Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Allen Francis Doyle d'Angel

AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

Allen Francis Doyle d'Angel Empty
MessageSujet: Allen Francis Doyle d'Angel   Allen Francis Doyle d'Angel Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:02

Pour ma seconde présentation, voici Allen Francis Doyle qui apparait dans la série Angel. Cette série est un spin-off de la série Buffy contre les vampires. Elle démarre après qu'Angel est quitté Sunnydale à la fin de la saison 3 de Buffy contre les vampires. Elle se déroule donc en parallèle de la saison 4 de cette dernière.

Doyle:

Doyle rencontre Angel alors que ce dernier tente d'aider les gens à Los Angeles. Il lui révèle qu'il a des visions et qu'il est donc envoyer par les Puissances pour aider Angel dans sa mission. Doyle n'est pas vraiment une personne normale, c'est un demi-démon. Très rapidement, Angel et Doyle croisent la route de Cordelia et fondent Angel Investigations avec elle. Doyle a tout de suite le béguin pour Cordelia, mais n'est pas très doué pour lui faire des avances, d'autant plus qu'il lui cache tant bien que mal qu'il est un demi-démon. Finalement, alors qu'elle l'apprend enfin et qu'ils concluent d'un rendez-vous galant, Doyle se sacrifie pour sauver un groupe de démons.

Doyle sous sa forme démoniaque:

Doyle est ainsi un personnage qui n'apparait que durant neuf épisodes de la première saison d'Angel. Pourtant, il a marqué les esprits et personne ne l'a oublié. Notamment moi. Pourquoi? Doyle est, contrairement aux deux autres personnages principaux, que l'on a déjà connu dans la série Buffy contre les vampires, un tout nouveau personnage, inconnu des téléspectateurs. Nous avons donc beaucoup de choses à apprendre sur lui. La première information que nous avons est que Doyle est un demi-démon qui a des visions. Mais Doyle vit très mal ce côté démoniaque. Malgré son côté bout-en-train et comique, Doyle a une véritable part sombre, que l'on découvre au fil des épisodes. Il n'a découvert sa part démoniaque qu'à 21 ans, très tard donc, et n'a jamais connu son père, un démon Brachen. Doyle a fait cette découverte alors qu'il était marié et l'a très mal vécu. On peut dire qu'avant cela, c'était plutôt le type bien lambda. Sa vie se résumait à son épouse, son bénévolat à la soupe populaire et son métier de professeur. Sa part démoniaque le conduit au divorce et dans l'alcool. On découvre aussi dans un épisode qu'il doit de l'argent à un démon. On imagine donc qu'il a eu une vie très dissolue entre son divorce et sa rencontre avec Angel. Doyle rejette totalement sa part démoniaque. Plus que tous les autres personnages  de l'univers de Joss Whedon (Angel, Oz, Spike, Anya,...), Doyle n'accepte absolument pas le démon qui est une part de lui. La preuve est qu'il le cache à Cordelia jusqu'au bout et elle ne l'apprend même pas de lui. A aucun moment, il n'a eu la force de lui avouer ce qu'il était. Pourtant, comme le lui fait remarquer Angel, Doyle est plus fort quand il prend son apparence démoniaque et son sens de l'odorat se retrouve décuplé. Ce rejet de sa part démoniaque l'a conduit a laissé mourir un groupe de Brachen, poursuivi par des démons fou de sang pur. Se sera la première vision qu'il aura, celle de ce groupe assassiné, alors qu'ils étaient venu lui demander son aide. Ainsi, comme Angel, Doyle est un repentant. C'est pour se racheter qu'il se sacrifie dans l'épisode 9.

Allen Francis Doyle d'Angel 5001312350a6820757337l

Pourquoi Doyle m'a t-il autant marqué? Doyle a été instantanément mon personnage préféré quand je l'ai découvert dans Angel. Il mettait un peu de bonne humeur et était un bon pendant au côté sombre d'Angel. J'aimais beaucoup l'alchimie qu'il créait dans le groupe. En plus, il obligeait Angel à être un peu plus humain. Il l'obligeait à être un peu plus avenant avec Cordelia et à être attentionné envers elle. Et puis, il faut reconnaître qu'il avait de très beaux yeux verts Razz . J'étais vraiment triste quand il est mort, car je ne l'avais vraiment pas vu venir et c'était très prématuré. Personne n'aurait pu le voir venir car Doyle était un personnage qui avait un réel succès auprès des fans. Mais Joss Whedon a choisi de le sacrifier au profit d'Angel, car il trouvait qu'il lui faisait trop d'ombres. Je trouve du coup que Doyle n'a pas eu le temps d'être vraiment développé. On commençait à peine à voir les parts sombres en lui et tous ses problèmes étaient loin d'être résolu. Angel lui avait demandé de se confier à lui mais il affirmait ne pas être prêt à le faire. Il était loin d'accepter sa part démoniaque et Cordelia aurait peut-être pu l'y aider. En fait, sous une apparence avenante, charmante et drôle, Doyle avait énormément de démons et était bien plus sombre qu'on aurait pu le croire au premier abord. Sans oublier les terribles migraines que lui procuraient ses visions. J'ai l'impression que ce personnage a beaucoup souffert et a connu peu de moments de pur bonheur. Je trouve d'ailleurs que son absence s'est vraiment ressenti. J'adore le reste de l'équipe d'Angel Investigations mais aucun n'a jamais apporté ce que Doyle avait. En plus, j'aurais été vraiment curieuse de voir comment auraient évolué les relations si Doyle avait toujours été là, avec Wesley, Gunn, Lorne et Fred. Je ne pense pas que ça aurait été incompatible, loin de là. Doyle était finalement un personnage très renfermé, qui laissait ses démons chez lui et qui apportait toute sa bonne humeur au travail, prêt à aider et soutenir les autres. Vous l'aurez compris, Doyle m'a vraiment manqué.

Allen Francis Doyle d'Angel Tumblr_m7d8np3zBF1rz8rq3o1_400

Et vous, vous souvenez-vous de Doyle? Vous a t-il autant marqué que moi? Que vous rappelez de lui? Etait-ce un personnage que vous aimiez? Regrettez-vous son départ de la série?

Une petite vidéo pour conclure (avec une micro apparition d'Oz en plus!):

Revenir en haut Aller en bas

Allen Francis Doyle d'Angel
Page 1 sur 1