Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Fanny
Miss Woodhouse
Popila
Virg54
Constance
Caelan
Summerday
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:15

Le réalisateur anglais Saul Dibb (The Line of Beauty, The Duchess) adapte actuellement le plus célèbre roman d'Irène Némirovsky : Suite Française, pour une sortie prévue l'année prochaine. Les héros seront joués par Michelle Williams et Matthias Schoenaerts (que tout le monde s'arrache en ce moment !). Le reste du casting sera composé de Sam Riley, Kristin Scott Thomas, Ruth Wilson etc.
L'intrigue est apparemment centrée sur l'histoire d'amour entre une villageoise française (Michelle Williams - c'est amusant d'avoir choisi une américaine Rolling Eyes ...) et un officier allemand (Matthias Schoenaerts, un belge Wink ), pendant les premiers mois de l'Occupation.
Je n'ai pas lu le roman mais il me semble que le film n'adaptera qu'une partie de l'intrigue ...
 
Voici les premières photos dévoilées :
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_mse8pu3InS1s0s6oco1_500
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_msi7539vYm1qgopjqo1_500
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_msbdujVKIW1qgopjqo1_500
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_mqyo0b76nC1r4v6gvo1_500
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_mq2yx44l5t1s0s6oco1_500
 
Que pensez-vous de ce projet, du réalisateur, du casting ? Avez-vous lu le roman ? Very Happy

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:38

C'est un projet qui semble intéressant! Le casting est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:25

J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation aussi. Il faut que j'essaie de lire le roman avant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:05

Moi aussi il faudrait que je lise le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:05

J'ai lu le roman et effectivement cette histoire d'amour n'est qu'une petite partie du livre. C'est aussi une des plus belles du roman, j'attendais avec impatience les parties la traitant. En ce qui concerne le casting, ça m'a l'air pas mal. J'aime beaucoup Michelle Williams c'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:07

Le casting n'est pas mal du tout, surtout Michelle Williams et Sam Riley Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 312935 

J'apprécie particulièrement ce roman, j'en ai d'ailleurs une version audio.
Lorsque ce roman est paru, je lisais vraiment épisodiquement, quand j'avais quelques jours de congés, mais ce roman m'avait totalement transporté. En partie à cause du sort de la romancière, et sa capacité à faire vibrer son lecteur, Irène Némirovky sait vraiment faire passer des émotions fortes.

La première partie, sur la débâcle de 1940 est inoubliable, j'espère que cette partie du roman ne fera pas les frais d'une adaptation un peu trop cavalière au profit d'une intrigue amoureuse, agréable dans le roman, mais pas central. Je me demande qui est le scénariste sur ce projet ...

Je me souviens de l'adaptation de La Duchesse, je suis sortie de la séance avec un avis très positif, lorsque j'ai lu la bio d'Amanda Foreman, j'ai trouvé le personnage du film sous estimée, son rôle était réduit à une femme d'intérieur, contrainte au ménage à trois et avec pour seule échappatoire une relation adultère, j'ai découvert un personnage bien différent à la lecture de cette bio, le film n'aura permis toutefois de lire la bio.

Et je me dis que c'est une bonne chose que cette adaptation pour ceux, qui n'ont pas encore lu ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Virg54
Ecrivain en herbe




Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Suite française    Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:04

bonsoir,
c'est en cherchant des photos du film que je suis arrivée sur votre site ! les photos sont magnifiques j'ai hâte de voir le film !
Je suis en train de lire le roman et il est sublime ! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi belle et bien écrite !
Je trouve les acteurs bien choisis, bon casting sans oublier le merveilleux Tom Schilling (un acteur allemand remarquable de réalisme) qui aura un petit rôle puisqu'il jouera le personnage de Kurt Bonnet qui se fait assassiner... Lui il a précédemment jouer dans Generation War (je préfère le titre original "unsere mütter, unsere vätter")une trilogie sur la seconde guerre mondiale vécue du côté allemand ! un succès outre-Rhin. Une très belle série également à voir.
Enfin pour revenir à "suite française" quelqu'un sait quand il sortira en France.
J'ai loupé le tournage qui se passait dans ma région ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:21

@ Virg54 : Il n'y pas encore de date fixée pour la sortie française. Sur le site Imbd, il est juste indiqué 2014 ... Ca va être long mais pour me consoler, je me dis que ça me laissera le temps de découvrir enfin le roman.
 
Sinon, je vois que tu es nouvelle parmi nous, n'hésite pas à venir te présenter dans le sous-forum Welcome, ici Arrow  Very Happy

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:34

Je pense que j'irai voir le film à sa sortie, et que du coup, ça me poussera peut-être à lire le roman... Wink

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:07

D'autres photos :

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_mwg5kaI74q1qiiljgo1_500

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_n1wpyiB5bB1r0slbso1_500


Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_msm27tiNFO1rifcr8o2_500

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Silenis-media-audiovisuel-cin%C3%A9ma-suite-fran%C3%A7aise_2

Il faut vraiment que je lise le livre ...

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:35

Michelle Williams n'est pas trop ma tasse de thé (trop américaine justement) et je la vois tjours dans Dawson quand je la croise !!
Par contre le mot magique pour moi serait plutôt "Ruth Wilson"  Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 557349 

ça peut être pas mal comme des images déjà vues et revues.... j'attend de voir une bande annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:01

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:03

Merci pour les photos, j'attends avec impatience la bande annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:35

Voici la bande-annonce du film (enfin !) :



J'aime beaucoup les acteurs mais je me demande si le film sera autre chose qu'un mélo classique (je n'avais pas aimé The Duchess, le précédent film du réalisateur).
Hâte de revoir Matthias Schoenaerts sur grand écran ceci dit Razz

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:05

👍 Oui, la bande annonce m'a semblé un peu longue ...M Schoenarts est méconnaissable, le découvrir dans un rôle dramatique me plait  Very Happy  Michelle williams à voir également, Kristin Scott Thomas dans un rôle psycho rigide ...

J'avais aimé le film The Duchess, puis à la lecture de la biographie, je me suis rendue compte que le scénario était plutôt linéaire, fort dommage. Cependant, la réalisation avec S Dibb reste soignée.

J'ai peur d'être déçue également, mais je ne peux que conseiller la lecture du roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:19

Cela me semble éloigné de l'esprit du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:06

Ce roman me fait de l’œil depuis... longtemps! L'histoire a l'air assez dure. Je ne sais pas quoi penser de la bande annonce. J'espère que ce ne sera pas too much dans le mélodrame. Par contre, un super casting semble au rendez-vous!

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:12

Merci pour la bande-annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:12

Une nouvelle photo Wink

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_nfifh5XBjp1tl1ix6o1_500

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:40

post

Le film sort le 18 mars. On va beaucoup voir Matthias Schoenaerts sur les écrans dans les prochains mois, ce n'est pas pour me déplaire lol!

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:21

Tout arrive lol!

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:47

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:25

L'affiche du film :

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_ni9zwaLQMN1tcxkqzo1_540

J'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins Razz

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:02

2 autres photos :

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_nj5fv4S1PQ1qi4ou7o1_540

une autre où on voit Ruth Wilson

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Tumblr_nj4btnF9Qd1rwrj3do1_540

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:23

La date de sortie serait elle repoussee au 1er avril? J'ai vu cette date sur allo cine ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite Française d'Irène Némirovsky
» Suite Française, la BD
» Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?
» New worlds, la suite de The devil's whore (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Irène Némirovsky-
Sauter vers: