Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Supernatural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jowls
Ecrivain en herbe
avatar


MessageSujet: Supernatural   Lun 7 Oct - 12:16

Me voilà fraîchement débarquée sur ce forum, et j'ai déjà ouvert 2 topics! Ne m'arrêtez pas, d'après les réponses à ma présentation, je ne suis pas la seule à aimer la série Supernatural ici. Alors, pourquoi ne pas en parler?

Sam et Dean Winchester sont deux frères qui sillonnent les Etats-Unis pour combattre les forces du mal. Ils suivent les traces de leur père récemment disparu durant une mission, et dont le seul but est de venger leur mère, décédée vingt ans plus tôt. Chaque épisode est une enquête sur un monstre, démon ou fantôme venu de folklores d'origines diverses.

Et c'est trop bien !!!

La série compte actuellement 8 saisons, la 9ème commence dans 2 jours. J'en suis à la 5 et je suis accro!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 7 Oct - 14:24

Merci d'avoir ouvert un topic à cette série! Je la suis depuis des années et j'apprécie vraiment les aventures des frères Winchester! J'aime cette série car il y a énormément d'humour (ça me rappelle parfois le ton de Buffy à la grande époque), j'aime bien les personnalités éloignées des deux frères (avec une grande préférence pour Dean!), et dans l'ensemble leurs enquêtes surnaturelles sont toujours intéressantes et bien ficelées. J'avoue qu'à la saison 6 j'avais arrêté de regarder mais j'ai vite rattrapé mon retard et j'attends la prochaine saison!

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belstaff
Dingley Bell resident
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 7 Oct - 14:49

Je me permets de rajouter qques éléments d'appréciation sur la série (j'ai vu les 8 saisons) :

- les frères Winchester sont à l'instar de Buffy the vampire slayer, des "chasseurs" (hunters dans la VO) du fait de leur ascendance, mais sans pouvoirs surhumains et en mieux. A ce titre ils se prennent quantité de gnons et ramponeaux en combattant les forces du mal ... D'ailleurs, les Winchester se trouvent confrontés, en plus des démons habituels, à Lucifer himself et ses frères anges (pas forcément des gentils ceux-là), déités et autres entités maléfiques antédiluviennes (d'avant même le christianisme). En vérité, il ne doit plus rester que Cthulhu à combattre ... Les chasseurs sont pratiquement des SDF obligés de faire les poches des démons qu'ils éliminent, pour survivrent ;

- l'un des gros points forts de la série est l'humour et sa capacité à se moquer d'elle-même. Certains épisodes parodient les personnages et la série elle-même (il y a un épisode où Paris Hilton se fait décapitée ...) Les Winchesters sont des hillbillies, avec une bonne dose d'humour gras et beauf, mais il ne faut pas s'y tromper, il est aussi bourré de références à la culture pop (les séries TV, les super héros, les geeks, les jeux vidéo, l'heroic fantasy, X files, le rock, etc.)

- c'est une série rock'n'roll : elle est fortement ancrée dans le Midwest (d'où l'importance du titre de Kansas, "Carry on my Wayward son", que l'on entend à chaque fin de saison). La musique est grandement inspirée des préférences du showrunner des premières saison, essentiellement du rock des années 60-70 (Black sabbath, Dylan, Ted Nugent, Creedence revival clearwater, des classiques blues-rock).  Quand les frères prennent l'identité d'agent du FBI, ils empruntent souvent les noms de membres de groupes de rocks fameux (Led Zeppelin, ACDC, etc.), faut percuter ... L'un de leurs ennemis se prénomme Crowley, le chauve sur la pochette de Sergent Pepper des Beatles (je vous laisse googler qui il est) ;

En résumé, Supernatural est un savant mélange d'intrigues fantastiques, mêlées d'humour, de rock et pop culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 10 Oct - 10:01

Moi aussi, j'aime bien cette série. Il y a quelques années, je me suis enfilé toutes les premières saisons (il devait y en avoir eu 4 ou 5 à l'époque). L'univers de la série est en effet bien créé et les deux héros sont très attachants. Je rejoins la comparaison avec Buffy au niveau de l'importance de l'humour, mais le fait que les frères Winchester ne soient pas des "super"- héros est un gros plus, je trouve. J'avais trouvé les premières saisons, centrées sur les légendes urbaines, où chaque épisode était dédié à la traque d'un monstre, vraiment terrifiantes (oui, je sais, il m'en faut peu!!). Par la suite, je trouve les grands arcs des quelques dernières saisons un peu moins captivants. La mythologie se densifie, c'est incontestable, mais j'ai un peu perdu de mon intérêt pour la série. Je ne la suis plus régulièrement, et de temps en temps je rattrape mon retard. Je crois que j'ai regardé jusqu'à la moitié de la saison 8 pour l'instant. Les épisodes spéciaux, très ancrés dans la pop culture, sont excellents! Notamment ceux où ils font dans l'auto-dérision. Je m'en souviens d'un où ils étaient coincés dans un soap opera qui était particulièrement drôle. J'ai moi aussi une nette préférence pour le personnage de Dean, pour la simple raison que Jensen Ackles est bien meilleur acteur que Jared Padalecki (in my opinion). Une bonne série donc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 10 Oct - 11:30

connais pas, vous regardez ça sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 10 Oct - 11:48

Miss Woodhouse a écrit:
connais pas, vous regardez ça sur internet ?
Tu peux la trouver sur internet, en dvd et M6 diffuse régulièrement la série aussi. En seconde partie de soirée je crois. Very Happy 

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 10 Oct - 11:49

OK je vais jeter un coup d'oeil car là je pense être passer à côté de quelque chose (quoique je déteste Buffy...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Jeu 10 Oct - 18:16

J'ai découvert Supernatural à ses débuts, j'avais bien aimé mais sans trop savoir pourquoi, je n'ai pas continué et je n'ai pas vu les dernières saisons. J'aime bien les personnages des deux frères. J'ai une préférence pour Dean moi aussi (il faut dire que j'ai eu du mal à voir Jared Padalecki autrement que dans le rôle du Dean de Gilmore Girls même si j'ai fini par m'y faire Razz ). Et je trouvais les épisodes efficaces.
Après, je ne mets pas la série sur le même plan que Buffy, que je préfère assez largement ... J'imagine que c'est aussi une question de ton, de dialogues et de mythologie (Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 11 Oct - 7:00

Emjy a écrit:
(Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).
Je pense que si tout le monde cite Buffy, c'est juste comme référence pour le ton en général et l'univers, c'est évident que les séries sont différentes. Wink Toutefois les personnalités des héros de Supernatural sont aussi creusées, mais plus dans la seconde partie de l'univers de la série. Il existe notamment un rapport de culpabilité entre Sam et Dean qui envahit parfois leur fraternité, et la série aborde aussi la question du sacrifice à plusieurs reprises, de leur incapacité à mener une vie classique même s'ils le souhaiteraient. Par ailleurs la question des pouvoirs est abordée aussi car les deux héros sont plusieurs fois investis de pouvoirs temporaires. Dans la dernière saison on a notamment appris que les deux héros appartenaient à une lignée de chasseurs, la mythologie de la série se construit peu à peu. À un moment j'ai eu du mal à adhérer au fait que les héros combattaient directement Lucifer et qu'ils devaient arrêter l'apocalypse aidés par des anges (Castiel est devenu leur allié), mais depuis plusieurs saisons c'est devenu l'intrigue principale, remplaçant le mystère originel autour des Winchester. J'aime bien la façon dont les scénaristes réinventent la mythologie classique aussi. Les Winchester combattent même des vrais dieux antiques et rencontrent Prométhée. Et je suis d'accord avec Julia, les épisodes parodiques sont vraiment super.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 11 Oct - 13:24

Summerday a écrit:
Emjy a écrit:
(Buffy est une super héroïne certes mais c'est aussi un être humain avec ses failles et ses faiblesses et j'aime beaucoup la manière dont la série aborde la question du pouvoir).
Je pense que si tout le monde cite Buffy, c'est juste comme référence pour le ton en général et l'univers, c'est évident que les séries sont différentes. Wink 
Oui, j'avais bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Mer 12 Nov - 17:34

Je me suis mise à la série tout récemment et pour l'instant, j'aime beaucoup. Je ne suis qu'au début de la saison 1 mais j'ai immédiatement accroché. Comme vous, j'ai été totalement conquise par le personnage de Dean, que je trouve très drôle. Dès que j'aurai un peu plus avancé dans la série, je viendrais vous en parler un peu plus, mais pour l'instant, ce n'est que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 8 Juin - 19:12

J'ai donc continué le visionnage. Je viens de terminer la saison 4. J'aime vraiment cette série et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout, malgré le nombre d'épisodes!
Mon amour pour Dean ne s'est pas amoindri, il reste mon préféré. J'aime beaucoup moins ce que devient Sam lors de cette saison 4. Par contre, je suis tombé en total amour avec Castiel.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 4, beaucoup d'épisodes étaient fabuleux, il y avait un très bon équilibre entre les épisodes sur la storyline principale et les épisodes plus "standalone". Et cette fin de saison est incroyable! Je vais faire une petite pause mais je suis impatiente de voir la suite. L'univers s'épaissit tout en restant toujours cohérent!


Dernière édition par Freyja le Lun 8 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 8 Juin - 21:16

Contente que tu apprécies autant, Freyja! Castiel est génial, un vrai plus pour la série!
Cela me fait penser que j'ai loupé toute la deuxième moitie de la saison en cours, je ne sais même plus à laquelle on en est, mais la série mzrche si bien qu'elle ne cesse d'être renouvelée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 8 Juin - 23:30

Cette année c'était la saison 10! J'ai encore six saisons à voir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Lun 22 Juin - 15:51

J'ai continué ma progression, je viens de terminer la saison 6.
Alors, j'ai beaucoup aimé la saison 5, je suis en total amour avec Castiel.
Par contre, à part quelques épisodes par-ci par-là, et plutôt en fin de saison, j'ai trouvé la saison 6 beaucoup plus laborieuse. La fin de saison donne quand même envie de continuer, et puis j'ai toujours Castiel et Dean. Mais on sent un ralentissement dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Ven 31 Juil - 11:04

J'ai terminé, j'ai vu les dix saisons! Je suis prête pour la saison 11 cette année!

Alors, j'aime toujours autant. Les saisons que j'ai le moins aimé sont les saisons trois et six. La six ayant la palme sans aucun problème, elle était vraiment mauvaise. Pour les suivantes, je trouve que c'est un peu plus inégale à partir de la saison 9 mais la série arrive toujours à m'accrocher, et je pense pas que se soit QUE grâce à Dean et Castiel.
Par contre, je n'aime pas trop l'évolution du personnage de Sam, je lui mettrais bien des baffes par moments, et puis si seulement il pouvait couper ses cheveux!
J'adore aussi le personnage de Crowley, qui a des répliques absolument merveilleuses.

Bref, en octobre, je serai devant ma télé pour la nouvelle saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 1 Aoû - 6:04

Personnellement, j'ai fait une pause à la saison 5. J'adore cette série, surtout pour les personnages. J'aimerais beaucoup que Netflix ait la série car ça me manque de la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belstaff
Dingley Bell resident
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Sam 1 Aoû - 16:36

Freyja a écrit:
J'ai terminé, j'ai vu les dix saisons! Je suis prête pour la saison 11 cette année!

Alors, j'aime toujours autant. Les saisons que j'ai le moins aimé sont les saisons trois et six. La six ayant la palme sans aucun problème, elle était vraiment mauvaise. Pour les suivantes, je trouve que c'est un peu plus inégale à partir de la saison 9 mais la série arrive toujours à m'accrocher, et je pense pas que se soit QUE grâce à Dean et Castiel.
Par contre, je n'aime pas trop l'évolution du personnage de Sam, je lui mettrais bien des baffes par moments, et puis si seulement il pouvait couper ses cheveux!
J'adore aussi le personnage de Crowley, qui a des répliques absolument merveilleuses.

Bref, en octobre, je serai devant ma télé pour la nouvelle saison!

Sa mère est pas mal aussi dans le genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Supernatural   Mar 4 Aoû - 9:53

Alors j'ai une amie qui ne la supporte absolument pas. De mon côté, elle me laisse relativement indifférente. Mais elle aurait plus tendance à m'énerver qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Supernatural   

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2005] Supernatural
» Supernatural en couverture de TV Guide
» Supernatural TV's Most Underrated Show ?
» Petition for a Supernatural Video Game
» 2nd E!Online CW Awards - Vote for Supernatural !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: