Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Popila
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:31

Le 12 septembre 2013 est sortie dans la collection Bouquins de Robert Laffont une anthologie de classiques de la littérature de jeunesse, donc certains épuisés depuis des années en France. Je poste l'info ici car je sais qu'il y a des amateurs de classiques jeunesse sur le forum. Wink 
Et puis, je trouve l'illustration de la couverture superbe Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 312935  
 
 Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 9782221125052 
 
Citation :
La malle aux trésors des enfants de l'après-Seconde Guerre mondiale.
Ce volume rassemble une sélection de romans des années 1940-1950 qui témoignent, sur des registres différents, de la force de la littérature de jeunesse.
Certains de ces romans ont été reconnus avec le temps comme de véritables classiques, tel le toujours irrésistible Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, qui ouvre ce recueil. Un petit chef-d'oeuvre d'humour, de finesse et de sensibilité, à l'instar de Mon petit Trot de l'Alsacien André Lichtenberger, qui fit les délices de plusieurs générations et méritait d'être redécouvert.
D'autres apparaissent comme des romans uniques dans l'oeuvre de leur auteur et sont devenus mythiques, en raison non seulement de leur génie propre, mais de la gloire que leur apporta le cinéma. C'est le cas de Mary Poppins de Pamela Travers, d'Émile et les détectives d'Erich Kästner, des Cent Un Dalmatiens de Dodie Smith et d'Adieu mes quinze ans, de Claude Campagne, qui ont enchanté des lecteurs et des spectateurs de tous âges.
Il y a enfin les romans dits « de génie » tels que Le Relais de la chance au Roy de Jean-Louis Foncine, publié dans une collection, « Signe de Piste », destinée aux adolescents. Figure emblématique de la fiction enfantine, l'Anglaise Enid Blyton, surnommée « l'Agatha Christie des moins de dix ans », est restée célèbre pour ses aventures du Club des Cinq. Elle est considérée comme la devancière de J.K. Rowling, la créatrice d'Harry Potter, qui lui voue une grande admiration. « Bouquins » lui rend hommage en publiant dans ce volume un titre méconnu, L'Île de l'aventure.
Ce volume contient : Jerome K. Jerome, Trois hommes dans un bateau - Erich Kästner, Émile et les détectives - André Lichtenberger, Mon Petit Trot - Dodie Smith, Les Cent Un Dalmatiens - Enid Blyton, L'Île de l'aventure - Jean-Louis Foncine, Le Relais de la chance au Roy - Claude Campagne, Adieu mes quinze ans - Pamela L. Travers, Mary Poppins - Paul Berna, Le Cheval sans tête.
 
 
Connaissez-vous certains des titres regroupés dans cet ouvrage ?

_________________
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:57

Merci pour l'info Emjy!
Je connais le Jérôme K Jérôme, le Dodie Smith et Mary Poppins et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:26

Une copine m'a dit qu' Adieu mes quinze ans était un très beau texte. Very Happy

_________________
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:47

Emjy a écrit:
Et puis, je trouve l'illustration de la couverture superbe Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 312935 
En effet ! Wink

Le fait que François Rivière fasse partie du projet est pour moi un gage de qualité ! Very Happy

_________________
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeMer 25 Sep - 7:50

c'est trop joli ! j'adore la couverture, après je ne connais pas vraiment les histoires en dehors des dalmatiens et de Miss Poppins.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:04

Cela semble très intéressant, merci Emjy. Je connais les mêmes titres que vous et aussi Le cheval sans tête que j'avais lu en cours de français en 5e. C'est une histoire d'enquête autour des jeux d'une bande de gamins et de criminels qui volent leur cheval à roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:24

Je ne connais pas Le cheval sans tête mais ce que tu dis me tente bien Very Happy

_________________
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:27

On va acheter ça pour l'offrir à la gnomette quand elle sera en âge !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:48

Bonne idée Pickwick;) 
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:42

Merci pour l'info ça me paraît un superbe ouvrage et moi aussi j'aime beaucoup la couverture!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:05

Le cheval sans tête, c'est un roman que j'ai lu il y a longtemps dans la vieille collection Rouge et Or ; j'avais beaucoup aimé ! Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) 312935 

C'est un roman qui m'a marquée, comme la plupart de ceux parus dans cette collection. Wink

_________________
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:45

Je me suis offert ce livre aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:17

Ah ça c'est une bonne idée! Cette collection est top. Je note ça. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Empty
MessageSujet: Re: Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)   Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chefs d'oeuvre de la littérature jeunesse (chez Bouquins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La littérature jeunesse et vous
» Littérature jeunesse et Second Empire
» Ces petites héroïnes de littérature jeunesse
» Challenge littérature jeunesse 2016
» La littérature jeunesse et YA sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: