Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Amateurs de comics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Mar 11 Oct - 12:14

J'ai lu Suicide Squad de Adam Glass, Federico Dallocchio et Clayton Henry.



Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi? Pour qui? La Suicide Squad est sur le coup!



Toujours curieuse, j'ai décidé de lire le support d'origine pour voir ce que ça donnait. C'était assez sympa, même si ce n'est pas ce que je préfère. Pour le coup, à l'inverse de Batman ou Punisher, ça fait beaucoup plus super-héros avec beaucoup de super-pouvoirs et de super-vilains, et je me rends compte que ce n'est pas forcément ce que je préfère.



Dans ce premier tome, on est plus tourné vers Deadshot et Harley Quinn, quoiqu'El Diablo a aussi une place assez prépondérante. Je dois dire que j'ai apprécié Deadshot, alors que ça n'avait pas été du tout le cas dans le film (Will Smith peut-être?).



Pour Harley, étant la seule femme du groupe pendant une bonne partie du tome, sa présence se fait assez remarqué, puis on approfondie le personnage avec son histoire avec le Joker. C'est pas mal de voir cette histoire version comics (puisqu'en fait la première histoire que je connais (et l'original en fait) est celle du dessin-animé). Je trouve qu'on retrouve assez bien le Joker tel qu'on le connait (et que je l'aime).



Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut-être à l'occasion, ça fini quand même sur un assez gros cliffangher mais ce n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Mar 11 Oct - 17:25

Je l'avais lu aussi, et je l'avais beaucoup aimé. Mais comme toi, la suite ne fait pas partie de mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Lun 2 Jan - 17:18

Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé, pour Noël, j'ai reçu les trois premiers tomes de Batman Renaissance et j'ai donc lu le premier tome: La cour des Hiboux, de Scott Snyder et Greg Capullo.



Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que...Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.



Ce n'est pas un coup de coeur comme Un long halloween ou Arkham Asylum mais ça donne envie de lire la suite. L'histoire, l'enquête, est très prenante, et vous tient en haleine. Batman étant dans un premier temps persuadé que la Cour des Hiboux n'est qu'un mythe.



Ce qui est aussi très appréciable, c'est qu'on croise toute la Batfamily, même parfois pour une seule case: on a Alfred évidemment, Gordon, mais aussi les trois Robin, Harvey Bullock, Batgirl, Catwoman...J'ose espérer qu'on les verra encore dans les prochains tomes, celui le plus mis en avant étant pour l'instant le tout premier Robin: Dick. Je ne m'en plains pas, c'est mon préféré! Ca donnerai presque envie de lire ses aventures solo!



La présence de tous ses personnages permet de montrer un Batman finalement assez solitaire, qui se confie et se repose assez peu sur sa "famille", si ce n'est peut-être Alfred.


Il y a a priori 9 tomes. J'ai déjà les deux prochains qui m'attendent, je vais sûrement lire ça avec plaisir. Je viendrais vous faire un compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Jeu 5 Jan - 17:46

@ Freyja : Ah oui c'est moi qui en ai parlé. Je suis contente que ça te plaise. J'en suis au quatrième tome après un troisième tome très secouant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Dim 8 Jan - 11:42

Très bon choix en effet, j'aime beaucoup ce Batman Renaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   Mar 7 Fév - 22:23

J'ai lu les deux tomes suivants et j'ai beaucoup aimé le troisième, avec le Joker. Il faudra que je lise la suite.

En attendant, j'ai lu le premier tome de Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.



Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoir pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour grandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.



J'avais envie de lire ce comics depuis très longtemps et c'est enfin fait! J'ai adoré, et j'ai trop envie de lire la suite!



J'aime la façon dont l'histoire est raconté. Hazel, qui vient juste de naître dans ce tome 1, est une voix off, et elle distille donc du suspens sur ce qu'il va se passer dans la suite. Et puis, au contraire des personnages qui vivent la situation, elle a du recul sur les événements, et donc une certaine façon de les percevoir. Ses parents, malgré leur situation difficile voir désespéré, sont très drôles. J'adore Marko, pour l'instant c'est mon personnage préféré.



Ce qu'il y a aussi de sympas, c'est qu'on arrive en plein milieu de l'action, puisque l'histoire débute avec l'accouchement d'Alana, on ne sait donc pas pourquoi et comment ils en sont arrivés là et on ne découvre que des bribes au fil de ce premier tome. Et ce qui est bien, c'est qu'on ne le découvre pas forcément par les principaux intéressés mais par les autres personnages qui les recherchent.



C'est un univers riches et sans limites et on a vraiment envie d'en savoir plus. Les auteurs s'en donnent clairement à coeur joie en inventant toutes sortes de planètes, de créatures...C'est un peu une nouvelle découverte à chaque instant. En plus, mine de rien, ça aborde de nombreux sujets.


Bref, je le conseille. Je vais sans nul doute lire la suite, j'ai trop envie de savoir ce qui va leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amateurs de comics ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de comics ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» YatooDiscount - vente Produits Dérivés Comics - jeudi 23 septembre - 20h
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Vends comics vo Marvel, DC, Image,DarkHorse, Vertigo,...
» Soldes - Comics VO VF TP et c'est reparti !!! ;-)
» COMICS PLACE : la petite émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ...-
Sauter vers: