Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson

AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:48

Cet ouvrage contient le scénario et le journal de bord d'Emma Thompson rédigé pendant le tournage du film d'Ang Lee.

Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 51e8NLQJYqL._AA160_

J'ai trouvé la lecture de ce journal très intéressante, on apprend plein de choses sur le tournage et Emma Thompson nous raconte des anecdotes parfois assez drôles.

Connaissez-vous cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:31

Je ne connaissais pas du tout cet ouvrage mais il a effectivement l'air très intéressant : j'aime bien connaître un peu "l'envers du décor" d'un film, comment il a été tourné, quelles sont les différentes étapes qui l'ont mené jusqu'à la sortie ciné... Si en plus il y a quelques petites anecdotes plus légères sur le tournage, c'est encore mieux Smile 

En tout cas, ce que tu dis de ce journal de bord me rappelle un peu le commentaire audio qui figure sur le dvd de Sense & Sensibility : il est fait par Emma Thompson et une productrice (il me semble) et il est également très drôle. Emma Thompson raconte plein de petits détails hilarants sur le film qui font qu'on le voit ensuite d'un œil très différent.
Sans compter que j'ai trouvé qu'elle avait un regard très franc et honnête, car je crois me souvenir qu'elle évoque le fait que nombreux sont ceux qui lui ont reproché d'être trop vieille pour jouer Elinor.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:09

@sandie: tu me fais penser que je n'ai jamais écouté le commentaire audio.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:46

Je jetterai un jour un oeil à ce screenplay et je prendrai aussi le temps d'écouter le commentaire audio du dvd! Merci pour vos conseils les filles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitime

Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson
Page 1 sur 1