Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Downton abbey - saison 4 épisode 1

Aller en bas 
+4
Akina
Seirên
Miss Woodhouse
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:16

Downton abbey - saison 4 épisode 1 Downto10

Le premier épisode de la quatrième saison a été diffusé hier soir! Nous retrouvons Downton abbey six mois après la mort de Matthew Crawley, au moment de la Saint-Valentin. La grande maison peine à sortir du deuil mais la vie continue. L'une des grosses intrigues de ce première épisode concerne évidemment Mary et la succession de Matthew. Lord Grantham et Branson ont des points de vue différents et il va falloir l'aide de plusieurs personnes pour convaincre Mary de reprendre son destin en mains. L'épisode débute par la fuite de Miss O'Brien engagée comme on le soupçonnait à la fin de la saison 3 par Lady Rosamund pour la suivre en Inde. Edith aura sans doute une storyline intéressante cette saison. Son éditeur lui fait une proposition dès le début de saison, mais on devine que si cela aboutie les années à venir vont être compliquées. Parmi les domestiques rien ne bouge vraiment. Toujours les mêmes taquineries entre Jimmy, Alfred, Daisy et Ivy. Thomas est toujours égale à lui-même et ne supporte pas la nanny qui s'occupe des deux enfants. D'ailleurs en un seul épisode on apprend que deux employés vont être remplacés et surtout qu'une employée va revenir à Downton avec une nouvelle position. Un vent de modernité semble souffler de plus en plus fort sur Downton abbey.

Downton abbey - saison 4 épisode 1 Tumblr12

Qu'avez-vous pensé de cet épisode? Pour ma part je l'ai trouvé plutôt agréable à suivre et bien construit, même si l'intrigue autour de l'ami de Mr Carson ne m'intéresse pas du tout. Je ne vois pas trop ce que cela apporte à l'ensemble d'ailleurs. Ce que j'ai apprécié c'est surtout la mise en valeur d'Edith, qui nous ravit avec de superbes tenues en plus, ainsi que l'amitié Lady Mary - Branson (ainsi que celle entre Mary et Carson, toujours égale).

Downton abbey - saison 4 épisode 1 4x01-b10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:28

Downton abbey - saison 4 épisode 1 557349  toujours un vrai bonheur pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:50

J'ai enfin vu ce premier épisode et j'avoue que je me suis un peu ennuyée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeLun 14 Oct - 7:37

j'ai regardé l'épisode 2, je suis bien motivée pour reprendre le cours de la vie de Downton !

Je me méfie de Rose également... elle semble être une sacrée enquiquineuse...
Je me réjouis de revoir Tom et de voir Lady Mary s'entendre si bien avec lui !
Et que dire de Edith qui a enfin de superbes tenues !

J'ai adoré quand la douairière dit à son fils qu'il mériterait d'aller au lit sans dîner !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:31

Qui a dit "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ?? hum, hum.
Profitant de cet après-midi sombre et pluvieuse, je me suis laissée tenter par le S4E1 ... et je l'ai plutôt bien apprécié.

Si je suis complètement d'accord avec Seirên concernant Robert et Cora (qui ont aucune profondeur), j'ai été convaincue par le personnage de Mary. Je trouve qu'elle joue bien le deuil et son durcissement est parfaitement crédible. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ses discussions avec Carson. C'est une très belle relation qui se joue entre eux deux.

Le personnage de Branson profite de la mort de Matthew et s'approfondit. Je trouve qu'il devient très intéressant, en particulier dans sa relation à Mary.
Et la mode des années 20 sied parfaitement à Edith !

En revanche, j'ai trouvé les intrigues downstairs un peu moins intéressantes. La tétrade amoureuse Ivy and co m'a laissée de glace, tout comme le retour du passé de Carson. En revanche, je trouve dommage que l'intrigue avec la Nanny ne soit pas plus développée. Elle promettait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:07

Je suis agréablement surprise par ce premier épisode qui me fait presque oublié l'épisode de Noël que j'avais trouvé très moyen et très prévisible
Akina a écrit:

Si je suis complètement d'accord avec Seirên concernant Robert et Cora (qui ont aucune profondeur), j'ai été convaincue par le personnage de Mary. Je trouve qu'elle joue bien le deuil et son durcissement est parfaitement crédible. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé ses discussions avec Carson. C'est une très belle relation qui se joue entre eux deux.
Mary est très crédible en jeune veuve pleine de chagrin et qui ne cherche pas à se remettre à vivre normalement.
Ses confrontations avec Carson sont les points forts de cet épisode, surtout lorsqu'elle s'excuse.
J'ai hâte de voir se développer l'amitié entre Mary et Tom Branson.
Et je suis ravie de voir qu'Edith continue à être aussi intéressante que dans la saison précédente, et sa robe verte était sublime Smile

_________________
Downton abbey - saison 4 épisode 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:32

Je trouve Branson devient beaucoup plus intéressant dans cette saison (il profite peut-être du départ de Matthew ...).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:19

Pareil, je ne pensais pas regarder cette nouvelle saison, après ma déception sur le Christmas Special de la saison 3, mais il faut dire que j'ai subi un lobbying d'enfer de la part de ma soeur!! Eh bien, j'ai aimé cette saison 4! Comme d'habitude, ce sont les intrigues touchant Lady Mary qui m'ont le plus séduites, j'ai trouvé que le reste tirait un peu en longueur, notamment les histoires d'Edith et d'Anna et Bates... Néanmoins, c'est toujours un plaisir de retrouver l'atmosphère de Downton! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:37

J'ai plutôt bien aimé cet épisode, même si les intrigues downstairs m'ont peu intéressée. Mary est devenue très austère avec son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:57

Ça y est j'ai entamé cette saison-ci, je regarde avec plaisir, mais bien moins qu'au début...

Concernant cet épisode,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton abbey - saison 4 épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton abbey - saison 4 épisode 1   Downton abbey - saison 4 épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton abbey - saison 4 épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey, saison 4 episode 3
» Downton Abbey, saison 6 episode 6
» Downton Abbey, saison 4 episode 2
» Downton Abbey, saison 6 épisode 7
» Downton Abbey , saison 6 episode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 4 Downton Abbey-
Sauter vers: