Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martin Phipps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:13

Comme je revois quelques uns de mes period dramas préférés en ce moment, je redécouvre avec plaisir les compositions de Martin Phipps que j'adore.
Martin Phipps est un musicien britannique surtout connu pour ses compositions pour les dramas de la BBC. On lui doit la musique d' Eureka Street, en 1999, mais il s'est surtout rendu célèbre grâce à son travail sur la bande son de North & South en 2004, Persuasion en 2007 et Sense & Sensibility en 2008.
Malheureusement, et pour une raison que j'ignore, seules les BO de Small Island et The Virgin Queen sont disponibles dans le commerce ...

Je vous poste 2 de mes compositions préférées, que vous reconnaîtrez peut-être  Wink :

l"un des thèmes principaux de Persuasion Martin Phipps 557349 



et le fameux I've seen Hell de North & South Martin Phipps 94134 




Et vous, connaissez-vous Martin Phipps ? Si oui, quels sont vos morceaux préférés ?

_________________
Martin Phipps 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:21

Chronologiquement, j'ai découvert ce compositeur grâce à Sense & Sensibility, Persuasion et The Virgin Queen.
Si les deux premières m'ont énormément plu, ma préférence va incontestablement à la BO de The Virgin Queen dont j'écoute régulièrement des morceaux : je la trouve absolument sublime, en plus il s'est associé aux Mediaeval Baebes pour certains morceaux (groupe dont je suis une fan absolue). Certains morceaux restent très XVIe siècle dans la mélodie et les instruments, d'autres sont un peu plus modernes.
Je vous en poste deux parmi mes préférées (par contre, je ne sais pas pourquoi, le son est coupé au début de la deuxième) :





Par contre je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le CD, j'ai l'impression qu'il n'est plus édité Evil or Very Mad 

_________________
Martin Phipps Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:05

J'aime beaucoup ses compositions moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:46

Sandie : Je ne connaissais pas la BO de The Virgin Queen, elle me plait bien et j'ai bien envie d'en découvrir plus!

Concernant ce compositeur, mes coups de coeur ont surtout été la BO de North & South et particulièrement celle de Sense & Sensibility (la musique du générique est superbe, j'ai beaucoup aimé l'association de l'image et du son qui se complètent très bien, à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:06

@ Sandie : Merci pour les morceaux de la BO de The Virgin Queen, ils sont sublimes. Il faudrait que je vois le téléfilm un de ces 4 Rolling Eyes 

Sinon, j'aime bien aussi la musique de Sense & Sensibility BBC 2008, même si cette adaptation ne figure pas parmi mes préférées ...

_________________
Martin Phipps 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:21

Emjy a écrit:
@ Sandie : Merci pour les morceaux de la BO de The Virgin Queen, ils sont sublimes. Il faudrait que je vois le téléfilm un de ces 4 Rolling Eyes 

Sinon, j'aime bien aussi la musique de Sense & Sensibility BBC 2008, même si cette adaptation ne figure pas parmi mes préférées ...
De rien Wink Je suis d'accord avec toi concernant Sense & Sensibility 2008 : la musique du générique de début est magnifique (il me semble qu'elle revient à plusieurs moments dans l'histoire) mais les images qui l'accompagnent sont très peu "austeniennes" Razz 

_________________
Martin Phipps Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Phipps Empty
MessageSujet: Re: Martin Phipps   Martin Phipps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Phipps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Amis
» Martin Page
» Martin Scorsese et vous !
» Mary Reilly de Valerie Martin
» L'agonie de la Lumière - George R.R. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: