Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:12

Le dernier roman de Sophie Kinsella sort en français le 2 mai  Wink
 
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 51SxRfj4QtL._SL500_AA300_

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 26 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:36

Je me rends compte que je n'avais jamais posté ici, alors que j'adore Sophie Kinsella! Contrairement à d'autres auteurs de chick-litt, celle-ci ne m'a jamais déçue. Romance et humour sont toujours au rendez-vous. En fait, je crois que c'est surtout son humour qui la distingue.

J'ai terminé de lire I've got your number (Poppy Wyatt est un sacré numéro) et j'ai adoré. L'héroïne est attachante, de même que sa mésaventure. Poppy perd la bague de fiançailles familiale lors d'un dîner à l'hôtel avec ses amies. L'alarme d'incendie se déclenche et, dans le bouleversement qui s'ensuivit, elle perd la bague et se fait même voler son téléphone. Elle tombe par hasard sur un téléphone dans une poubelle, et comme il est en bon état et qu'elle a absolument besoin d'un numéro pour être facilement rejoignable si la bague est retrouvée, elle le prend. Le problème est que c'est un téléphone de compagnie et que celle-ci voudrait bien le ravoir. Elle réussit, de force, à gagner quelques jours en acceptant de transférer tout message entrant dans le téléphone. À quelques jours de son mariage, elle se retrouvera impliqué dans cette compagnie.

J'ai passé un excellent moment et ce roman fait maintenant partie de mes préférés de l'auteure avec bien sûr Les petits secrets d'Emma. Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 22 Mai - 17:56

Citation :
Romance et humour sont toujours au rendez-vous. En fait, je crois que c'est surtout son humour qui la distingue.
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 947336

Si tu écris qu'il t'a autant plu que Les Petits Secrets d'Emma (qui est, je crois, mon préféré de cet auteur pour l'instant), j'ai encore plus envie de découvrir ce nouveau roman ! Merci pour ton avis, Maribel Very Happy

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:46

@ Maribel : je ne savais pas qu'elle avait sorti encore un roman. Il faudra que je le lise!

Là je viens de terminer Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've got your number en VO) et j'ai vraiment bien aimé! La recette Kinsella est bien rodée maintenant et ça fonctionne toujours pour moi. Par contre il faut s'accrocher sur les premières pages car au début l'héroïne semble assez insupportable. Poppy est une jeune kiné londonienne qui prépare son mariage avec son fiancé Magnus. Sauf que lorsque le roman débute elle a perdu sa bague de fiançailles, un bijou de famille! Et puis, parce que la poisse est avec elle, elle se fait dérober son téléphone portable... Sauf qu'elle a besoin d'être joignable si jamais quelqu'un retrouve sa bague. Et là la chance lui sourit à nouveau car elle trouve un téléphone dans une poubelle. Sauf que le téléphone ne cesse de sonner et de recevoir mails et sms. Poppy découvre qu'il appartenait à Violet, l'assistante d'un directeur d'une grande entreprise. Poppy réussit à convaincre Sam, le fameux boss de la compagnie, qu'elle peut lui transférer tous ses messages s'il accepte qu'elle conserve quelques temps le téléphone afin d'être contactée pour la bague. Le lecteur suit Poppy dans l'organisation compliquée de son mariage, ses échanges avec Sam, et une histoire de complot que notre jeune kiné aidera à résoudre! Tous les ingrédients habituels de Sophie Kinsella sont au rendez-vous : une héroïne pas très assurée, un bel homme qu'elle découvre et une situation rocambolesque qui se résout et qui finit en happy end. Avec des personnages secondaires un peu moins présents que dans ses précédents romans cependant. J'ai trouvé l'utilisation du téléphone bien insérée dans l'histoire. L'une de mes scènes préférées est celle où Poppy triche au scrabble grâce au portable. Very Happy

Sinon, je me rends compte que je n'ai jamais posté mon avis sur l'ensemble des romans de Sophie Kinsella! Je suis pourtant une fidèle lectrice car j'ai lu tout ce qu'elle a publié sous le nom Kinsella (pas les livres signés sous son vrai nom). J'ai tout aimé, même si ses héroïnes sont parfois un peu énervantes (Becky en tête!). Néanmoins je trouve que les romans de Sophie Kinsella sont au-dessus du lot dans la production actuelle de chick-lit. J'ai particulièrement aimé Samantha bonne à rien faire, Les petits secrets d'Emma et Très chère sadie. J'avais commencé un des romans publié sous le nom de Madeleine Wickham mais je n'avais pas accroché. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle avait une double production sous deux noms différents?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:49

Je suis contente que tu l'ais aimé Summerday. C'est l'un de mes préférés, avec Les petits secrets d'Emma. Very Happy 

C'est vrai que les histoires font recette, car plusieurs éléments reviennent d'un livre à l'autre, mais comme toi, je passe toujours un bon moment.

J'ai moi aussi moins accroché sur ses livres signés de son vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:15

@Summerday: tu me donnes envie de le lire, il a l'air très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:19

@ Maribel et Miss Virginia : ce livre-là rejoint aussi mes préférés de Sophie Kinsella!
Maribel, en plus de la scène de scrabble j'ai adoré le moment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:29

Tu sais s'il a été publié en poche?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:33

La version poche n'existe que pour la version anglaise pour l'instant. Il est sorti il y a peu de temps en grand format pour la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:42

Merci Summerday! C'est bien ce qu'il me semblait. Je patienterai un peu alors! (c'est pas comme si ma Pal était au niveau zéro...).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:26

Merci pour ton avis Summerday ! Very Happy Il donne envie ! Je me ferai bien un Sophie Kinsella bientôt, ça fait longtemps. J'ai justement son dernier dans ma PAL, je l'avais emprunté à la bibliothèque. J'essaierai de le lire ce mois-ci ou le prochain Wink

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:27

J'ai lu Poppy Wyatt est un sacré numéro et j'ai beaucoup aimé ! sunny Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de chick lit aussi drôle, aussi bien ficelé, bref, aussi enthousiasmant ! On sent que Sophy Kinsella maîtrise à merveille les codes du genre, l'ensemble est efficace et pétillant. Je ne ferai pas un rappel de l'intrigue puisque Maribel et Summerday l'ont fait avant moi. Je me contenterais de dire qu'elle tourne autour d'une bague de fiançailles perdue, d'un téléphone retrouvé dans une corbeille, de préparatifs de mariage tumultueux, de quiproquos amoureux et de coups de théâtre et surprises en tous genres. L'héroïne, quoiqu'un peu hyperactive au début, est très attachante et le héros, Sam, très charismatique. L'alchimie entre eux est palpable, ils se complètent très bien. Elle est enjouée, ouverte, un peu bonne poire sur les bords, tandis que lui est renfermé, secret, sérieux. Leurs échanges, au téléphone mais pas seulement, sont savoureux.
Bref, une comédie romantique pleine d'humour et de charme que je conseille à tous les amateurs du genre ! Wink

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:57

Eh bien quel avis enthousiaste!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:31

Oui, c'est un très bon divertissement. Après, il faut aimer la chick lit, c'est sûr. Mais dans le genre, c'est vraiment sympa !

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:12

Ça fait du bien de lire de la Chick-lit de temps en temps. Je retiens la référence!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:31

Que dites-vous d'un sous-forum Sophie Kinsella dans la partie chick lit et romance ? L'auteur a écrit pas mal de romans ...

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:15

Bon, je note Poppy Wyatt est un sacré numéro dans un coin de ma tête... Même si les héroïnes de Sophie Kinsella m'éneeeeeeeeeeervent, ses romans sont toujours divertissants Razz


Et oui, pourquoi pas un sous-forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:17

Poppy est un peu éreintante au début mais je te rassure, elle devient très vite attachante et sympathique. C'est quelqu'un de généreux et altruite, ce qui sont deux qualités fort appréciables même pour une héroïne de papier Razz 

J'essaierai de m'occuper du sous-forum ce soir. Wink

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:51

Eh bien, je viens de finir ce livre (j'ai même dépassé depuis longtemps l'heure du coucher, ça va piquer demain... Shocked) et je me joins à l'avis des filles ci-dessus :DC'est un roman tout à fait divertissant et drôle. Et pour revenir à ce que j'ai écrit plus haut, Poppy ne m'a même pas énervée :PCertes, il lui arrive toutes les péripéties du monde, la pauvre, mais elle m'a beaucoup plus plu que Becky, l'accro du shopping, parce que personnellement, c'est quelqu'un a qui je pourrais ressembler, avec son manque de confiance en elle et sa manière de ne pas savoir exprimer ses craintes.
J'ai donc beaucoup ri et beaucoup de scènes m'ont beaucoup plu, telle que


Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé 

Spoiler:

En tout cas, j'ai vraiment passé un chouette moment, et je n'attends qu'une chose : lire le prochain Kinsella, bien sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:24

Poppy Wyatt est un sacré numéro sort le 7 mai en poche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:59

Cool!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:10

Tu verras, il est très chouette celui-là  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:19

Je l'ai enfin terminé et ai bien aimé ce roman. Il est drôle, a un rythme bien enlevé et l'héroïne est très attachante.
J'ai bien aimé la partie où elle aide à découvrir le "complot", c'est assez haletant. En revanche, j'ai trouvé la deuxième partie du roman un poil moins bien que la première, c'était un peu moins drôle.
Deux scènes m'ont particulièrement marquée: celle du Scrabble, et celle de la bijouterie qui sont excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:32

Tiens, je n'avais pas vu ton message, Miss Virginia. Contente que tu aies apprécié ce roman, il m'avait fait passer un chouette moment. Je trouve que Kinsella sait jouer avec les codes de la comédie romantique avec un certain talent. Malgré tout, je suis assez d'accord avec toi concernant la 2ème partie. Le rythme y est légèrement moins soutenu.
Je ne sais pas trop si je lirai son dernier, il est apparemment en-dessous de celui-ci ...

_________________
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:39

Moi non plus, j'attends de lire quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella   Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've Got Your Number) de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise Me, de Sophie Kinsella
» Wedding Night de Sophie Kinsella
» Finding Audrey de Sophie Kinsella
» Sophie Kinsella, le topic général
» Mummy Fairy and Me de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Sophie Kinsella-
Sauter vers: