Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Miss Marple, la série TV

Aller en bas 
+3
Popila
sandie
Belstaff
7 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:47

La 6ème saison d'Agatha Christie's Marple a démarré, il y a 2 semaines. Personnellement, les derniers épisodes adaptés d'autres intrigues ou créés ex nihilo, sont un peu en deçà des romans originaux et des Hercule Poirot.
Quelques épisodes sont même presque incompréhensibles à cause d'un montage alambiqué ...

La série de la BBC (1984-92) avec Joan Hickson

Miss Marple, la série TV Joan_Hickson

Le reboot d'ITV avec Geraldine McEwan

Miss Marple, la série TV Mcewan10

Puis Julia McKenzie

Miss Marple, la série TV 01-mck10

McKenzie est la plus avenante, je trouve.


Dernière édition par Belstaff le Ven 28 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:30

Perso, j'ai une petite préférence pour Geraldine McEwan qui correspond plus à l'image que je fais de Miss Marple, notamment au niveau de l'âge.
Je n'ai jamais réussi à voir un épisode avec Joan Hickson en entier car le doublage VF est atroce Evil or Very Mad

_________________
Miss Marple, la série TV Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:21

J'ai divisé vos messages, pour créer un sujet à part. Wink

Je n'ai pas vu énormément de Miss Marple à la télévision pour le moment ; j'avoue être moins séduite que par la série des Hercule Poirot.

En tout et pour tout, j'ai dû voir deux épisodes avec Géraldine McEwan, qui ne me convainc pas vraiment, physiquement parlant. Je ne me rappelle plus du 1er épisode en question, car ça remonte à trop loin, mais pour le second, il s'agit de Meurtre au presbytère (L'Affaire Protheroe), adaptation que j'ai trouvée réussie de bout en bout. Les acteurs sont excellents, et l'atmosphère du livre est merveilleusement retranscrite.

Sinon, j'ai pu voir le début d'Un cadavre dans la bibliothèque avec Joan Hickson, et je n'ai pas vraiment été convaincue. J'ai trouvé ça trop lent, et le visage de l'actrice principale était pour le moins inexpressif...

_________________
Miss Marple, la série TV Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:31

Juste 2 remarques :
- on a pas vraiment de chance en France puisque TMC rediffuse les mêmes 3 ou 4 épisodes tous les 2 mois (je n'ai pas la télé, je fais référence au replay, c'est aussi valable pour les Poirot)...
- quand au rythme, desfois je me demande si ça ne tient pas entre autres à la méthode d'investigation de Miss Marple, différente du petit Belge : plus à l'écoute, et assez souvent secondée par des sidekicks (ses neveux/nièces, J. Lumley, etc) qui font aussi l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:09

J'ai aussi une préférence pour les Poirots mais j'ame bien Miss Marple...
En revanche, je n'ai jamais vu avec Julia McKenzie....scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:57

Elle est dans les 2 dernières saisons, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:49

Merci pour la vidéo! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:55

Je pense que je vais me lancer dans la série cette année, mais comme je ne veux pas me gâcher mes lectures inédites d'Agatha Christie je vais essayer de lire tous les romans que je ne connais pas avant les épisodes. Pour les intrigues que je connais déjà je vais pouvoir me lancer assez vite  Very Happy On peut prendre les épisodes dans le désordre ou ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:48

Summerday, c'est une bonne idée de les lire avant, je crois que cela ne pose pas de problèmes particuliers de les regarder dans le désordre, sauf si tu est attachée à une actrice en particulier, ce n'est pas toujours la même actrice. Certains épisodes datent depuis plusieurs années, et ont déja un petit coté rétro.

Certaines intrigues de la série TV sont adaptées avec Miss Marple, cependant dans les romans elle n'apparait pas toujours, ou sur quelques scènes uniquement. J'avoue que parfois j'ai un peu du mal à faire les liens entre les romans et les adaptations.

L'un des épisodes est réalisé par Nicolas Refn Winding, lorsqu'il débutait comme réalisateur je suppose, je crois que c'est le géranium bleu, j'ai vu ça récemment lors d'une précédente diffusion.

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:13

Merci pour les précisions Constance! J'ai vu que l'actrice incarnant Miss Marple avait en effet changé récemment mais je ne crois pas que cela me gênera. Je vais commencer par la dernière saison car j'ai déjà les épisodes et je piocherai ensuite en fonction des romans que je trouve aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Marple, la série TV Empty
MessageSujet: Re: Miss Marple, la série TV   Miss Marple, la série TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Marple, la série TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Marple : Endless night (ITV)
» La Plume empoisonnée (Miss Marple, tome 3)
» Les romans mettant en scène Miss Marple.
» Margaret Rutherford, la vraie Miss Marple.
» Némésis d'Agatha Christie (Miss Marple, tome 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: