Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Terence Stamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm



MessageSujet: Terence Stamp   Mar 13 Aoû - 22:07

J’ouvre un topic sur un acteur que j’aime beaucoup : Terence Stamp
Terence Stamp, né dans l'East End juste avant le début de la seconde guerre mondiale, a eu un parcours cinématographique particulier : il est devenu  très jeune une très grande star anglaise, choisissant soigneusement  ses films  et ayant dès le début eu l’envie d’être dirigé par de grands réalisateurs.
Il est également connu pour sa  grande beauté (même à plus de 70 ans, il est toujours classe).
Eprit de spiritualité, il est parti, au sommet de sa gloire, vivre pendant 8 ans dans un ashram en Inde, pour faire un retour plus ou moins fracassant en général  Zod dans Superman Rolling Eyes 
Les films qu'il a tourné dans les années 60, au sommet de sa gloire, sont tous des grands films.
Le premier rôle de Terence Stamp est celui de Billy Budd, dans le film du même nom réalisé par Peter Ustinov.
Teint en blond, angélique, il joue un jeune marin idéaliste et plein d'optimisme qui se heurte avec le maître d'arme à bord. Pour ce premier rôle, il a été nominé aux Oscars
il a ensuite joué dans le film The collector , adapté du livre de John Fowles dans lequel il joue un homme extrement timide qui kidnappe une jeune femme qu'il aime de loin et l'a fait vivre avec lui de force. Terence Stamp est superbe dans ce film.
Parmi les films de cette période, il a également joué le rôle du sergent Troy dans  Far from the madding crowd auprès de Julie Christie
il a également joué dans le film très dur de Ken Loach Poor cow dont plusieurs scènes seront utilisées par Steven Soderbergh deux décennies plus tard dans The limey, dans Modesty Blaise d'Antonioni et dans Theorème de Pasolini.

A son retour d'Inde, et après avoir joué dans deux Superman, il trouve le succès dans le film de Stephen Frears, The hit où il joue un ancien gangster qui se cache depuis plus de 10 ans en Espagne après avoir dénoncé tous ses complices. Il finit par être retrouver.
En 1994, il remporte encore plus de succès en jouant dans Priscillia folle du désert une transexuelle, Bernadette, avec dignité et mesure.
Il a depuis joué dans plus d'une dizaine de films, dont The limey dans lequel il joue un ex-gangster cherchant aux USA la raison de la mort de sa fille  et plus recemment  song for Marion avec Vanessa Redgrave

J'ajoute que Terence Stamp est un très bon écrivain et qu'il a écrit une autobiographie en quatre parties qui est passionnante, un roman et des livres de cuisines pour les allergiques au blé et au lait.
 

Et vous, connaissez-vous cet acteur?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Mer 14 Aoû - 17:10

Diana Villiers a écrit:
En 1994, il remporte encore plus de succès en jouant dans Priscillia folle du désert une transexuelle, Bernadette, avec dignité et mesure.
Je n'aurai jamais fait le rapprochement entre les photos que tu as postées et le personnage de Bernadette dans Priscilla, folle du désert, je connais peu cet acteur, je note quand même le film Song for Marion, car je pense que ce n'est pas la première fois que l'on évoque ce film sur le forum.

As tu pu lire sa biographie Diana ?


Dernière édition par Constance le Mer 14 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belstaff
Byronic Hero



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Mer 14 Aoû - 17:52

Théorème, c'est quand même spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Mer 14 Aoû - 18:23

Merci pour cette belle présentation. cheers  Terence Stamp est un acteur que j'apprécie beaucoup mais je me rends compte que je l'ai vu dans bien moins de films que toi ! Lequel conseilles-tu le plus dans sa filmo ?

@ Constance : J'ai vu Song for Marion, c'est un film honnête mais sans plus, pas vraiment digne du talent de ses interprètes principaux ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Mer 14 Aoû - 21:00

Constance a écrit:
As tu pu lire sa biographie Diana ?
Oui, j'ai pour l'instant lu les 3 premières parties de son autobiographies. C'est en furetant sur amazon que je me suis rendue compte qu'il avait écrit une 4eme partie (je l'ai commandé et je l'attends dans les jours qui viennent Smile )
J'ai lu beaucoup d'autobiographies d'acteurs et de réalisateurs, et son autobiographie est l'une des meilleures que j'ai lu. Il est précis et à un très bon style. Son autobiographie est divisée en moments particuliers. Le premier tome concerne son enfance dans l'East End et va jusqu'à l' adolescence, avec un intérêt pour le cinéma. Le second parle surtout de ses débuts au cinéma. Le troisième livre (le plus épais pour l'instant) parle de toute sa carrière (vie privée également et  sa cohabitation pendant quelques années avec un autre acteur débutant nommé Michael Caine) des années 70 et se termine avec sa volonté de partir en Inde.
Je te les recommande chaudement.
Il est effectivement méconnaissable dans Priscillia folle du désert Smile 

@Belstaff
Je suis d'accord, Théorème est "spécial". Je l'ai commencé et j'ai regardé tout le début où apparait Terence Stamp, mais j'ai abandonné ensuite..
Faut-il que je lui donne une seconde chance?

@Emjy
Je te recommande tout d'abord tous les films qu'il a fait dans les années 60 Smile 
Il n'y a pas de mauvais films... Les meilleurs pour moi sont the collector, Far from the madding crowd,Poor Cow et Billy Budd (je n'ai pas encore vu Modesty Blaise..)
Après les années 60, The hit est un très bon film, Priscillia folle du désert également.
L'un des mes préférés est The limey où il joue un ex-gangster anglais qui arrive en Californie pour découvrir les raisons de la mort de sa fille.
Le réalisateur a entrecoupé le film de flash back, et pour cela a utilisé à bon escient des passages du film Poor Cow de Ken loach Smile 
Il a aussi joué dans Valkyrie avec Tom Cruise mais je ne l'ai pas encore vu.
Tu as vu quels films avec lui?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Woodhouse
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Jeu 15 Aoû - 8:14

HA une vraie "gueule" de ciné ce terence !
Je l'aime beaucoup, je l'ai découvert dans "l'Anglais" et bien aimé aussi dans "Priscillia folle du désert" Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Jeu 15 Aoû - 15:58

Terence Stamp est un acteur que j'aime bien car je lui trouve beaucoup de classe, mais je me rend compte que je ne l'ai vu que dans deux films : Song for Marion et l'épisode 1 de Star Wars, où il joue le chancelier Valorum.
Ta présentation (très intéressante d'ailleurs, bravo cheers ) m'a donné envie de découvrir ses autres films.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Jeu 15 Aoû - 17:33

@Miss Woodhouse
L'anglais/the limey est un des mes films préférés avec Terence Stamp.
Son personnage est très intéressant, l'histoire aussi, et j'aime beaucoup les flash back avec Terence Stamp jeune  

@Sandie
Il faut vraiment que tu regardes d'autres films avec Terence Stamp Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Dim 18 Aoû - 17:55

Diana, autant je me souviens bien de Guy Pearce dans Priscilla autant Terence Stamp ne m'a pas marqué, j'ai vu également Valkyrie et là non plus, je ne saurais dire quel rôle il joue, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, c'était pareil avec M Fassbender il m'a fallu lire sa filmo pour me rendre compte que j'avais vu presque tout ces films, sans même le repérer, décidemment je ne suis pas du tout récéptive aux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billyporter
Ecrivain en herbe



MessageSujet: les generations se rencontrent   Lun 29 Fév - 20:09

bonsoir ,excusez moi ,malgré mon age je suis toute nouvelle dans tout cela ,donc si je commet une erreur j'espère ,que vous voudrez bien m'expliquez . première erreur j'ai oublié de noter le nom du monsieur qui a démarré cette passionnante discussion sur Terence Stamp ,moi c'est bien simple c'est mon acteur préféré ,a part David Bowie ,c'est vraiment le seul homme que j'aie admiré .
au point que j'ai appelé mon fils Terence et que je me suis battue avec l'église pour appeler ma fille ainée Bathsheba ,comme le nom du personnage de Julie Chrystie dans Loin De La Foule Déchainé .
j'ai eu le flash des son premier film ,je devais avoir une douzaine d'années quand j'ai vu Billy Bud en N/B chez une amie ,une révélation .l'obsédé ,je crois que le thème m'a dérangée ,Théorème,alors la j'ai fait des effort monstrueux ,je l'ai meme vu plusieurs fois ,mais au bout d'un temps Sylvana Mangano ,dans se film c'est trop .
tiens un film dont tu n'a pas parlé ,mais qui si ce n'est pas du grand art n'est pas si mauvais que cele ;Blue avec Ricardo Montalban ,autre oublier Link et se singe effrayant ,mais surtout un film francais introuvable Hu Man .
enfin ,je pourrais encore en parlé des heures ,mais sans personne avec qui discuter ,pas tres marrant .
par contre j'ai ete tres étonnée que quelqu'un d'aussi jeune ,puisse aimer et connaitre aussi bien un acteur de ma génération.
et je n'oublie surtout pas Priscilla qui est un monument d'auto dérision ,et pourtant tellement vrai .
en tous cas merci d'avoir peu passé un bon moment a vous lire et a répondre ,vus les dates je doute avoir une réponse,mais c'est un peu une bouteille a la mer . merci de m'avoir lue . billyporter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Terence Stamp   Lun 29 Fév - 22:39

@billyporter
Cela fait plaisir de voir autant d'enthousiasme pour Terence Stamp Smile

En tant que nouvelle sur le forum, il faut d'abord se présenter sur le topic suivant, merci.http://whoopsy-daisy.forumactif.org/f2-welcome-on-board

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terence Stamp   Aujourd'hui à 15:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Terence Stamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stamp Magazine avril 2007
» Foam Stamp
» atterrissage raté d'un Stamp heureusement sans blessé
» Test des feuilles de clear stamp à découper
» Plan Stamp SV-4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: