Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)

Aller en bas 
+13
sandie
Freyja
Diana
Anne Dashwood
Belstaff
Akina
Elwing
catherine morland
Caelan
Laëtitia
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:08

Bon, je viens de me lancer ce week end dans la diffusion de cette série et j'ai vraiment adoré Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 312935 , au départ c'était en prévision de la LC Frankenstein, proposée par Sandie et j'ai été captivée au point de tout regarder je ne suis pas loin de finir la saison 2

L'idée est de mêler dans une série fantastique les romans de M Shelley, O Wilde et le Dracula de Stocker, dans une époque ou la noirceur s'exprimait autant dans les mystères, meurtres inquiétants de l'époque victorienne, mais également dans les bas fonds du West end et la misère qui s'en échappe est omniprésente dans cette série.

Si on progresse dans un bon brouillard aussi épais que celui de Londres dans les premiers épisodes, Miss Ives est vraiment inquiétante, Ethan Chandler le cow boy homme de spectacle on se demande bien ce qu'il fait là, sans compter Sir Malcolm un poil snob, je suis restée en alerte face à ses personnages, sans forcément chercher un fil conducteur,


j'ai bien aimé aussi l'histoire de John Clare (son emploi dans le théâtre Grand Guignol) et de sa relation avec le Dr Frankenstein, j'aime la façon dont les intrigues sont détournées et elle n'arrivent pas toujours à se rejoindre-sans compter les citations de Shakespeare, Shelley, Keats et autres poètes

Billie Piper en Lilly F est superbe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:38

@Constance
J'aime beaucoup cette série et les acteurs sont tous très convainquants.
J'aime le mystère entourant certains personnages (surtout Ethan Chandler, puisqu'on peut imaginer pas mal de choses sur lui avant la révélation du dernier épisode de la saison 1)

Pour éviter les  spoilers, Penny Dreadful a un topic par saison.
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la saison 2 et sur la saison 3 que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé Smile

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:24

Diana, je suis ravie de trouver une série bien moins consensuelle que les autres! Que l'on peut sans problèmes classer dans les periods dramas. je dois t'avouer que c'est en écoutant Joan Sfar parler de cette série lors d'une rencontre littéraire que ma curiosité m'a titillé


La série à ses défauts notamment l'absence de fil conducteur, les scènes sexuelles à répétition, une forme d'incompréhension face aux personnages notamment Dorian Gray, si on a pas lu le roman de Wilde cependant elle se concentre sur chacun des personnages au fil des épisodes- Et le majordome de Lord Malcolm dont je n'arrive pas à mémoriser le nom mais qui semble tout droit sortie d'un roman de Dickens

Je trouve aussi dommage l'effet reconstitution des décors, j'avais eu la même impression lors de l'adaptation du parfum de Suskind

Je trouve qu'Eva Green est une actrice assez incroyable certes aujourd'hui on peut tout retoucher en terme d'images, mais rien à redire les scènes qu'elle joue doivent etre sont assez éprouvantes et restent d'une violence extrême, elle peut sans problèmes incarner à merveille l'univers des Sœurs Bronte, j'aimerais la voir incarner cet univers d'ailleurs

Quant à Billie Piper elle m'étonne vraiment. Que chaque personnage conserve sa part de mystère me plait  Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 312935 même si encore une fois je le reconnais ce n'est pas la série du siècle

En attendant, Sandie si tu passes par là sache que cette série me donne très très envie de découvrir Frankenstein
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:02

Personnellement c'est une de mes séries préférées. Je suis vraiment fan, fan fan faaaaan de cette période, de sa culture, littérature et histoire, donc je me régale.

J'avais décidé depuis longtemps d'appeler mon fils (si j'en ai un) Victor à cause de Frankenstein de Mary Shelley, mais Harry Treadaway ne m'a pas dégouté de ce choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:40

AnGee a écrit:
Personnellement c'est une de mes séries préférées. Je suis vraiment fan, fan fan faaaaan de cette période, de sa culture, littérature et histoire, donc je me régale.

J'avais décidé depuis longtemps d'appeler mon fils (si j'en ai un) Victor à cause de Frankenstein de Mary Shelley, mais Harry Treadaway ne m'a pas dégouté de ce choix lol!

bravo Moi aussi je suis très très très très fan,

de Vanessa Ives Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 845338 et Harry Treadaway est excellent, il excelle dans ce personnage qui fait renaitre les morts

Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 0469 pour tes souhaits de maternité, je trouve ce prénom magnifique d'autant que j'apprécie l'auteur Victor Hugo (pas de lien avec la série)

Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:07

Ça y est, j'ai enfin commencé à regarder cette série sur l'échangisme à l'époque victorienne... Ah, bon, ça n'est pas le sujet de la série ? Razz (Je sais, je suis méchante ! Mais il faut reconnaître qu'il y a un côté "tout le monde couche avec tout le monde même si ça ne fait pas avancer l'histoire", quand même...)
Plus sérieusement, j'ai aimé la saison 1 : je ne doute pas qu'elle dégage pour l'amateur de films d'horreur un côté "déjà vu", mais comme je ne m'y connais pas du tout c'était plutôt dépaysant pour moi. J'ai particulièrement aimé le jeu d'Eva Green, qui est vraiment impressionnante, et les autres acteurs sont loin de démériter (sauf que je regarde sans sous-titres et que je ne comprenais presque rien à ce que disait Billie Piper Embarassed). Évidemment, certains rôles sont plus intéressants que d'autres et pour l'instant Danny Sapani a surtout le rôle un peu ingrat du domestique exotique qui délivre de temps à autres des messages de sagesse ethnique et qui n'a pas besoin d'une personnalité puisqu'il est mystérieux. De même, Dorian Gray est traité de façon un peu clichée (simpliste par rapport au roman) et reste assez en périphérie de l'action (en dehors du fait qu'il couche apparemment avec tout Londres). Caliban, en revanche, est remarquablement bien traité (fidèle au livre sauf concernant sa personnalité à la naissance
Spoiler:
; même physiquement, ils ont fait un effort dans ce sens (les yeux et les lèvres) !), et Victor aussi est très intéressant (froid ce qu'il faut, lâche juste ce qu'il faut aussi...) Par contre la mort de
Spoiler:
m'a fait un choc, on n'a pas idée d'introduire comme ça des personnages cultes pour les supprimer dans la foulée ! lol! (Ethan a sa part de secret mais sa personnalité est un peu fade pour l'instant, je trouve. Et à chaque apparition de Josh Hartnett je me retrouvais à fredonner malgré moi Playground Love de Air, mais bon, c'était plus un réflexe pavlovien dû à sa tête qu'à une ressemblance quelconque entre ce personnage et celui de Trip Fontaine, pour être honnête.  Laughing)
Bien sûr, le rythme est un peu inégal, mais quand on regarde toute la saison d'un coup (sans attente entre chaque épisode) ça passe bien.
Donc voilà, un visionnage sympathique et plutôt prenant de mon point de vue, et j'espère que le niveau se maintiendra dans les saisons suivantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:15

J'avais regardé la saison 1 et puis, j'ai arrêté faute de temps. Encore une série dont je dois visionner la suite... et me remémorer la saison 1 !

Je me souviens de quelques scènes assez trash... angoissantes lorsqu'on regarde ça tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful (saison 3)
» Penny Dreadful, saison 2
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Penny Dreadful : city of Angel
» Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: