Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Matthias Schoenaerts, acteur à suivre

Aller en bas 
+2
Akina
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeMer 6 Nov - 18:48

Bon, Matthias Schoenaerts n'est techniquement pas français mais comme je n'ai pas envie de chipoter, je lui ouvre tout de même un topic dans cette partie-ci du forum (que je rebaptiserai peut-être cinéma francophone ? Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_scratch ).
 
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Matthias-Schoenaerts-Bruce-Weber-The-NY-Times-00
 
 
Bref, donc Matthias Schoenaerts est un acteur belge, né à Anvers en 1977. Il a été élève au Conservatoire d'art dramatique d'Anvers avant de monter sur les planches et d'obtenir des rôles dans des séries tv, courts-métrages et films belges.
En 2005, le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven lui confie le rôle de Joop dans Black Book,  un drame qui se déroule pendant l'Occupation. C'est en 2011 avec Bullhead de Michaël R. Roskam qu'il crève l'écran et se fait remarquer des critiques et du public. Il est Jacky Vanmarsenille, un éleveur violent et renfermé au centre d’un trafic d’hormones - après six ans de préparation durant lesquels il prendra près de 30 kilos de muscle.
La réception critique est on ne peut plus favorable, le long-métrage est nommé à l’Oscar du meilleur film étranger et le comédien obtient son passeport pour jouer avec Marion Cotillard dans Un Goût de rouille et d’os, sous la direction de Jacques Audiard, film sélectionné pour le Festival de Cannes. Il remporte le César 2013 du meilleur espoir masculin, premier acteur belge à gagner ce prix.
 
Il est actuellement à l'affiche de Blood Ties de Guillaume Canet (film que d'ailleurs je n'ai pas spécialement envie de voir même si lui, est sûrement très bien). C'est un acteur à suivre puisqu'on le verra dans Suite française de Saul Dibb, l'adaptation du roman d'Irène Némirovsky avec Michelle Williams mais surtout la prochaine adaptation de Loin de la foule déchaînée avec Carey Mulligan (dans lequel il incarnera le discret mais charismatique berger Gabriel Oak, l'un de mes personnages préférés de la littérature anglaise Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 312935 ) et bien sûr, A little chaos, le prochain film d'Alan Rickman, aux côtés de Kate Winslet (rien de moins !). Dans ce film en costumes, il sera le jardinier de Louis XIV (Rickman), le célèbre André LeNôtre, amoureux d'une architecte-paysagiste rivale (Winslet, évidemment).
Alan Rickman reprend la caméra seize ans après le très réussi L'Invité de l'hiver donc c'est un peu un évènement.
 
Si j'apprécie cet acteur, c'est pour son charisme, sa faculté à prendre des risques et à les assumer, sa force brute alliée à une grande sensibilité et finesse de jeu (le monsieur n'est pas admirateur de Brando pour rien Wink ). Comme ses 3 futurs projets de films m'intéressent au plus haut point, je pense que je retrouverai cet acteur sur grand écran avec plaisir. Smile 
 
Pour faire un peu plus sa connaissance, je vous conseille de regarder cette courte interview donnée il y a quelques temps pour Télérama. Je trouve qu'elle donne un bon aperçu de sa façon de travailler et de concevoir le métier d'acteur.
 
"Un acteur qui fait trop le jeu de la séduction, c’est emmerdant”
 

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:07

Je n'ai encore jamais vu de film avec cet acteur, mais j'en avais entendu le plus grand bien dans De rouille et d'os.
En tout cas, je me réjouis de le découvrir dans plusieurs films cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:25

Je l'ai découvert dans Bullhead. Une prestation inoubliable, pas étonnant que sa carrière ait décollé en flèche. C'est typiquement le genre de rôle injouable, à la fois bête féroce, tonne de muscles peu causant, et une fissure qui s'ouvre petit à petit jusqu'à éclater. Si vous n'avez pas vu le film il faut vous précipiter. Dans de rouille et d'os il est tout aussi bon. J'ai hâte de le découvrir dans des rôles où il sera moins "physique".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:35

Je le connais de nom mais toujours pas vu dans un film... J'espère pouvoir y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:30

Voici une interview en anglais très intéressante de Matthias Shoenaerts pour la promo de De Rouille et d'os. Il s'exprime très bien dans cette langue, je pense qu'il ne déméritera pas face à Kate Winslet ou Carey Mulligan !  Wink 


_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:24

J'ai revu hier le film De Rouille et d'os (mon 3ème visionnage et je ne m'en lasse toujours pas, j'aime tellement le travail d'Audiard). Matthias Schoenaerts y est vraiment phénoménal. Je l'ai vu aussi il y a quelques mois dans le thriller américain adapté du polar de Dennis Lehane, Quand vient la nuit (The Drop). Le film en lui-même a une ambiance film noir très réussie, malgré quelques longueurs et langueurs. Les 2 acteurs masculins y sont très charismatiques, Tom Hardy dans un rôle de taiseux imprévisible et Matthias Schoenaerts dans celui d'un voyou dérangé et inquiétant.

J'ai vraiment hâte de le découvrir dans le rôle de Gabriel Oak dans Far from the madding crowd, c'est un de mes héros de la littérature préférés (au même rang que certains gentlemen austeniens, c'est dire Razz ) :

Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 906a571f69bf2a5d46b332457dd9c26eb0ee3cc3

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:21

L'un des plus films les plus attendus du Festival de Cannes est Maryland d'Alice Winocour, présenté dans la sélection Un certain regard. Matthias S. y partage l'affiche avec Diane Kruger :

Matthias Schoenaerts, acteur à suivre CDsIC-0WAAA4SxK

Matthias Schoenaerts, acteur à suivre CDr2eiiW0AAU7aS

Matthias Schoenaerts, acteur à suivre CCtGYzbW4AAh0B3

Citation :
De retour d'Afghanistan, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure...

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:27

Une très chouette interview de Matthias Schoenaerts par Tom Hardy dans Interview Magazine : Arrow

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:04

Merci pour le partage.
J'ai juste lu le début pour l'instant car elle est très longue, mais elle est intéressante.

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lemon tree
Ecrivain en herbe
Lemon tree



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:14

J'aime beaucoup cet acteur, au cinéma dans "les jardins du roi" que je suis allée voir vendredi dernier. Le film n'a rien d'extraordinaire, beaucoup d'incohérences historiques, mais les acteurs sont excellents surtout Kate Winslet et Mathias Schoenaerts qui incarne  Le Nôtre et je peux vous dire que c'est le jardinier le plus sexy de versailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:27

Je l'ai trouvé assez transparent dans Les Jardins du roi, on dirait qu'il se demandait ce qu'il faisait là ... Je ne l'ai pas trouvé engagé du tout dans ce rôle, et c'est la première fois que j'ai cette impression.
Tu l'as vu dans d'autres films ?

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lemon tree
Ecrivain en herbe
Lemon tree



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:17

J'ai vu quand vient la nuit mais c'est surtout Tom Hardy qui a retenu  mon attention dans ce film. M. Schoenaerts m'a paru beaucoup plus intéressant dans les jardins du roi,  vu la pauvreté du scénario, j'ai attaché plus d'importance aux acteurs. Il faudrait que je visionne de rouille et d'os mais j'ai vraiment un a priori défavorable vis à vis de Marion cotillard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:16

La bande-annonce de Maryland :



Je serai au RDV Very Happy

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:24

J'ai vu Maryland au moment de sa sortie et je suis sortie de la salle avec un avis mitigé. J'ai aimé la mise en scène à la fois élégante et efficace d'Alice Winoucour, ainsi que la prestation de l'acteur mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'originalité et de profondeur. Et puis, ce film m'a quand même beaucoup rappelée Drive, aussi bien dans la forme que dans le fond (sans compter, en plus, la musique très électro).

_________________
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Empty
MessageSujet: Re: Matthias Schoenaerts, acteur à suivre   Matthias Schoenaerts, acteur à suivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthias Schoenaerts, acteur à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castle: une série à suivre
» Quelques règles à suivre
» Matthias et Maxime de Xavier Dolan
» Ben Affleck, acteur et réalisateur
» Tom Hardy, acteur caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Acteurs-
Sauter vers: