Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos salons de thé préférés.

Aller en bas 
+8
j_fleur
Hinala
Miss Woodhouse
Akina
Summerday
Caelan
Shelbylee
Miss Virginia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:00

L'hiver approche, et nombre d'entre nous a envie de se réfugier dans un endroit chaud pour savourer des boissons chaudes et déguster des pâtisseries.

Je connais peu de salons de thé, mais les deux que je connais sur Paris me plaisent beaucoup.

Tout d'abord, The Tea caddy dans le quartier de St. Michel, qui propose des scones accompagnés de clotted cream, tartes au citron et un choix de thé.

salons - Vos salons de thé préférés. The-tea-caddy-paris-1305208895

Et le Rose Thé à l'ambiance très girlie qui offre un large choix de thés et fait des pâtisseries Maison (tartes, crumble...) succulents.

salons - Vos salons de thé préférés. Image_loca

Et vous, quels sont vos salons de thé préférés?


Dernière édition par Miss Virginia le Sam 12 Oct - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:59

Il n'y en a pas par chez moi. Mais le tea caddy me tente bien surtout que je compte aller bientôt à Paris.

Mais qu'est-ce donc qu'une culotte cream ?

_________________
salons - Vos salons de thé préférés. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:44

lol! oups!! Ça s'appelle l'écriture intuitive de l'Ipad!! Je corrige ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:46

J'ai cru que c'était vraiment quelque chose avec juste un nom original lol! 

_________________
salons - Vos salons de thé préférés. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:49

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:28

Tiens c'est marrant, en fin d'après-midi avec une amie nous sommes justement allées dans un salon de thé qui nous était inconnu. C'était le premier salon de thé où je vais à Lyon donc je ne saurai dire quels sont mes préférés...je compte bien en découvrir d'autres.

Aujourd'hui c'était La Bicycletterie
salons - Vos salons de thé préférés. Url-211

Mais à vrai dire, je n'ai pas trop aimé le lieu notamment la décoration. En plus, j'ai pris un cookie et c'était le même que ceux qu'on trouve chez Subway.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:19

Je connais les deux adresse signalées par Miss Virginia et je les aimes bien, avec quand même une préférence pour Rose Thé! À Bourges j'ai une super adresse si vous passez dans cette ville : Au rendez-vous de George Sand. On se croirait transportés au 19e siècle dès qu'on entre dans le lieu. En plus de salon de thé vous pouvez y déjeuner aussi.

salons - Vos salons de thé préférés. 48241010

À Tours je conseille L'instant ciné, qui est mon café, salon de thé préféré. Il a l'ambiance d'un Central Perk et loue des vidéos, c'est super chaleureux et bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:21

Merci pour ces adresses Summerday. Moi aussi, je préfère le Rose thé.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:14

Merci pour les bonnes adresses ! Tous les quatre ont l'air très tentant...

Moi, j'aime beaucoup La fourmi ailée, dans le 5ème, à Paris, juste à côté de Notre-Dame (et de Shakespeare and co !).


salons - Vos salons de thé préférés. 6100-la-fourmi-ailee
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:35

Ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:22

ha oui très cosy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:59

Lors de ma dernière virée à   Londres, j'ai testé le salon Richoux à Piccadilly.

Spoiler:

L'ambiance est un peu désuète, mais très anglaise. Et l'afternoon tea, très copieux et excellent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:03

Ouah c'est semble être une bonne adresse Miss Viriginia, à tester pour ma prochaine virée londonienne! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:05

Oui, je te le conseille. L'afternoon tea pour deux personnes coûte 34 livres mais ce pourrait aussi bien être pour 3! Cela peut sembler cher mais pour tout ce qui est servi je trouve que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:12

Vu tout ce qu'on voit sur la photo je ne peux que te croire! C'est une bonne adresse de gourmands ça Wink

Sinon, une question pour les parisiens : que pensez-vous de Chez Angelina? Je dois tester cette adresse bien connue prochainement mais les avis semblent mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:52

Je ne suis jamais allée au restaurant Rue de Rivoli mais à celui qui est aux Galeries Lafayette, moins de monde. Leur chocolat est excellent, avec un goût fort en chocolat.

Je connais quelqu'un qui est allé à celui de Rivoli et qui s'est plaint que la vaisselle était ébréchée et sale... Mais bon, difficile de se faire une opinion à partir de cette réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:46

Je suis en cours de Statistiques et vos photos me donnent très envie ! Je ne connais pas d'adresse aussi tentante sur Rouen Sad .
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Ecrivain en herbe
j_fleur



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:26

A Strasbourg, je conseille l'excellent salon de thé "Au fond du jardin" c'est une merveille.
Les décors changent à chaque saison. Sa spécialité : la madeleine est à tomber.

http://www.aufonddujardin.fr/accueil.htm

Et à Bourges, j'aime beaucoup "Cake Thé". Une toute petite salle installée près de la rue Bourbonnoux au pied des remparts. Les tartes y sont très bonne et on peut même une y manger le midi.

salons - Vos salons de thé préférés. Th10

Pour les deux la réservation est plus que recommandée.


Dernière édition par j_fleur le Ven 17 Jan - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:17

Si vous avez de bonnes adresses du côté de Nantes, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:42

A Nantes, je n'en ai pas, mais à Rennes, il y a un chouette salon de thé au pied des Portes de Mordelles.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:01

A Toulouse, j'adore le Bapz, ils ont énormément de choix de thés, cafés et chocolats, et surtout leurs pâtisseries sont à tomber (rien que quand tu rentres tu tombes sur l'étal, c'est un régal pour les yeux et une torture de devoir faire un choix lol!)

salons - Vos salons de thé préférés. Img310

http://www.bapz.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:23

C'est bon à savoir sur Rennes! Merci Miss Virginia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:58

Zahlya, je ne suis pas sure de connaitre le Bap'z merci pour l'adresse, lorsque j'étais en formation sur Toulouse, je fréquentais un petit salon de thé, je saurais y aller les yeux fermés à partir de la place du Capitole, en passant par Ombres blanches bien sur, plutôt côté Esquirol, je prenais des scones et du crumble fruits rouges, impossible de me souvenir, le nom et l'adresse, mais de bons moments de lectures c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:13

De rien! Je compte en essayer un autre le week-end prochain. Je te dirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:28

Je vais à Rennes aujourd'hui mais malheureusement en soirée donc je ne pourrai pas tester! Mais partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salons - Vos salons de thé préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos salons de thé préférés.   salons - Vos salons de thé préférés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos salons de thé préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos illustrateurs préférés
» Vos tableaux impressionnistes préférés
» Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer
» Vos plats préférés
» Vos "classiques" préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: