Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:08

James Norton a donné une interview au Figaro pour la diffusion de Grantchester. On peut la lire ici  Arrow
Par contre, le titre de l'article est un peu à côté de la plaque : Les confidences du nouveau Benedict Cumberbatch Laughing

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:17

C'est ce soir Wink

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:43

Razz Ok merci, juste après Zorro, ça me rappelle ma jeunesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:45

Par contre, j'ai pu voir un extrait et pour changer je n'aime pas trop la VF ^^
Enfin c'est quand même chouette que les français puissent faire connaissance avec James Norton Razz

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:16

La VF ne m'a pas trop dérangé, j'ai déjà entendu pire Razz Sinon, au bout de deux épisodes, je suis complètement fan de cette série et surtout de James Norton Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 312935
J'aime beaucoup l'ambiance et le fait qu'à travers les enquêtes, on évoque des "problèmes" comme le traumatisme de la guerre.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:54

Contente que tu aies apprécié ce début de saison, Sandie ! Et tu verras, les 2 premiers épisodes ne sont pas les meilleurs Wink

Pour ce qui est de la VF, j'ai entendu pire moi aussi. Les voix des personnages secondaires me plaisent bien. J'ai toutefois un peu plus de mal avec la voix doublée de James Norton car elle est assez éloignée de la sienne mais le doubleur s'en sort quand même bien.
Les expressions familières ne sont bien évidemment pas les mêmes (on n'entend pas le fameux "Christ on a bike" de Geordie par exemple et Dickens est devenu Popette) mais je me vois mal leur jeter la pierre ... C'est difficile pour ne pas dire impossible de faire autrement.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:37

Emjy a écrit:
Les expressions familières ne sont bien évidemment pas les mêmes (on n'entend pas le fameux "Christ on a bike" de Geordie par exemple et Dickens est devenu Popette)

Ah ! Il me semblait bien que le chien n'avait pas le même nom que celui que j'avais lu sur le forum Razz Autant je peux comprendre qu'ils fassent l'impasse sur certaines expressions anglaises intraduisibles en français, autant je ne comprends pas ce choix de changer le nom du chien...
Il y a un truc spécial avec Dickens en VO ?

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:44

Et bien, l'origine du nom du chien provient justement d'une expression intraduisible en français.
L'expression favorite de Mrs Maguire est "What the Dickens !"

Voici ce qu'on peut trouver dans le urban dictionnary :

Citation :
Dickens is a euphemism for "devil". From Shakespeare's "Merry Wives of Windsor",(Act III, Scene II).
"I cannot tell what the dickens his name is".

(NOT from Charles Dickens.)

What the Dickens?

What the Dickens were you thinking?

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:39

Merci pour cette explication Emjy. Ils ont fait entrer le diable dans le presbytère avec ce chien! Twisted Evil

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:42

C'est exactement ce que doit penser Mrs Maguire Twisted Evil lol!

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:39

Merci pour les explications Emjy ! D'après ce que tu nous dis, j'en déduis qu'ils ont traduit cette expression dans la version française par "saperlipopette" (c'est ce que dit toujours Mrs Maguire) et donc "Popette" comme nom pour le chien.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:44

C'est ça. La traduction n'est pas très heureuse (Dickens, ça a quand même beaucoup plus d'allure que Popette Razz ) mais je ne sais pas trop comment ils auraient pu traduire autrement ...

Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:34

Je me suis laissée séduire par cette série dimanche soir, et je suis déçue qu'il n'y ai que 6 épisodes pour l'instant. J'aurais préféré en avoir au moins une dizaine à me mettre sous la dent.
Pour l'instant j'aime beaucoup, j'ai enchainé sur le 3eme épisode. Je pense que je vais continuer à les regarder en V.O pour les expressions dont vous parlez justement. Sinon la VF ne me dérange pas.

J'aime beaucoup les acteurs ( soyons francs, James Norton est tout à fait agréable à regarder) ( et il joue plutôt bien)

Les intrigues policières ne m'intéressent pas plus que ça j'avoue, sauf peut être celle de l'épisode 2.

J'ai hâte de voir la suite !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:23

Contente que tu apprécies la série et le charme de James Norton, Poppée Razz
C'est vrai que 6 épisodes, ce n'est pas grand chose mais tu peux te consoler en te disant qu'on aura une saison 2 dans quelques mois !

Je suis d'accord avec toi au sujet des enquêtes policières. En fait, ce qui m'intéresse le plus, c'est Sidney, son passé, son parcours, sa personnalité. Les autres personnages me plaisent aussi beaucoup, en particulier Georgie et Mrs Maguire. J'ai aussi un faible pour Leonard.
L'épisode 4 est vraiment pas mal, ainsi que le 5ème qui se passe à Londres dans un club de jazz (si je me souviens bien). En fait je trouve la dernière partie de saison meilleure.
J'espère que tu aimeras la suite. N'hésite pas à nous donner ton avis (chaque épisode a son topic en plus Wink )

Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:32

je l'ai enfin découverte hier en replay et je suis conquise! par le charme de james Norton et le mystère qui l'entoure, sa modernité et bien sûr la peinture de l'angleterre d'après guerre. effectivement les intrigues sont un peu faiblardes mais ça n'a pas grande importance. hâte de voir la suite!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:11

Ravie de te voir séduite toi aussi, Anne Dashwood. Hâte d'avoir ton avis sur la suite Very Happy

Que pensez-vous d'Amanda ?

Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:16

Emjy a écrit:

Que pensez-vous d'Amanda ?

eh bien justement j'attendais d'en voir plus pour me prononcer parce que je ne suis pas emballée. Bon je n'ai pas lu le bouquin, mais elle est présentée comme irrésistible et je la trouve absolument résistible. non seulement je ne la trouve franchement pas jolie, mais je trouve qu'elle manque absolument de charme et ne fais pas le poids face à James Norton... Elle est présentée comme originale et un peu anticonformiste et je trouve que ça ne passe pas... mais bon ce ne sont que 2 épisodes!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:23

C'est vrai que 2 épisodes, c'est vraiment peu pour se prononcer. J'aime bien l'actrice Morven Christie mais je trouve qu'Amanda est moins attachante et intéressante que telle qu'elle est décrite dans les nouvelles. D'ailleurs, il y en a une que j'adore dans le tome 1 où c'est elle qui mène l'enquête (au sujet d'un vol de tableau). Malheureusement, elle n'a pas été adaptée dans cette saison, ce sera peut-être pour la 2ème.

De toutes façons, la romance n'est clairement pas ce qui est le plus intéressant dans la série. Le duo que Sidney forme avec l'inspecteur Keating ou sa relation presque fils/mère avec Mrs Maguire ont à mon avis beaucoup plus d'attrait Very Happy

Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:19

Merci le replay de France TV lol!

Je viens de finir le visionnage des deux premiers épisodes, mon avis va être très subjectif car je ne connais pas du tout les romans initiaux...

J'aime bien le duo de l'inspecteur du vicaire, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien, comme dit plus haut j'ai un peu de mal avec Amanda, je la trouve un peu commune et "guindée" mais j'attendrais les prochains épisodes pour me faire réellement une idée sur son personnage, je lui laisse donc le bénéfice du doute.

J'adore la relation entre Sidney et Mrs Maguire, (j'ai vu en français malheureusement mais son Saperlipopette est magique)...

Il me tarde d'en apprendre un peu plus sur ce qu'a fait Sidney pendant la guerre, voir si des intrigues liées à son passé vont être développées ou non.

bref un agréable moment passé pour moi !
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:35

J'ai vu les deux premiers épisodes hier sur le replay (et donc en français ><). Ma foi je n'ai pas été super emballée mais ça se laissait bien regarder, suffisamment pour que je regarde la suite en tous cas Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:57

Ce n'est pas la série du siècle mais elle est attrayante Very Happy

Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:00

Je l'ai regardée également en replay. C'est sympathique et divertissant sans être exceptionnel. J'aime beaucoup l'ambiance. Par contre j'ai été assez surprise de la vitesse à laquelle ce cher James élucide les énigmes. Mais je ne connais malheureusement pas les livres, donc je suppose que ça se passe de la même façon.
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:22

J'en suis à l'épisode 5 et les intrigues s'améliorent... enfin surtout les thèmes des intrigues... Ca donne un charme vraiment moderne à la série, et c'est toujours traité avec beaucoup de finesse.
Les seconds rôles sont toujours aussi bons, même si j'avoue ne pas trop comprendre comment

Spoiler:

J'attends avec impatience la saison 2.
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:10

Désolée pour le double post mais j'étais sûre de l'avoir déjà vue quelque part ! Elle est mieux au naturel Smile

Emjy a écrit:
Dans la rubrique "le monde est petit", j'ai appris il y a peu que la super actrice qui joue Mrs Maguire (Tessa Peake-Jones) a incarné Mary Bennet dans l'adaptation BBC de Pride & Prejudice datant de 1980 !

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Stream_img

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Mary-b10
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:13

L'actrice n'a pas beaucoup changée. Smile

MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 7 Icon_minitime

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant