Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Empty
MessageSujet: Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq   Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:12

Bordermarge est un roman de cape et d'épée jeunesse un peu spécial vu qu'il est teinté de SF et émaillé de références et clins d'oeil à la littérature classique. Je ne l'ai pas lu mais je me suis dit que j'allais rapidement lui ouvrir un sujet dans le nouveau-sous "A la pointe du fleuret".

Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Bordem10
Citation :
Roxane, héritière légitime de la couronne du royaume de Bordemarge, fuit au galop le duc Silas qui vient de s'emparer du trône. Pour échapper à son ennemi, elle traverse un tableau magique qui l'envoie dans notre réalité, tandis qu'une bibliothécaire déprimée de notre monde, Violette, prend sa place... Violette réussira-t-elle à rétablir Roxane sur le trône ?

J'ai aussi lu qu'il y avait un petit côté conte de fées et merveilleux dans ce roman, alors je suis très intriguée !

Et vous, connaissez-vous ce roman ou en avez-vous entendu parler ? Very Happy 

A noter que l'illustration de couverture est de Boulet.

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq   Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:10

Je ne connais pas non plus, mais ça peut être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq   Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:38

Je ne connais pas mais ça m'a l'air très bien Very Happy 

MessageSujet: Re: Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq   Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bordemarge d'Emmanuelle Nuncq
Page 1 sur 1