Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Meurtre mystérieux à Manhattan

Aller en bas 
+2
Diana
Miss Virginia
6 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:05

Meurtre Mystérieux à Manhattan est sorti en 1993. Au casting, on retrouve Woody Allen et Diane Keaton, ainsi que Anjelica Huston et Alan Alda.

Meurtre mystérieux à Manhattan Meurtre%20mysterieux%20a%20manhattan

Citation :
Carol et Larry Lipton vivent une vie confortable dans un luxueux appartement de Manhattan. Ils font la connaissance de leurs voisins, un couple plus âgé. Le lendemain, la femme décède brutalement d'une crise cardiaque. Carol n'arrive pas à croire à ce décès soudain et se met à enquêter sur son voisin. Elle entraîne dans ses investigations son mari Larry, qui préférerait de beaucoup la tranquillité de son foyer, surtout quand les menaces et dangers se mettent à pleuvoir sur ce couple d'enquêteurs improvisés.
Meurtre mystérieux à Manhattan 250434--620x0-1

Spoiler:

Ce film est une brillante comédie policière, au suspense savamment ménagé, qui compte une des répliques les plus fameuses du cinéma ("Je ne peux pas écouter trop de Wagner à la fois, ça me donne envie d'envahir la Pologne") ou encore
Spoiler:

Ce que j'aime aussi dans ce film, c'est la mise en abyme, et les références au cinéma classique:

le couple formé par Woody Allen et Diane Keaton regarde Assurance sur la mort de Billy Wilder, ce qui stimule leur imagination, quant à un possible meurtre.

Et la scène finale est un magnifique hommage à la scène finale de La Dame de Shanghai d'Orson Welles.

Meurtre mystérieux à Manhattan Woody_allen__meurtre_mystrieux__manhattan_manhattan_murder_mystery

Connaissez-vous ce film? L'avez-vous aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:14

@Miss Virginia
superbe présentation cheers 

Meurtres mystérieux à Manhattan est un de mes Woody Allen préféré.
Il a été tourné après une succession de films plus sombres , ce film est une vraie bouffée d'air frais Smile 
Le rythme du film est très rapide, tout comme la succession des dialogues et cela donne un très bon mélange.
Un critique de cinéma a écrit que le couple formé par Carol et Larry est un peu celui formé par Alvy Singer/Annie Hall après 25 ans de mariage, et c'est un peu vrai.
J'aime beaucoup le fait que Woody Allen soit la personne la plus effacée du film, et que Diane Keaton soit une enquêtrice très active, soupçonnant son voisin de meurtre.
Le personnage joué par Anjelica Huston est aussi très original et la résolution du film est originale. L'hommage final est très beau Smile

_________________
Meurtre mystérieux à Manhattan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:04

Merci Diana!!

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les rôles d'Allen et Keaton. Le personnage d'Anjelica Huston est aussi très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:11

J'adore ce film ! j'aime cette ambiance retro et je suis fondue du couple principal. La complicité entre eux est touchante. Et surtout l'intrigue accroche à merveille. Je crois que c'est le premier Woody Allen que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:20

@Caelan: je crois que c'est aussi le premier que j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:58

Amusant que vous parliez de ce film (qui est à moi aussi un de mes Woody Allen préférés!) car... il passe ce soir sur HD1 (chaîne de la TNT aussi visible en ADSL ou satellite), à partir de 23h10 -dommage que ça ne soit pas plus tôt, mais bon...- donc, avis aux amatrices!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:15

Pas encore vu mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Surtout que j'aime bien les comédies policières Very Happy

_________________
Meurtre mystérieux à Manhattan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:27

Merci Subway pour l'info, j'ai très envie de m'y coller, j'ai vu pas mal de films ce week-end, un petit dernier pour la route, ce n'est pas de refus surtout un WA.
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:17

@Constance: de rien! Wink 
J'ai regardé le début du film hier, je voulais me coucher à une heure raisonnable mais j'ai quand même vu les 45 premières minutes, environ... toujours aussi drôle...un WA grand cru...
Dommage que ces "zouaves" sur HD1 n'ont proposé que la VF, j'ai essayé de le mettre en VO mais l'option n'était pas proposée...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:52

Moi aussi Subway, j'ai passé un bon moment, j'ai pas mal rigolé, les jeux de mots et le comique de situation, au départ j'ai trouvé le personnage de Carol, un peu folle dingue avec son imagination débordante, surtout lorsqu'elle se ballade dans l'appart des House en catimini, voir même de nuit en chemise de nuit rose jusqu'au pied je trouve que ça fonctionne bien au début, je me rangeais souvent de l'avis de Larry.

Mais j'avais tort, il y avait bien anguille sous roche ...
Spoiler:
.

J'avoue avoir somnolé sur la fin, mais j'ai émergé pour la scène finale dans l'ancien théâtre avec les miroirs.

Subway a écrit:
Dommage que ces "zouaves" sur HD1 n'ont proposé que la VF, j'ai essayé de le mettre en VO mais l'option n'était pas proposée...
la voix de Woody Allen doublée n'était pas géniale, il semblait enroué.

Dans ce film, Larry s'interroge souvent sur sa relation de couple avec Carol, toujours avec humour. Et puis ce film a un gout de retour dans les années 1980, pas mal du tout.

Les références de films cités par Miss Virginia, sont vraiment bien placées, et ne gênent en rien la compréhension bien que je ne les connaissent pas du tout.


Dernière édition par Constance le Lun 14 Oct - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:01

Contente que tu aies aimé Constance!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:06

Oui, tu as ouvert le sujet pile au moment voulu Very Happy 
Ca m'a permis de le voir ou le revoir, car je n'avais aucun souvenir de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre mystérieux à Manhattan Empty
MessageSujet: Re: Meurtre mystérieux à Manhattan   Meurtre mystérieux à Manhattan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre mystérieux à Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We'll take Manhattan BBC 2012
» Une blonde à Manhattan d'Adrien Gombeaud
» Jane Austen à Manhattan, de James Ivory
» Eve sur la balançoire - Conte cruel de Manhattan de Nathalie Ferlut
» Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Woody Allen-
Sauter vers: