Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:23

Bonjour,

J'ai vu qu'une pièce de théâtre inspirée d'Orgueil et Préjugés allait se jouer à Paris du 25 au 29 septembre 2013.

Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères 41710


Voici comment elle est présentée sur le site du théatre, le Théo Théâtre :

Citation :
Réduit et adapté, Orgueil et préjugés de Jane Austen devient à la scène une comédie sociale : quatre filles aux caractères différents cherchent à faire un bon mariage. Mais au bal des orgueilleux, si les prétendants affluent, les apparences et l'intérêt déterminent les destins... Comment être soi-même ou choisir librement sa vie dans une société dominée par l'orgueil et l'argent ? Les enjeux du roman de 1813 résonnent familièrement 2 siècles plus tard. Entre tendre complicité et distance ironique, les comédiennes jouent tour à tour les différents personnages. A la fois lectrices, chanteuses, danseuses et musiciennes, elles laissent libre cours à leur imaginaire pour donner à voir et entendre autrement ce classique littéraire.

Ce qui m'a l'air intéressant c'est que tous les rôles sont joués par des femmes, et chaque comédienne joue plusieurs personnages.

Citation :
Louise Belmas (Elizabeth Bennet), Florence Boileau (Mr Bingley / Mr Collins / Mr Wickham), Sonia Floire (Jane Bennet / Lydia Bennet / Charlotte Lucas), Hélène Lausseur (Mr Darcy), Hélène Marty (Mr-Mrs Bennet / Lady Catherine)
En ce qui me concerne j'ai mon billet, est-ce que d'autres membres ont leur billet ?

Je reviens vous en parler quand je l'aurais vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:29

J'ai mon billet aussi, j'ai hâte Very Happy 
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais on ne pourra pas dire que le concept manque d'originalité Razz

_________________
Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:21

J'ai hâte moi aussi : la semaine va être longue lol! 
Ca va être la découverte complète car je n'ai trouvé aucune critique sur cette pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:52

Moi aussi j'ai mon billet!! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:39

lol!  vous nous raconterez les filles !
et je veux une photo de la "troupe" Whoopsy daisy devant le théâtre ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:49

Vous avez de la chance, cette pièce m'aurait bien tenté aussi! J'espère qu'elle est bien Very Happy Le fait que des femmes jouent tous les rôles m'intrigue assez.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:47

post Alors votre rapport les filles? Qu'avez-vous pensé de cette pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:32

La pièce a été annulée pour désistement. No  J'espère qu'une autre date sera proposée ...

_________________
Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:38

Toutes les représentations ont été annulées? Oh c'est dommage! Vous savez pourquoi? Je ne vois pas ce que recouvre réellement le terme "désistement".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:43

Je crois qu'une des actrices était malade mais on en sait pas plus ...

_________________
Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:48

Je suis trop déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:16

Apparemment la pièce n'est que reportée. Affaire à suivre ...

_________________
Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:49

Ah ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères   Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés adapté au théatre par la compagnie Les Petites Cuillères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Orgueil et Préjugés (1995)
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: