Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Angélique, Marquise des Anges 2013

Aller en bas 
+3
Seirên
Belstaff
Akina
7 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:41

Angélique, Marquise des Anges 2013 20611475

Le 18 Décembre 2013 sortira dans les salles de cinéma une nouvelle adaptation des romans d'Anne et Serge Golon, 50 ans après celle ayant comme vedette Michelle Mercier et Robert Hossein.
Ici, c'est Nora Arnezeder qui jouera le rôle de la jeune Marquise, tandis que Gérard Lanvin sera le comte Joffrey de Peyrac.

Une première photo a été dévoilée :

Spoiler:

Que pensez-vous de cette nouvelle marquise et de ce projet ?


Dernière édition par Akina le Jeu 15 Aoû - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:49

Je pense que Nora Arnezeder est très belle, il me semble que c'est elle qui jouait la fiancée de Ryan Reynolds dans Safe house. Bon après, les remakes ...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:50

Ce remake me laisse quelque peu perplexe...ce n'est pas tant les acteurs qui me laissent dubitative mais plutôt le réalisateur: Ariel Zeitoun qui a commis Bimboland et Yamakasi Shocked. Je me demande comment il a pu se retrouver sur ce projet! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:19

J'avais même pas penser à ça Seirên!Shocked  Non moi c'est surtout Gérard Lanvin dans le rôle de Joffrey qui me coince un peu scratch 
Mais comme je serais en France pour les vacances de Noël au moment de la sortie, j'irais surement le voir quand même Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeMer 11 Déc - 9:39

Le film sort la semaine prochaine. En voilà la bande annonce (qui dévoile quasi toute l'histoire, non ?) :

Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:38

C'est le gros défaut de la plupart de toutes les bandes annonces de nos jours...en dévoiler un peu trop sur le film  Wink  Je ne sais pas encore si je vais le voir ou non. J'ai toujours eu envie de lire le premier tome des aventures d'Angélique (republié tout récemment aux éditions Archipel pour la sortie du film) et je pense lire d'abord le roman avant de me lancer dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:01

Q U E L L E H O R R E U R ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:43

Normalement, je suis anti-remake. Mais là... Bien que l'original soit, évidemment, et un peu daté, un peu années 1970 quoi, je l'ai aimé et il marque une époque. Quant à cette nouvelle version, je dirais qu'elle a un peu de mal à égaler la première mais elle n'en pas pour autant mauvaise. J'attends simplement une seconde partie. On pourra dire que Michelle Mercier était une inoubliable Marquise des anges et je suis d'accord cependant je pense que le talent de Nora Arnezeder n'est pas à négliger, non plus. Dans un demi-siècle, les opinions sur ces deux versions respectives auront peut-être changées, les générations suivantes ne connaissant certainement que la deuxième, mise à part les cinéphiles, peut-être. Ce qui me rappelle que j'avais commencé à relire le premier tome des Marquises des anges et que je ne l'avais pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:51

Je suis allée voir le film en salles au moment de sa sortie et j'ai été moyennement déçue vu que les critiques étaient désastreuses (il faut dire que le réal est loin d'être une pointure...). J'ai trouvé les acteurs pas à leur place. Lanvin est carrément trop vieux et Nora A. (désolée, je n'arrive pas à me rappeler son nom correctement) n'est pas une grande actrice... L'histoire d'amour ne convainc pas. Il n'y a pas d'étincelle entre les comédiens. Le film suit mollement l'histoire et ne démarre jamais vraiment.

C'est bien dommage car les romans sont autrement plus intéressants à la base et les films des années 60 (que j'aime bien en même temps) n'en ont pas -loin de là!- tiré le meilleur... Il aurait été bien que les bonnes personnes s'intéressent au projet...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique, Marquise des Anges 2013 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, Marquise des Anges 2013   Angélique, Marquise des Anges 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique, Marquise des Anges 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne et Serge Golon: La saga d'Angélique
» Les coups de ♥ de Marquise de Pembroke
» Marquise's Scrapbook 2012
» Le Récital des Anges
» Kissed by an angel d'Elizabeth Chandler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: