Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !

Aller en bas 
+7
Akina
Caelan
Bagatelle
Summerday
Miss Woodhouse
Julia
Lady Tilney
11 participants
AuteurMessage
Lady Tilney
Ecrivain en herbe




Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:29

Bonjour chers membres de Whoopsy Daisy !

Passionnée par la littérature anglaise, notamment celle du XIXème siècle, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de me joindre à votre joyeuse communauté pour partager autour de notre passion commune. Je suis une inconditionnelle de Jane Austen, d'Elizabeth Gaskell, des soeurs Brontë, de George Eliot et de William Wilkie Collins. Mais mes goûts littéraires ne sont pas restreints à cet échantillon victorien, je suis aussi une grande amatrice de romans policiers et m'intéresse au fantastique et à la littérature de jeunesse.

Étudiante en fin de cursus, je travaille dans le milieu de l'édition et rédige actuellement un mémoire sur le renouveau de la littérature victorienne. study Je profiterai d'ailleurs volontiers de vos opinions avisées sur le sujet ! Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 500357

À très vite autour d'un topic !

Lady Tilney
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:34

Bienvenue Lady Tilney! Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400 À en juger par tes goûts, je suis sûre que tu te plairas ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:46

Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400 Lady Tilney ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:49

Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:37

Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400 Lady Tilney :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:59

Bienvenue Lady Tilney !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:45

Bienvenue !! Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400 Je pense que ce topic pourrait t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:51

Bienvenue Lady Tilney Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:38

Welcome Lady Tilney !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Tilney
Ecrivain en herbe




Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:39

Mille mercis à tous pour votre accueil chaleureux !

Merci beaucoup Akina pour la piste sur les romans néo-victoriens ! Cela correspond exactement à mon sujet de mémoire ! Smile Je vais pouvoir compléter mes recherches, je suis sûrement passée à côté de plein d’œuvres, il y en a tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:50

We aim to please Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 654866
Il y a aussi ce topic que j'ai ouvert récemment qui pourrait t'intéresser (mais s'il est plus tourné vers le renouveau du fantastique victorien) : Gaslamp Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:46

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Tilney
Ecrivain en herbe




Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:34

Merci merci !

Akina, j'avais en effet entendu parler de la gaslamp fantasy au fil de mes recherches, mais ton sujet en étoffe très bien la définition. Grâce à toi, j'ai notamment pu faire un lien entre certains livres (et même certains films !) que je n'aurais jamais classés dans ce domaine de prime abord ! Jonathan Strange and Mr Norrell en particulier, l'un de mes romans favoris, ne me semblait pas appartenir au genre. Bref, que de belles découvertes ! Very Happy

Bien, j'arrête de parler dans cette section, je vais maintenant me mettre en quête d'explorer tous les horizons de ce beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:37

Bienvenue Lady Tilney Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! 654866 J'espère que tu trouveras de quoi nourrir ton mémoire! D'ailleurs, je te souhaite bonne chance pour ce mémoire,  ces petits monstres de mémoires sont de vrais gourmands en ce qui concerne le temps, l'investissement et l'inspiration! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !   Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fan de la littérature anglaise !
» Cours de littérature anglaise.
» Fan de littérature anglaise en particulier mais ...
» Hey it's the Mr Tilney's wife ;-)
» Henry Tilney, un héros "normal" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: