Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !

Aller en bas 
+9
catherine morland
Miss Virginia
Caelan
sookie
Jowls
Scarlatiine
Seirên
Elwing
Emjy
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:33

Pour quelques jours, Whoopsy Daisy se mettra aux couleurs d'Halloween. Plusieurs sujets et discussions pourront être ouverts sur tout ce qui a trait pour vous à cette fête, donc faîtes vous plaisir Very Happy 
 
Je commence par un sujet thématique et un peu fourre-tout sur les sorcières ! Venez partager avec nous vos références ciné, télé et bien sûr littéraires sur ces créatures. Vous pouvez poster des photos de vos personnages préférés ou simplement des titres d'ouvrages (romans, BD etc.)
 
Pour inaugurer ce sujet, je poste une photo dévoilée tout récemment sur le net : Meryl Streep dans un film intitulé Into the woods de Rob Marshall qui sortira l'année prochaine. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de James Lapine, dont je n'avais jamais entendu parler. Elle y partagera l'affiche avec Johnny Depp, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine etc.
  
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Into-the-Woods--008
 
Quelles sont vos sorcières préférées ? Celles que vous trouvez les plus terrifiantes ou même les plus drôles et attachantes ? Tous les genres de sorcières sont acceptés Wink

_________________
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:46

A voir Les Sorcières film jeunesse des années 90 je crois assez drôle. A mal vieilli, mais pour les enfants c'est parfait.
A lire Le petit livre des sorcières de Brasey qui résume très bien les choses même si après il faut aller plus loin.
A voir The Cruciblesur les procès de sorcières avec Winona Ryder et Daniel Day-Lewis.

Sorcières préférées: la méchante sorcière de l'Ouest et Baba Yaga

D'autres choses vont me venir... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:23

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais entendu parler de Into the woods mais le casting me semble prometteur. Wink 

En ce qui concerne les sorcières et autres sorciers, le premier nom qui me vient à l'esprit est celui de Harry Potter. Ce petit sorcier à lunettes a bercé ma jeunesse! J'ai commencé la saga lors de mon entrée au collège, ce qui ne me rajeunit pas! Very Happy Je ne pouvais que succomber à la série car depuis mon enfance, j'ai un attachement particulier pour les sorcières.

Une de mes sorcières favorites, n'est autre que la sorcière du placard aux balais décrite par Pierre Gripari et j'avoue que devant mon armoire il m'arrivait de chantonner la fameuse comptine: "Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière". Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de lire ce livre mais j'ai également été marquée par La Sorcière du parc Monceau de Marlène Jobert: un jour, un petit garçon s'approche d'une étrange femme ayant pour fâcheuse habitude de dormir dans le parc Monceau. Il se penche vers la dame qui ronfle et se retrouve le visage couvert de boutons noirs! Si mes souvenirs sont exacts, il y avait également une histoire avec une sorcière aux cheveux verts qui attire deux jumelles grâce à d'appétissants gâteaux...

Sinon, je regardais Sabrina l'apprentie sorcière, je suis retombée sur un épisode...et ça a très mal vieilli! Mention spéciale au chat Salem qui ressemble davantage à une marionnette manipulée par un manchot plutôt qu'à un vrai chat!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 19:42

Ma sorcière préférée :

[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Bewitched1

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:04

Comment ai-je pu oublié Endora? J'adorais cette femme excentrique et mauvaise qui prenait un malin plaisir à torturer son gendre favori Razz La vraie vedette de la série, pour moi, c'est Endora, la sorcière non aimée de Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jowls
Ecrivain en herbe
Jowls



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:04

Ma sorcière préférée:
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Ron-mcgonagall
:face: 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:45

Moi je pense aux soeurs Haliwell de la serie CHARMED, a Maléfique de la BELLE AU BOIS DORMANT, a celles des animés de MYAZAKI
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:38

sookie a écrit:
a celles des animés de MYAZAKI
Ah oui tout à fait Sookie : J'aime beaucoup Kiki la petite sorcière !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:33

J'ai les mêmes références que vous: Endora, Maléfique dans la Belle au bois dormant, et je connais aussi la sorcière du conte de Pierre Gripari que je lisais et relisais petite.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:46

Samantha ma sorcière bien aimée version film (je l'ai revu il n'y a pas longtemps et ce n'est pas si mal même si je reste fan de la version tv).
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Samant10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:34

Celle qui m'a sans doute le plus effrayée petite (et encore maintenant je ne fais pas la maligne...)

[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Img20110

celle de Blanche Neige !! Brrrr !

Sinon je vous rejoins pour celles de Myazaki :

Yubaba :
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Chihir10

Zéniba :
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! 7_4dhw10

Kiki:
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Vnsmyz10

La sorcière des Landes :
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Sorcie10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:21

Ah je me souviens de la sorcière de Blanche Neige : bouhhhhhhhhhhhhhhh lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:30

catherine morland a écrit:
Ah je me souviens de la sorcière de Blanche Neige : bouhhhhhhhhhhhhhhh lol! 
Je l'ai revu l'année dernière et ba je flippe toujours lol. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:22

La sorcière qui m'a le plus marquée est Ursula, de La petite sirène. J'ai vu ce film des milliers de fois étant petite. Smile 

[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Ursula-disney-villains-16283711-600-349

Sinon, aujourd'hui, j'aimerais bien en être une dans l'univers de J.K. Rowling!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:36

Ah oui Ursula, elle me faisait super peur quand j'étais petite!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:12

Elwing a écrit:
catherine morland a écrit:
Ah je me souviens de la sorcière de Blanche Neige : bouhhhhhhhhhhhhhhh lol! 
Je l'ai revu l'année dernière et ba je flippe toujours lol. Razz 
affraid Idem pour moi. Je ne fais pas ma maligne!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 7:34

Il y a également les sorcières du Magicien d'Oz

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 8:05

et les 3 horreurs du choc des Titans avec leur oeil !

[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Sorcia10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:16

Mes sorcières préférées sont Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail, les sorcières du Disque Monde de Terry Pratchett !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !   [SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL HALLOWEEN] Honneur aux sorcières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Sorcières chez Dupuis
» Les sorcières dans la littérature (Folio)
» The Crucible (Les Sorcières de Salem) d'Arthur Miller
» Les sorcières de Pendle - Stacey Halls (The familiars)
» La société très secrète des sorcières extraordinaires, de Sangu Mandanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: