nez, je ne la supporte pas. J'espère que Tom ne va pas tout lâcher pour se vautrer avec elle. Suspect
Je la trouve tellement intrigante et peu aimable que je me demande comment Tom peut l'apprécier, même si je comprend son isolement dans cet épisode.

_________________
Downton Abbey, saison 4 episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 8:24

Moi aussi j'ai trouvé que la scène du viol était bien filmée.

Quant à Edna, moi aussi elle m'énerve mais je me demande si elle va réussir à manipuler Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, saison 4 episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saison 4 episode 3   Downton Abbey, saison 4 episode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, saison 4 episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 4 Downton Abbey-
Sauter vers: