Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 My Mad Fat Diary - E4

Aller en bas 
+6
catherine morland
Miss Virginia
Emjy
Julia
Belstaff
Summerday
10 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:14

Il faut à tout prix que je vous parle de mon récent coup de coeur! J'ai découvert My Mad Fat Diary et j'ai enchaîné toute la saison en une soirée tellement c'est bien. I love you  J'ai regardé pas mal de séries anglaises récemment (Starlings, Bad education) mais celle-là c'est vraiment une pépite. Six épisodes pour raconter l'histoire de Rachel, dite Rae, qui sort d'hôpital psychiatrique et va essayer de s'intégrer à une nouvelle bande. La série est fantaisiste, très drôle, super réaliste, émouvante, bref très réussie. Rae a 16 ans et elle a tenté de se tuer. Elle a passé quatre mois dans un hôpital où elle s'est liée d'amitié avec d'autres patients et a doucement remonté la pente. Elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a abandonnées. Rae n'est pas bien dans sa peau, elle est trop grosse, pas assez normale, jamais à sa place. À son retour à la maison plein de surprises l'attendent. Sa mère ne vit plus seule (sa mère est franchement extra comme personnage même si elle met du temps à le comprendre), et surtout sa meilleure amie Chloé a une nouvelle bande de copains.

Rae ne peut pas parler de sa maladie alors elle dit qu'elle était en France. Elle aime immédiatement cette nouvelle bande mais peine à être à l'aise avec eux au début, malgré les encouragements de Chloé. Il faut dire que déjà avec Chloé ce n'est pas facile. Avoir pour meilleure copine l'une des plus belles filles du lycée, populaire, forte et parfaite, c'est compliqué.

Peu à peu Rae s’intègre à la bande et nous suivons son dur travail sur elle-même. Sur son physique, sur ses doutes, sur ses problèmes de famille. C'est vraiment un formidable portrait sur l'adolescence. Les difficultés, la cruauté de certains comportements, le regard des autres. Mais aussi les grands moments de joie, les discussions sur les garçons, sur la sexualité, sur l'amitié. Rae aimerait bien avoir un petit-ami, comme toutes les filles, et elle tombe assez vite amoureuse et fantasme beaucoup sur les garçons de son entourage, ce qui donne lieu à des scènes d'une drôlerie difficilement descriptible. Razz 

Il y a aussi beaucoup d'émotion dans cette série, parce qu'elle traite quand même de la maladie mentale, des souffrances liées à diverses maladies comme la boulimie, les tocs, l'anorexie. Il y a aussi la douleur de secrets qu'il faut garder, parce qu'au lycée on n'est pas encore prêt à tout avouer sur soi. My Mad Fat Diary est une formidable série, d'une honnêteté et d'une fraîcheur vraiment louables. J'oublie aussi de préciser qu'elle se déroule en 1996. Avec Oasis, Blur, les rave party et autres bons souvenirs de l'époque!

My Mad Fat Diary - E4 Image11
Voici Rae, et ses lunettes post Lennon si typiques des années 90!

My Mad Fat Diary - E4 Chloa10
Rae avec ses copines, Chloé la parfaite au milieu.

My Mad Fat Diary - E4 My-mad10
Toute la bande.

My Mad Fat Diary - E4 Uktv-m10
Rae et Archie, son premier crush lorsqu'elle rentre de l'hôpital.

My Mad Fat Diary - E4 Tix-my10
La fragile Tix.

My Mad Fat Diary - E4 85593810
Finn, le gars discret de la bande, qui va se laisser gentiment apprivoiser au fil des épisodes.

J'espère que vous donnerez sa chance à cette série, elle en vaut vraiment le coup. C'est bien écrit, pas plein de trop de bons sentiments, bien au contraire. Et puis les personnages sont assez formidables. On s'attache à chacun et on se sent presque dans leur bande à la fin des six épisodes. La bonne nouvelle c'est qu'il y aura une seconde saison! J'ai vraiment hâte Very Happy 

Et pour essayer encore un peu de vous convaincre (oui je sais c'est de l'acharnement!Razz ) voici la bande-annonce en anglais :


Le dvd est déjà disponible en UK et apparemment c'est adapté d'un livre. Ma foi, il doit être assez chouette si la série en est la fidèle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:24

Je l'ai vue, ça se regarde bien. Y a qques gags amusants. Bon, j'ai surtout regardé à cause de la musique, à peu près la même que j'écoutais à la période où se déroule la série. Ca vise surtout un public féminin je pense, parce que les complexes et les problèmes de boulimie me sont passés un peu au dessus de la tête.


Dernière édition par Belstaff le Mar 3 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:38

Super présentation, Summerday! Je crois que j'étais déjà tombée sur le titre de cette série, mais je n'avais jamais pensé à la regarder! Je vais céder rapidement, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:23

Merci pour cette présentation Summerday ! Je jetterai moi aussi un oeil à cette série dès que possible Very Happy 

_________________
My Mad Fat Diary - E4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:37

Merci pour la présentation Summerday! Ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:37

@Summerday : merci pour cette présentation qui m'a motivé pour voir cette série. J'ai été dubitative devant la présentation faîte sur des blogs et puis là je dirais une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 6:33

Julia a écrit:
Je crois que j'étais déjà tombée sur le titre de cette série, mais je n'avais jamais pensé à la regarder!
Moi aussi j'avais entendu parler de cette série lors de sa diffusion anglaise mais ça ne m'attirait pas plus que ça. Et puis dès les premières minutes ça a été une super bonne surprise! J'espère que vous aimerez autant les filles. Je crois que les critiques sont très positives en général pour cette série. Je ne sais pas si vous l'avez reconnu mais le comédien qui joue Finn (la dernière photo), nous l'avons déjà vu dans Upstairs Downstairs.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:09

Bonne nouvelle, la série revient en février! Après avoir mis un été à s'intégrer à la bande de son amie Chloé et à être un peu plus à l'aise dans sa peau, Rae se rend compte qu'une nouvelle étape bien plus difficile l'attend : le retour au lycée!

Voici la bande-annonce de cette seconde saison :
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:31

Bon, pas beaucoup d'amateurs sur ce topic, à part Catherine Morland et Belstaff, mais tant pis je donne quand même mon avis sur la seconde saison!  Razz J'attendais de retrouver Rae et sa bande avec intérêt et je n'ai pas été déçue. La première saison se déroulait uniquement durant un été ; Rae avait dû affronter pas mal de tabous familiaux et personnels, elle avait réussi à se faire de nouveaux amis après sa tentative de suicide. Cela n'était rien à côté de ce qui l'attendait à la rentrée : la reprise du lycée ! Les éléments de la série sont toujours les mêmes : la souffrance de cette ado pas du tout bien dans sa peau, sa vie de famille, son rapport aux autres ados, sa curiosité pour le sexe, etc. Sauf que cette saison est encore plus sombre. L'héroïne se voile un peu la face, elle se confronte à son père, côtoie un autre élève qui suit la même thérapie de groupe et s'éloigne de ses amis car elle ne trouve pas sa place. Heureusement les choses s'arrangent sur la fin ! Rae progresse tout doucement. Il y a un épisode qui m'a vraiment marqué c'est celui où Chloé disparait et Rae lit son journal intime. Elle découvre alors que celle qu'elle considère comme sa meilleure amie lui cache un vrai malaise et cela l'aide à la comprendre. Du coup on revoit pas mal de séquences des deux saisons mais selon le point de vue de Chloé, cela nous éclaire sur pas mal de choses. En tout cas la série est toujours aussi sympathique et touchante. Il n'y a pour l'instant pas encore de troisième saison annoncée mais j'aimerais bien.


Dernière édition par Summerday le Dim 11 Mai - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:36

J'ai failli craquer pour le coffret de la saison 1 la dernière fois que j'étais à HMV (le prix était vraiment intéressant) mais j'ai finalement opté pour Parks and recreation... J'espère avoir l'occasion de découvrir cette série et donner mon avis sur ce topic bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:44

Ah, je ne peux pas t'en vouloir alors. Difficile choix, et j'aurais aussi finalement élu Parks & Recreation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:27

Je viens de terminer les deux saisons et j'ai eu un véritable coup de coeur. Cette série est un petit bijou dans le monde des séries. Elle aborde des sujets parfois difficiles mais le fait toujours de façon très justes et elle sait aussi être drôle par moments. Rae est très attachante et la bande également. Je n'accroche pas trop avec Chloé mais on la découvre mieux au fil de la saison 2 et finalement, c'est aussi un personnage très bien écrit. J'aime beaucoup Archie et j'adore Finn qui est vraiment trop adorable. My Mad Fat Diary - E4 557349 J'aime aussi beaucoup Danny et Tix
Spoiler:
, les amis malades de Rae. Et la série n'est pas en reste au niveaux des adultes, avec la mère de Rae et son petit copain Karim mais surtout Kester, son psychiatre que j'apprécie énormément!
Bref, une très bonne découverte!
Je suis contente de savoir qu'il y aura une troisième saison, même si se sera la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:38

J'ai regardé les deux saisons en peu de temps. J'ai un petit coup de cœur pour cette série et j'ai vraiment hâte de découvrir la saison 3. Je trouve les thèmes très bien traités, avec beaucoup d'intelligence. Je me suis beaucoup attachée à la galerie de personnages, en particulier à Rae. Comme Freyja, j'ai eu du mal avec Chloe que j'apprécie quand même un peu plus maintenant. Les derniers épisodes de la saison 2 sont très bien d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé voir les choses du point de vue de Chloe et la remise en question que ça entraîne du côté de Rae. C'est vrai que la saison 2 est nettement plus sombre. Mais ça ne m'a pas déplu, au contraire. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:07

Les avis sont unanimes au sujet de cette série, cela fait plaisir. J'ai appris entre temps qu'il y aurait aussi une troisième saison, j'ai hâte de voir ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:45

Du coup j'ai vu que cette troisième saison sera la dernière mais qu'elle sera aussi plus courte, il n'y aura apparemment que trois épisodes, mais d'une heure chacun il me semble. J'espère qu'ils vont nous faire un beau final.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:21

J'ai commencé à regarder cette série (grâce à Freyja qui me l'a très bien vendue ) et je rejoins vos avis unanimes, c'est vraiment très bien écrit, on est vite happé par ces personnages très humains, et dans lesquels ont peu facilement se reconnaitre même si on ne partage pas les mêmes maux.
Je n'ai vu que les premiers épisodes et je suis déjà conquise ! (et triste qu'il ne me reste que si peu d'épisode à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:00

post

J'ai regardé la saison 3 fraichement terminée !
Cette saison 3 n'était pas indispensable au vue de la fin de la saison 2 qui aurait bien pu à elle seule clôturer la série, mais revoir toute la bande au complet est quand même un grand plaisir au final.
Rae a toujours de belles névroses et se met dans des situations qui ne l'aident pas, chacun évolue à sa manière, et on voit venir les examens de fin d'année et la future entrée à la fac.
La conclusion de la série fait écho à celle de la saison 2, sauf que cette fois ci c'est réellement fini...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:28

Moi aussi j'ai terminé cette saison 3 et je suis un peu triste que se soit définitivement fini. Mais comme toujours, ça a été parfaitement bien fait.
Une série à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 5:49

Je suis moins positive que vous sur cette troisième et dernière saison. Je trouve que le fait de l'avoir réduite de moitié, à savoir trois épisodes seulement, a énormément tronqué la narration et les rebondissements sont trop précipités. Cela m'a donné le sentiment que Rae sombrait aussi vite qu'elle retombait sur ses pieds, un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:03

Sheldie a écrit:
post

J'ai regardé la saison 3 fraichement terminée !
Cette saison 3 n'était pas indispensable au vue de la fin de la saison 2 qui aurait bien pu à elle seule clôturer la série,

J'ai trouvé qu'au contraire le fait d'évoquer l'entrée à l'université permet d'avoir une visions sur leur devenir. C'est un peu comme final de 2 heures. Razz
C'est triste ce qui arrive au psy. Comme quoi les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:19

J'ai enfin regardé la saison 3 et je suis du même avis que toi Summerday. Je n'ai pas retrouvé le charme des deux dernières saisons certainement dû au fait qu'il y ait que trois épisodes. Tout l'histoire m'a paru précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Mad Fat Diary - E4 Empty
MessageSujet: Re: My Mad Fat Diary - E4   My Mad Fat Diary - E4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Mad Fat Diary - E4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diary of a provincial lady de EM Delafield
» A Florence Diary de Diana Athill
» The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell
» Lizzy Bennet's diary de Marcia Williams
» Réédition de Bridget Jones' diary de Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: