Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Série UK : Survivors

Aller en bas 
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:28

Série UK : Survivors Survivors_2008_dvd

Connaissez-vous Survivors ? Il s'agit d'une série de SF post-apocalyptique après qu'un virus ait éradiqué les 9/10ème de l'humanité ! La série raconte la lutte pour la survie, l'espoir d'une reconstruction, elle pose des questions sur la moralité dans des circonstances extrêmes ... Voilà le synopsi de Wikipedia :

Citation :
Cette série raconte l'histoire d'un groupe de survivants, après la mort massive de 90% ou plus de la population, suite à la propagation d'un virus dévastateur. Ils devront faire face aux dangers et aux nécessités d'une société désormais sans structure ni justice.

L'histoire se déroule de nos jours, autour de Manchester. Cette série se place dans le courant du survivalisme.

Ce n'est donc pas du tout une série à effets spéciaux mais bien une série psychologique qui interroge le spectateur avec un peu de mystère et de conspiration pour corser le tout. C'est un show avec un large cast (8 personnages principaux) avec chacun leurs particularités et leurs motivations. Les acteurs sont très bons et sont déjà apparus dans d'autres séries britanniques ou américaines (NCIS, Bones, Hotel Babylon, Desperate Romantics, Jekyll ou meme Looking For Eric).
Si quelqu'un a déjà vu Jeremiah, la série aborde les même thèmes et j'ai entendu dire que Jericho aussi.
Difficle de trop en dire sans vous gâcher le mystère, mais on va s'interroger sur l'usage et la nécessité de la force et du droit, jusqu'où peut-on aller pour le bien commun ...

C'est une de mes séries préférées du moment, je vous la conseille vraiment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:41

Lorsque j'ai vu que la série passait sur la TNT j'ai failli regarder le pilot d'autant que la bande annonce donnait envie; mais j'avoue qu'après deux saisons de Jéricho il n'y a pas si longtemps que ça, j'en ai un peu beaucoup marre des histoires post apocalyptiques, ça ne m'attire pas; ça me rappelle d'ailleurs l'époque où Dead like me débarquait sur les écrans, alors que Six feet under battait son plein, je me souviens ne pas avoir accroché au pilot, parce que les histoires qui nous parlait de la mort avec humour noir et cynisme, j'avais ma dose avec six feet under; ce n'est que quelques années plus tard, que j'ai redonner une chance à dead like me et j'ai kiffer!!

Peut etre que ce sera le cas avec Survivors d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:08

Merci d'avoir ouvrir ce topic Jaina, bounce tu me prend de court je comptais le faire Razz
Je copie juste la partie "avis" de ce que j'avais écrit (c'est très explicatif du coup désolé lol! )

Remake d'une série datant des années 70, elle même adapté du roman de Terry Nation, Survivors est une série sur le thème du survivalisme bien construite et relativement intéressante dans son genre.

Au delà du faite que la série met en scène des fait totalement d'actualité depuis le tournage, le scénario est extrêmement bien mis en place et ne perd a aucun moment en crédibilité, ce qui est assez rare dans ce type de récit pour être souligné, les problèmes auxquels sont confrontés les survivants (manque de nourritures, plus de réseau quel qu'il soit, anarchie...) et la façon dont les liens sont amenés entre chacun d'eux, sont à la fois progressif et haletants.

Concernant l'histoire en elle même, rien de particulièrement originale, il faut le dire! Mais l'approche et surtout le contexte "d'actualité" apporte un regard tout neuf au téléspectateur!

Les personnages quand à eux, sont variés. On retrouve à la fois plusieurs ethnies, plusieurs niveaux sociaux et surtout des caractères diamétralement opposés néanmoins chacun d'eux est exploité de façon juste et limités, vous ne trouverez pas ici d'informations disséminés a tort et à travers, pas de surplus d'informations pour combler le scénario mais plutôt des indices aux compte goutte et des affinités discrètes et mise en second plan. Je trouve qu'aucun des personnages n'est a jeté et si l'un ou l'autre devait disparaître je pense que ça créerait un réel manque (surtout si c'est Al *swooooon* (oui c'est mon chouchou ^^)) les interactions entre les différents protagonistes sont à la fois, fortes, drôles et émouvantes. Autre points que de mon côté j'ai énormément apprécié c'est le fait que Ô miracle aucun des survivants n'est un super héros! ils ont peur, ils pleurent, ils sont en colère, ils se font botter les fesses par d'autres groupes (oui parce qu'il y a aussi de méchants groupes xD) et non le gouvernement n'a pas une espèce d"immunité médicale anti-grippe, il meurt comme tout le monde, d'ailleurs il n'en reste qu'un et pas forcément la plus brillante^^ (c'est la qu'on voit qu'on est pas dans une série US sinon croyez moi Jack Bauer serait déjà arrivé pour sauver le monde!! :p )

Enfin bref chaque épisode suit une trame globale, il sera donc difficile de ne pas suivre la série de façon précise et surtout de ne pas commencer par le tout début! (sinon gare au secret manquées Razz ) Cette première saison se termine sur un cliffangher remarquable, nous entraînant directement vers le fil rouge de la saison 2 (seulement en cours de diffusion, la réalité ayant plus ou moins rattraper la fiction, la série avait été reporté !) qui marque une réelle évolution a la fois dans les conditions de survie des personnages mais aussi dans le groupe lui même!! mais je n'en suis qu'au premier épisode alors let's see !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:15

Tu as bien fait de poster ton avis, c'est bien plus complet et précis que le mien ! Embarassed

Contente de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui apprécie la série ! Very Happy

Trillian, je comprends, Jericho ne me tente pas pour les même raisons que toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:32

Merci Very Happy tu a bien fait de l'ouvrir je suis contente de voir que la série est apprécié, les avis que j'ai pu voir pour l'instant sont très mitigés ! Tu a vu la saison 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:58

J'ai vu quelques épisodes de cet série , j'ai beaucoup aimée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série UK : Survivors Empty
MessageSujet: Re: Série UK : Survivors   Série UK : Survivors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série UK : Survivors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Série des Emilien
» Mad Men: la série phénomène
» Skins, la série
» Watership Down, la série BBC
» La série Blackpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: