Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Lindsey McDonald dans Angel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Lindsey McDonald dans Angel Empty
MessageSujet: Lindsey McDonald dans Angel   Lindsey McDonald dans Angel Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:27

Je continue sur ma lancée en vous présentant Lindsey McDonald, un autre personnage de la série Angel.

Lindsey McDonald dans Angel 1854694-christiankane2

Lindsey apparait dès la première saison d'Angel, part lors de la saison 2 mais revient pour la cinquième et dernière saison. Il fait partie des antagonistes récurrents d'Angel et personne ne pouvait imaginer que la série se terminerait sans lui.

Lindsey dans la saison 5:

Lindsey apparait dès le premier épisode de la saison 1. C'est un avocat qui travaille pour Wolfram et Hart. Il défend des vampires, des démons et des humains peu recommandables. Il ne supporte pas Angel et fait tout ce qu'il peut pour l'éliminer, notamment en utilisant Faith. En faisant cela, il va à l'encontre des projets du cabinet, qui veut garder Angel vivant. Malgré tout, il est considéré comme assez talentueux pour être gardé en vie. Il est en perpétuel rivalité avec Lilah Morgan, une autre avocate de Wolfram et Hart. Dans un épisode, il s'allie à Angel car il n'accepte que Wolfram et Hart tente d'assassiner des enfants. On découvre donc qu'il n'est pas entièrement mauvais. Il décide d'ailleurs, à ce moment, de quitter Wolfram et Hart. Mais le cabinet lui propose une promotion qui s'empresse d'accepter. Son ambition est donc plus importante que ses bons sentiments. Il aide le cabinet à faire revenir Darla et y perdra d'ailleurs sa main, coupée par Angel, ce qui augmente considérablement sa haine envers ce dernier.

Lindsey perd sa main:

Dans la saison 2, Lindsey tombe amoureux de Darla, redevenu humaine. Elle est condamnée à mourir de maladie, et pour la sauver, il fait revenir Drusilla, afin qu'elle la retransforme en vampire. Ensemble, les deux vampires éliminent une grande partie des membres de Wolfram et Hart mais laissent la vie sauve à Lindsey et Lilah. Malgré ce massacre, Lindsey aime toujours Darla et la cache chez lui après qu'Angel est tenté de la tuer. Il affronte d'ailleurs ce dernier après avoir a priori que Darla avait couché avec lui, fou de jalousie. Angel détruit sa fausse main alors que Darla disparait. Peu de temps après, le cabinet lui fait greffer une nouvelle main qui se comporte étrangement. En faisant des recherches, il découvre qu'on lui a greffé la main d'un ancien ami. Durant cette enquête, il croise la route d'Angel, qui est sur la même affaire. Pour la seconde fois, ils vont travailler ensemble et sauver les personnes qui servent de don d'organes à Wolfram et Hart. Après cela, Lindsey quitte Wolfram et Hart mais aussi Los Angeles, en paix avec Angel.

Lindsey McDonald dans Angel Lindsey_darla

Pourtant, Lindsey revient dans la cinquième et dernière saison. Il est jaloux qu'Angel soit désormais le patron de l'antenne de Wolfram et Hart à Los Angeles, poste qu'il a toujours convoité sans jamais l'obtenir. Pour cela, il se fait tatouer des dessins qui le rendent irrepérable aux yeux des associés. Il met le doute chez Angel en lui faisant penser que ce n'est peut-être pas lui le vampire de la prophétie mais Spike. Il a vaincu par Angel et envoyé dans une dimension infernale par le cabinet. Angel, Spike et Gunn iront l'y délivrer afin d'obtenir des informations. Lindsey est donc sauvé et peut retourner auprès d'Eve, sa petite amie qui travaillait pour Wolfram et Hart. Angel fera appel à lui pour la bataille finale, afin de tuer un démon. Mais il le fera aussi assassiner par Lorne, au grand désarroi de Lindsey, qui ne supporte pas d'être tué par un sous-fifre.

Lindsey:

On ne peut pas dire que j'aimais Lindsey comme j'aimais Oz, Doyle, Spike et Wesley mais j'ai toujours trouvé que c'était un personnage intéressant qui avait vraiment sa place dans la série et qui avait d'une certaine façon, marqué les esprits. Dans les saisons 1 et 2, Lindsey est un peu sur la brèche. On dirait qu'il hésite entre le bien et le mal. Il s'allie à deux reprises avec Angel car il ne supporte pas les agissements de Wolfram et Hart. Mais il semble avoir un complexe dont il ne peut se débarrasser. En effet, Lindsey est d'origine modeste et n'est là que grâce à son talent. C'est donc un personnage très ambitieux qui désire vraiment se faire une place à Wolfram et Hart et monter le plus d'échelons possibles. De plus, il est en perpétuel compétition avec Angel. Ce dernier lui a coupé la main, ce qui est déjà une bonne raison pour le hair mais en plus, Lindsey tombe amoureux de Darla et on sait tous ce qui unit Darla et Angel. A sa haine d'origine s'ajoutera donc une terrible jalousie envers le vampire. Finalement, je croyais Lindsey apaisait lorsqu'il quitte la série, prêt à prendre la bonne voie...Je dois donc avouer avoir été assez déçu de son retour dans la saison 5. Autant j'étais assez contente de le revoir, autant j'aurai imaginé une autre évolution. C'était comme un retour en arrière. Je ne dis pas qu'Angel et Lindsey auraient dû devenir de grands amis, ils avaient un passif trop difficiles pour ça mais Lindsey est revenu à ses ambitions et sa haine de départ. En plus, c'est tout de même assez triste la façon dont Angel se débarrasse de lui. Il lui promet Wolfram et Hart et le poignarde littéralement dans le dos, en faisant faire ça à Lorne, qui est tout de même la tendresse incarnée, alors lui faire commettre un assassinat, c'était vraiment mal venu...Bref, je suis assez déçu par le Lindsey de la dernière saison. En plus, j'aime pas sa coupe de cheveux dans cette saison!lol!

Lindsey McDonald dans Angel Lindsey_city_of

Et vous, vous souvenez-vous de Lindsey? Etait-ce un personnage que vous aimiez bien voir dans la série? Que pensez-vous de ce que les scénaristes ont fait de lui?



Dernière édition par Freyja le Sam 12 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lindsey McDonald dans Angel Empty
MessageSujet: Re: Lindsey McDonald dans Angel   Lindsey McDonald dans Angel Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:36

Je n'aime pas tellement Linsey moi non plus, mais je suis d'accord avec toi, Freyja, que c'est un personnage intéressant qui apporte beaucoup à l'action et à l'intrigue de la série. Je me rappelle nettement moins bien de la fin de la série, surtout la saison 5, mais tu m'as donné très envie de la revoir avec tes belles présentations de personnages! Very Happy J'ai même commencé à revoir la saison 1 hier! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Lindsey McDonald dans Angel Empty
MessageSujet: Re: Lindsey McDonald dans Angel   Lindsey McDonald dans Angel Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:30

Je suis contente que mes présentations t'aient donné envie de revoir Angel!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lindsey McDonald dans Angel Empty
MessageSujet: Re: Lindsey McDonald dans Angel   Lindsey McDonald dans Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lindsey McDonald dans Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGEL : "Are you now or have you ever been" ou un voyage fascinant dans les années 50 ...
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Allen Francis Doyle d'Angel
» Angel de François Ozon (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: