Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Esio Trot BBC 2014

Aller en bas 
+5
Miss Charlie
Shelbylee
Arwen
Miss Virginia
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:04

👍
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:26

Mon avis rejoindra en tous points celui de Summerday. Entre Mapp & Lucia, Miranda, la saison 2 de The Musketeers qui arrive bientôt et cette adaptation du classique de Roald Dahl, j'ai l'impression d'être pourrie gâtée par la BBC. Razz
Richard Curtis a fait un merveilleux travail d'adaptation. On reconnaît l'esprit tendre et loufoque de Roald Dahl mais aussi sa patte à lui, et c'est ce que je trouve le plus réussi. Esio Trot, c'est avant tout une histoire d'amour et une comédie romantique et comme Richard Curtis est très à l'aise avec ce genre, forcément, le résultat est réussi.
Le duo Dustin Hoffman / Judi Dench fonctionne à merveille et j'ai beaucoup aimé l'ajout des personnages secondaires qui n'apparaissent pas dans le livre mais qui apportent une belle dynamique au récit. James Corden est un narrateur très drôle.
La mise en scène est pleine de jolies trouvailles visuelles.
Bref, je recommande. C'est un très joli téléfilm qui met du baume au cœur, il est plein d'humour et de tendresse mais jamais mièvre.

_________________
Esio Trot BBC 2014 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:47

J'ai beaucoup aimé aussi, c'est mignon tout plein et les deux acteurs sont géniaux. En tant qu'adaptation, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:49

Miss Virginia a écrit:
En tant qu'adaptation, c'est très réussi.
Oui, elle n'est pas linéaire, c'est ce que j'ai apprécié Wink

_________________
Esio Trot BBC 2014 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:21

Bonne nouvelle : le DVD vient de sortir en France !
J'aime beaucoup le visuel :

Esio Trot BBC 2014 - Page 2 813w7b0ZjFL._SL1500_

_________________
Esio Trot BBC 2014 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:45

C'est très coloré Razz Mais vos avis et la visuel donnent envie (ainsi que le couple vedette  Wink), je me laisserai sans doute tenter  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:02

Citation :
C'est très coloré Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_razz 
Disons que ça colle très bien à l'univers et au côté fantasque de l'histoire lol!

_________________
Esio Trot BBC 2014 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:33

Oh super!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:55

J'ai tout simplement adoré cette production. Cette sortie DVD est une bonne nouvelle, je vais pouvoir l'offrir autour de moi. Wink

_________________
Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esio Trot BBC 2014   Esio Trot BBC 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esio Trot BBC 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Our Zoo BBC 2014
» The Boy in the Dress BBC 2014
» Outlander (2014)
» Belle (2014)
» The Leftovers (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Roald Dahl-
Sauter vers: