Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan

Aller en bas 
+23
Scarlatiine
kary
Summerday
sandie
Constance
Julia
Freyja
Rebus
lilypad
JenniferEhle
AnGee
Anne Dashwood
Titine75
Poppée
Miss Woodhouse
Satine
Fanny
Marmeladedelivres
Caelan
WithinMyDreamingSide
Akina
Popila
Miss Virginia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:09

Le film sort en DVD le 26 septembre en Angleterre Very Happy

Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 A1szcMLiGYL._SL1500_

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:33

Des avis et une critique détaillée qui donnent envie !! Very Happy Le film ne passera pas non plus par chez moi. Dommage. J'attendrai le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:56

Je suis un peu gênée : j'ai vu le film cet après-midi et il est loin de m'avoir transportée autant que vous Embarassed

Je précise d'entrée de jeu que j'ai lu le livre il y a 4 ou 5 ans et complètement oublié l'intrigue donc je ne jugerais pas cet aspect. Pour les points positifs (histoire de commencer avec les choses plaisantes), je suis complètement d'accord avec vous sur l'humour et le côté grinçant du film : c'est assez peu courant dans une adaptation de Jane Austen et pourtant ça fait partie du charme de cet auteur et cela rend cette adaptation plaisante. J'ai également adoré le casting, Kate Beckinsale est parfaite dans le rôle et mon coup de cœur va à Tom Bennett, excellent dans le rôle du beau parti complètement crétin (ses scènes sont parmi mes préférées).
Les costumes m'ont également plu, notamment l'évolution des tenues de Lady Susan au fil de l'intrigue (c'est un aspect rapidement évoqué par le réalisateur dans l'interview postée par Emjy).
Pourquoi avoir dit que cette adaptation m'a moyennement séduite après tous ces éloges ? Parce que j'ai trouvé le début très confus et long : l'idée des vignettes pour présenter les personnages est bonne et moderne, mais même comme ça je me suis perdue et j'ai mis du temps à comprendre qui était qui. J'ai vraiment eu du mal à accrocher, c'est seulement à l'arrivée de Sir James que j'ai enfin apprécié le film. Mais j'ai quand même eu quelques baisses d'attention par la suite.

En résumé, j'ai apprécié de voir ce film et je lui reconnaît indéniablement des qualités mais je suis bien en peine de dire si j'aimerais la revoir...

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:11

J'ai pu voir le film et je me suis vraiment régalée. C'est vraiment spirituel et drôle. Le réalisateur a vraiment su retranscrire à l'écran l'humour de Jane Austen.
Les acteurs sont vraiment bien choisis, surtout Tom Bennett qui a vraiment l'air benêt...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:38

Je réagirai à vos posts plus tard, les filles  Wink

Mais en parlant de Tom Bennett, on a eu l'occasion de le rencontrer lors de l'avant première. Il est arrivé en costume après le film, je ne vous raconte pas l'accueil que lui a réservé le public Razz

Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 13408709_103691323392629_1350328889_n.jpg?ig_cache_key=MTI3MTk2NjM3NTg2MjM0ODA2MQ%3D%3D

Il était dans son personnage en plus, et aussi crétin et bavard en chair et en os qu'à l'écran lol!
Le type à droite est l'acteur qui joue Manwaring, il a un charisme assez saisissant  Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 967913

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:09

C'est vrai que même dans le film l'acteur qui joue Manwaring a une présence assez incroyable, surtout qu'il ne prononce pas une seule phrase. Vous avez vu le petit clin d'œil à P&P 95?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:42

Miss Virginia a écrit:
C'est vrai que même dans le film l'acteur qui joue Manwaring a une présence assez incroyable, surtout qu'il ne prononce pas une seule phrase.
Oui, c'est ça le plus fou. C'est un choix de mise en scène intéressant, je trouve.

Citation :
Vous avez vu le petit clin d'œil à P&P 95?
Non, c'est quoi ????

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:05

DeCourcy qui joue avec le chien et Frederica le regarde par la fenêtre, ya la même avec Elizabeth et darcy qui la regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:11

Ah oui, c'est vrai ! J'ai beaucoup aimé cette scène d'ailleurs Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 312935

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:44

Oh, ça devait être génial l'avant-première avec Tom Bennett qui débarque en costume ! Si en plus, il a joué le jeu et interprété son personnage devant vous c'est super de sa part (et vous avez dû bien rire).

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:54

Je suis allée voir deux fois le film en quinze jours et je me suis régalée les deux fois. J'ai adoré l'ironie, la causticité des dialogues. Kate Beckinsale est absolument parfaite dans le rôle de Lady Susan. Elle est perfide, manipulatrice tout en restant parfaitement élégante, gracieuse et sûre d'elle. De quoi tromper son monde sans aucun problème ! Et même dans les moments les plus périlleux, elle arrive à retourner la situation à son avantage. C'est un rôle à sa mesure et je suis ravie de la retrouver à ce niveau.

Les autres acteurs sont tous au diapason de la magnifique performance de Kate Beckinsale : Chloe Sevigny que je n'aurais jamais attendu dans un film en costume, Xavier Samuel qui est le jeune gentleman par excellence et se laisse séduire par l'expérimentée Lady Susan, Lochlann O'Mearáin a un charisme incroyable et il réussit à nous impressionner sans prononcer un seul mot, Stephen Fry que j'aurais aimé voir plus longuement. Et Tom Bennett...il me faudrait des pages pour vous dire à quel point il m'a fait rire dans le rôle de Sir James Martin ! Quel formidable et irrésistible talent comique ! Et comme le disait Emjy, nous avons eu le plaisir de le voir à l'avant-première et il était toujours aussi drôle !

L'adaptation de "Lady Susan" n'a pas du être évidente et je trouve que Whit Stillman a réussi un tour de force et a réussi à rendre l'ambiance de ce court récit épistolaire. On y prend bien la mesure de l'humour et de l'ironie de Jane Austen. Et je terminerai en ajoutant que bien entendu les décors, les costumes et la musique sont également remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:38

@ Titine : Je vois que nous sommes en tous points d'accord sur ce film Laughing
Je compte le revoir ce week-end et j'espère me régaler à nouveau (mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet Wink )

Sinon, qu'avez-vous pensé de la fin ?
Spoiler:

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 6:25

La fin m'a bien plu car je trouve qu'elle résume bien l'esprit du film : heureuse mais très cynique. On a un peu de peine pour ce pauvre Sir James
Spoiler:
mais comme il semble heureux malgré tout, on se dit que c'est une belle fin.
Ça rend également cette adaptation vraiment à part par rapport aux autres, car habituellement les "méchants" sont punis mais pas ici.

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:12

Même si la fin de la nouvelle de Jane Austen me plaît, je trouve que la fin du film se tient très bien aussi. Very Happy J'aime beaucoup l'impertinence dont fait preuve Whit Stillman, impertinence qui est finalement tout à fait à l'image de Lady Susan. Elle est très amorale finalement.

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 7:28

Comme Sandy j'ai bien aimé le film mais il ne m'a pas totalement séduite non plus. J'avais lu Lady Susan il y a quelques années et n'en gardais pas non plus une trace mémorable. Ce qui m'a particulièrement déçu c'est le personnage de Sir James. Contrairement aux autres récits de Jane Austen on a là un vrai imbécile. Habituellement les personnages dont elle se moque sont plutôt risibles car flagorneurs, pédants ou possèdant d'autres défauts, celui-ci est juste stupide à souhait et cela ne m'a pas amusée du tout. C'est comme tirer sur une ambulance. De fait toute la trame se jouant autour de lui m'a parue veine. Tout à l'opposé, la façon dont elle manipule Réginald est bien plus intéressante. Et sa pauvre fille Frederica se retrouve baladée de maison en maison au fil des manigances maternelles, ça c'était très bien mené également. J'ai aussi apprécié les partis pris narratifs. Je demeure toutefois assez mitigée quand à la comédienne Kate Beckinsale qui n'est pas si mal mais dont la chirurgie esthétique visible m'horrifiait lorsque les plans étaient un peu trop serrés...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:18

j'ai vu ce film hier et j'ai adoré ! J'ai été séduite par son côté pétillant, vivant, alors que souvent les adaptations de Jane Austen perdent la vivacité de ses romans. C'est un défilé de piques et de petites phrases qui m'a enchantée.
Si au début j'ai été aussi déstabilisée par les vignettes, je me suis vite laissée porter par les personnages et par le charme entraînant de Lady Susan. Impossible de l'aimer (elle est trop garce) mais elle est si adorable qu'il est impossible de la détester vraiment !
Ceci dit, mon personnage principal est Sir James, incarnation parfait du benêt de Jane Austen.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:20

Des avis qui donnent envie. D'ailleurs, il passe près de chez moi cet après-midi, je vais aller voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:24

J'ai enfin pu voir le film hier au cinéma en VO en plus alors qu'il était annoncé en VF mais il me semble qu'il n'a pas été doublé de toute façon.

J'ai beaucoup aimé le film, même si je trouve effectivement qu'il y a un petit problème de rythme au début, je ne serai pas dire pourquoi, il faudrait que je le revoie.
En tout cas, ce n'est pas à cause des vignettes, parce que j'ai aimé ce principe qui permettait de fixer tout de suite les personnages.
J'ai été fixée par un détail idiot : les perruques. Même si les bandeaux sont très élégants, je trouve qu'ils donnaient l'impression que les coiffures penchaient vers l'avant et qu'elles allaient s'écraser.
Je n'ai pas non plus aimé le jeu de quelques personnages féminins secondaires : Mrs Vernon, Frederica et lady Manwaring. Je trouve qu'elles surjouent.

Mais dès que Sir James Martin apparaît j'ai été scotchée. Je l'ai trouvé extrêmement drôle. Ah le passage sur les XII commandements ! Church / Hill ! Et cette fin où il explique que Manwaring est chez lui !

Autre idée extraordinaire, le rôle justement de Manwaring qui est totalement muet et pourtant d'une présence incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu dans un film un parti pris aussi radical pour un personnage.

Ensuite, j'ai bien aimé que les lettres soient si présentes et notamment avec les incrustations. Le passage avec la lettre "lue" à sa femme par De Courcy est aussi un grand moment du film.

Les rôles masculins sont tous très réussis. Mr Vernon est très sympathique. C'est drôle quand sa femme lui dit il me semble que vos affaires vous appellent à Londres et lui qui dit ah oui c'est vrai.

J'ai trouvé Kate Beckinsale et Chloé Sevigny très justes, tout en duplicité. Quand Mrs Johnson dit à Sir James Martin, j'ai toujours été favorable à votre mariage, quel grand moment de fausseté.
Kate Beckinsale arrive à se sortir de toutes les situations avec charme et réussit à retourner toutes les petites piques à son avantage. Elle est formidable. On ne peut pas l'aimer, mais on ne peut pas la détester non plus. Tout comme la Lady Susan du livre.

Summerday a écrit:
Ce qui m'a particulièrement déçu c'est le personnage de Sir James. Contrairement aux autres récits de Jane Austen on a là un vrai imbécile. Habituellement les personnages dont elle se moque sont plutôt risibles car flagorneurs, pédants ou possèdant d'autres défauts, celui-ci est juste stupide à souhait

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Razz
Certes, les personnages secondaires chez JA sont souvent des pédants, mais ce n'est pas toujours le cas.
JA se moque aussi souvent des gens qui ont peu d'esprit, peu de réparti et peu de culture. C'est le cas ici. Je ne suis pas d'accord pour dire que Sir James Martin est seulement un idiot. Il est certes peu cultivé, mais il n'a pas qu'une seule dimension dans le film. Il est présenté comme quelqu'un de profondément gentil, ayant le coeur sur la main et voulant être agréable. D'ailleurs, Mr Vernon le trouve sympathique et rafraîchissant. Il accueille quelqu'un qui a divorcé ce qui est extrêmement mal vu à l'époque et discute avec lui alors qu'il serait mis au banc de la société par d'autres. Certes, il est manipulé par Lady Susan, mais cela accentue la cruauté de celle-ci qui s'en prend à une proie facile.
JA n'est pas tendre avec les gens qui ont peu d'esprit et je ne trouve pas que le Sir James du film dépare de ses romans.


_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:22

Contente que tu aies pu voir le film et surtout que tu l'aies apprécié, Shelbylee Very Happy
Whit Stillman a livré ici à peu près l'adaptation que j'espérais : quelque chose d'assez inédit dans le paysage des adaptations austeniennes, et d'à la fois proche de l'œuvre originale et de son cinéma. 

Je pense aussi que Jane Austen aime à épingler l'idiotie de ses personnages. Sir James Martin est un imbécile heureux qui à mon avis ne dépareille pas par rapport aux protagonistes qu'elle a pu créer dans ses romans.

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:26

J'ai oublié de donner mon avis alors que j'ai vu le film à sa première semaine de sortie... Dans l'ensemble c'était plaisant à voir mais je me suis parfois ennuyée. Je suis aussi choquée par le nouveau visage de Kate Beckinsale...

En fait je ne sais pas trop quoi en penser, c'était parfois drôle mais un peu dur de s'attacher aux personnages. Par contre c'était bien d'avoir pris des quasi-inconnus pour jouer les deux petits jeunes. J'ai quand même apprécié le fait de voir se concrétiser la romance des deux jeunes, contrairement au roman où ce n'est que suggérer.

Mais quand même, le personnage de Chole Sevigny est inutile à l'histoire, non ? Ou alors c'est le côté adaptation d'Amour et Amitié mixé à celui de Lady Susan ? Il faudrait que je relise ces petits romans...

Et à l'occasion que je revoie le film aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:06

Citation :
Mais quand même, le personnage de Chole Sevigny est inutile à l'histoire, non ?
Je n'ai pas du tout eu cette impression ! C'est la correspondante, l'amie et la confidente de Lady Susan et aussi celle qui l'aide à manipuler son petit monde. Elle ne m'est pas apparue inutile du tout scratch

Pour ce qui est de trouver les personnages attachants ou non, j'avoue que ça ne m'a pas du tout posé problème. Je n'ai pas besoin de trouver les héros attachants pour apprécier un film Very Happy

Sinon, je n'ai trouvé aucun problème de rythme à ce film et ne me suis pas ennuyée une seule minute mais c'est quelque chose de très subjectif ...

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:22

Emjy a écrit:
Pour ce qui est de trouver les personnages attachants ou non, j'avoue que ça ne m'a pas du tout posé problème. Je n'ai pas besoin de trouver les héros attachants pour apprécier un film Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec Emjy, il ne me semble pas non plus nécessaire de trouver les personnages attachants ou sympathiques pour apprécier un film. D'ailleurs, mon cher Hitch disait bien que plus le méchant était bon, plus le film était réussi. Et là, en terme de méchanceté, nous avons une reine avec Lady Susan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:43

Emjy a écrit:
Citation :
Mais quand même, le personnage de Chole Sevigny est inutile à l'histoire, non ?
Je n'ai pas du tout eu cette impression ! C'est la correspondante, l'amie et la confidente de Lady Susan et aussi celle qui l'aide à manipuler son petit monde. Elle ne m'est pas apparue inutile du tout scratch

Je partage ton avis Emjy : on voit peu Chloe Sevigny mais le personnage ne m'a pas semblé inutile, je trouve qu'il fonctionne bien en duo avec Lady Susan.

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:19

Le DVD sort le 2 novembre en France sunny

_________________
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:41

Emjy a écrit:
Le DVD sort le 2 novembre en France sunny

Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 557349 Celui-ci va obligatoirement finir dans ma dvdthèque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Love & Friendship, le livre de Whit Stillman
» "Dear Lady Susan ..." : nouveau look Love & Friendship
» Love and Friendship de Jane Austen
» Lady Susan
» Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: