Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)

Aller en bas 
+12
Miss Charlie
Julia
Cathy
sookie
Scarlatiine
Seirên
Laly
Diana
Emjy
Shelbylee
Miss Virginia
Summerday
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:49

Merci pour l'info, même si je ne pense pas que je le lirai...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:13

Je passerai mon tour aussi mais je reste curieuse d'avoir ton avis  Wink 

_________________
Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:30

C'est aujourd'hui que sort la version française...

Je ne suis pas convaincue, tout comme beaucoup d'entre vous, de ce tome 3, je ne sais pas non plus si je vais le lire, n'ayant réellement aimé que le 1ier tome.

J'attends néanmoins les avis de celles qui se lanceront!!! peut être que mes aprioris ne sont pas du tout fondés!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:39

Alors qui a osé se confronter à l'avenir de Bridge' ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:50

J’ai lu ce troisième opus des aventures de Bridget Jones.

Mon avis est assez mitigé  scratch , même si l’impression finale de cette lecture est plutôt positive.

L’auteure a conservé le principe du journal mais celui-ci est très fouillis car les époques se mélangent : on commence avec un journal de 2013, puis on bascule avec un journal de 2012, pour revenir en 2013 avec quelques passages narratifs sans date ! Ce n’est pas réellement perturbant, mais ça donne un côté brouillon.

Ensuite il y a beaucoup de longueurs et certains passages sont vraiment « lourds » (flatulence et vomi ont fini par me lasser, je lisais ces passages en diagonale). J’étais contente de retrouver Bridget, maladroite, sensible, parano, tellement spontanée. Elle est restée égale à elle-même, un peu trop même, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait absolument pas évolué….. (Tout comme ses amis, Daniel, sa mère, Una, etc…..), c’est un peu invraisemblable ! Ses préoccupations sont récurrentes (poids et sexe) et certains gags sont un peu « too much » pour une mère de famille de 50 ans, quelques fois c’est vraiment limite et je l’ai trouvée presque agaçante. Puis ses réactions redevenaient plus authentiques et ça passait mieux. Bref j’ai trouvé ce roman très irrégulier : à certains moment je m’ennuyais franchement, prête à laisser tomber la lecture, et à d’autres la flamme revenait.

Pour résumer rapidement sans trop en dire : Bridget a 50-51 ans, 2 enfants de 4-5 et 6-7 ans (elle les a donc eu vraiment sur le tard !),
Spoiler:
au bout du rouleau. Son trio d’amis a perdu Sharon (partie aux States) mais a gagné Talitha, 60 ans, botoxée, des extensions et une vie affective et sociale très dynamique ! Ce trio d’amis est toujours aussi attachant. Bridget se lie également à une de ses voisines, jeune femme excentrique et un peu fofolle qui a des enfants du même âge. Ses enfants prennent aussi beaucoup de place, et j’ai apprécié tout ce qui était lié à eux : les problèmes de babysitting, de parents d’élèves, de professeurs, les activités extrascolaires, etc…
Plusieurs thèmes actuels sont abordés : le recours au botox et aux extensions, le syndrôme Twitter et SMS (les longueurs du roman se situent principalement là pour moi), les sites de rencontre, les cougars et leurs toy boys, la vie de parents solo…. Et c’est là que j’ai bien regretté
Spoiler:
car pour une fois l’histoire aurait pu être différente, au lieu de cet éternel schéma, vu et revu dans les 2 premiers romans :
Spoiler:
Bon déjà que le deuxième livre ressemblait beaucoup au premier, là ça continue et ça devient lassant.
Spoiler:


D'ailleurs j'ai deviné la fin dès le début du livre, et plus précisement
Spoiler:

Un autre personnage important pour Bridget à également
Spoiler:
 De nouveaux personnages intéressants apparaissent aussi : la baby sitter parfaite, Chloé et la chef des parents d’élèves, Nicolette. Je n’évoquerai pas les personnages masculins, j’en raconte déjà beaucoup !

Autre chose qui ne m'a pas emballée:
Spoiler:


Les points positifs de cette lecture car il y en a, ce sont les quelques fou-rire (épisode botox notamment), le style toujours aussi léger, et les retrouvaille avec Bridget et ses amis, la découverte de ses enfants, le mini Marc Darcy Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 312935  et la petite Mabel Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 312935. Il y a aussi de régulières allusions à Downton Abbey, Jane Austen, Le Vent dans les Saules…. et ça c’est toujours agréable.

Voilà, je ne sais pas si je conseille vraiment ce roman  scratch . Par contre j’aimerais bien que d’autres le lisent qu’on puisse confronter nos points de vue  Razz  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:10

Merci pour cet avis, que je trouve très constructif et intéressant, misscharlie. Je n'ai pas pu résister au plaisir de lire les spoilers....je crois que je trouve la Bridget de 30 ans beaucoup plus attachante que la Bridget de 50 ans. Je ne pense pas acheter le livre mais si je le trouve à la bibliothèque, je l'emprunterai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:06

Merci pour ton avis. Je passerai définitivement mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:34

Je ne le lirai sans doute pas non plus mais merci d'avoir partagé avec nous ton avis misscharlie ! Je l'ai lu avec  beaucoup d'intérêt et comme Seirên, je n'ai pas résisté à l'envie de lire les spoilers Razz  Malgré tout, je reste curieuse de savoir ce qu'il est advenu de Bridget même si dans mon imagination à moi, la suite de ses aventures est bien différente de celle écrite par Helen Fielding Embarassed Razz

_________________
Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:48

Emjy a écrit:
Malgré tout, je reste curieuse de savoir ce qu'il est advenu de Bridget même si dans mon imagination à moi, la suite de ses aventures est bien différente de celle écrite par Helen Fielding Embarassed Razz

👍 Personnellement, lorsque j'ai appris que l'auteur envisageait de donner une suite à Bridget, je l'ai imaginée confronter aux affres de la grossesse! Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 874389 J'aurais adoré voir Bridget devoir renoncer à l'alcool et aux cigarettes, avoir des envies terribles et douter de son futur rôle de mère. De plus, j'imaginais déjà les prises de bec avec Mark au sujet du nom du bébé: lui optant pour des prénoms classiques et elle, pour des prénoms plus "people": Madonna, London (ou Brooklyn),Prince Michael ou North; ou encore le choix du parrain et de la marraine...il y aurait eu des embrouilles et une belle scène finale avec la petite famille (imaginez Mark Colin Darcy Firth portant un nourrisson Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 718436 ).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:53

C'est toi qui aurait du écrire ce 3ème tome, Seirên lol! Moi aussi j'aurais aimé retrouver Bridget et Mark de cette manière, ça aurait pu être tellement drôle et touchant ...

_________________
Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:16

Moi aussi je pensais que ce serait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:15

Le choix qu'à fait l'auteure était très risqué car le personnage de Darcy prenait autant de place que son héroîne. Il est d'ailleurs régulièrement évoqué au cours du roman, et il y a quelques bribes de souvenirs de leur vie commune qui rendaient Bridget (et moi Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 686569 ) très triste. Heureusement la présence et le caractère des enfants réussisent à égayer la lecture! J'ai beaucoup aimé la relation entre Bridget et ses enfants que j'ai trouvée très touchante Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 312935 Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:28

Merci pour ton avis.

Je ne pense pas non plus lire ce tome 3, du moins je ne l'achèterai surement pas, si une de mes connaissances l'a dans sa bibliothèque, je ferai surement l'expérience de cette lecture, mais ça ne me tente pas outre mesure.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:12

Je n'étais pas très chaude, mais comme j'ai eu la chance de le gagner sur le blog d'Alice, je vais le lire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:05

Je viens de finir le livre et mon avis rejoindra tout à fait celui de Miss Charlie  Very Happy  En fait, quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit : "Eh bien, Bridget ne change pas, à ce que je vois Razz"... Et c'est là que le bât blesse, à mon avis. Si son comportement et ses frasques pouvaient me faire rire quand elle avait la trentaine, ça m'a semblé un peu "pathétique" maintenant qu'elle en a 50. On a l'impression que tout se répète. Comme le disait Miss Charlie, le deuxième tome était déjà un copié-collé du premier, ce troisième n'échappe pas à la règle. Bridget n'apprend donc pas de ses erreurs passées ?  Razz Et je n'ai pas trouvé très pertinent de commencer le prologue un an plus tôt que le reste du livre... surtout que ce prologue est long, donc, plus trop de surprise quand on revient en 2013...
Cependant, je ne voudrais pas faire croire qu'il n'y a que des défauts dans ce roman Wink Certes, l'ombre de Mark Darcy plane sur le récit tout du long, mais ça donne de belles scènes touchantes quand Bridget se remémore sa vie avec lui. Et j'ai vraiment apprécié la relation que notre héroïne a avec ses enfants  I love you 
Et finalement, j'ai passé un moment somme toute agréable, même si tout n'est pas parfait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:19

Je l'ai fini il y a quelques jours ... et bof.
Je l'aime bien Bridget, mais je rejoins l'avis de Scarlatiine dans le sens où le personnage n'évolue pas du tout, et c'est dommage...
Oui, les scènes de souvenirs sont assez touchantes, mais le reste... Bridget est toujours obsédée par son poids, elle picole toujours autant ou presque, elle a toujours deux mains gauches, et ses potes ne sont pas franchement mieux. Trop de vomi pour moi en plus Smile Ah si, point positif : Daniel Cleaver est toujours aussi tordu Razz

Elle m'avait fait bien rire dans les deux premiers tomes, mais là... Le récit n'est pas très bien construit, son amourette n'est pas transcendante, le dénouement est prévisible et bâclé, à mon avis. Les deux enfants sont tout de même assez réussis.

On pourrait se dire qu'elle réussit à retrouver un sens à sa vie, 5 ans après la mort de Mark Darcy. Mais finalement, j'ai trouvé ce journal insipide. Je n'arrive même pas à me souvenir d'une scène qui m'ait fait rire... Même celle du botox est sans aucune surprise...
Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:01

C'est avec beaucoup de surprise que je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome. Pas autant que le premier, mais plus que le second et son histoire d'ouvrier admirateur qui lui envoie une fausse balle de fusil et son escapade dans des geôles thaïlandaises... Le côté grotesque du personnage a disparu et c'est tant mieux.

J'étais comme vous bien décidée à ne jamais le lire ( parce que franchement je n'ai que peu d'estime pour le talent d'écrivain d'Helen Fielding, et que j'ai lu la première suite publiée dans The Independant il y a 20 ans. Et ce que je peux en dire c'est que ce n'était pas drôle == > Bridget a rompu avec Mark, et se retrouve enceinte. Elle ne sait pas si c'est Mark ou Cleaver le père, et finalement c'est Cleaver. Mark est super triste et ça s'arrête là parce qu' Helene Fiedling s'est retrouvée enceinte et a arrêté d'écrire... ça devait sortir en livre et des éditeurs futés ont compris que c'était pas une bonne idée...)

J'ai trouvé le bouquin à 4 euros chez Oxfam et je n'ai pas hésité une demi seconde. A ce prix là, je pouvais tenter et j'ai bien fait.

Bref, mon avis :

spoier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)   Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Bridget Jones, le film
» Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones
» Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson
» Bridget Jones 3, le film (infos et rumeurs)
» Réédition de Bridget Jones' diary de Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Bridget Jones-
Sauter vers: