Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation

Aller en bas 
+11
Elizabeth Siddal
Summerday
Akina
Shelbylee
Popila
Emjy
Miss Virginia
Perséphone
Lunaë
Bagatelle
resmiranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 22:36

Je l'ai vue aussi et je l'ai trouvée très réussie. Bon, le téléfilm est un peu court (à peine 1h30 il me semble), ce qui donne une intrigue plus resserrée, effectivement, mais comme l'atmosphère est très oppressante, ce n'est pas forcément une mauvaise chose  Razz  Les deux actrices principales sont formidables. Vanessa Redgrave a quelque chose d'altier, d'élégant et de mystérieux qui sied très bien au personnage de Vera de Winter.
La photographie est particulièrement soignée et la mise en scène met incroyablement bien en valeur les décors.
Sinon, comme j'ai lu le roman il y a déjà quelques années, j'avais oublié combien il était sombre ! Cette histoire familiale est effroyable ! Les petites étaient mal parties dans la vie avec des parents pareils !  pale

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 7:29

@Emjy: c'est clair, elles n'avaient pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Siddal
Ecrivain en herbe
Elizabeth Siddal



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:25

Je me souviens que le personnage du frère m'avait mise mal à l'aise (et ce qui lui arrive...) dans le roman. Comment est-il rendu dans le téléfilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 20:28

C'est un personnage très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:15

J'ai regardé le téléfilm hier soir et j'avoue que je reste un peu sur ma faim.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, le mystère un peu malsain qui irrigue tout le film. Les décors sont somptueux. Le choix des actrices est parfait.
Mais je regrette que le personnage de Margaret ait été si simplifié. Ce que j'avais aimé dans le roman c'était cette jeune femme passionnée de vieux papiers et perdue dedans qui se retrouve parachutée en tant biographe d'une écrivaine célèbre et mystérieuse. Son enquête l'amène alors à découvrir aussi bien la vérité sur sa "cliente" que sur elle et sa propre famille.
Là on en fait une professionnelle finalement assez lisse malgré son traumatisme et sa culpabilité.
Je trouve que le personnage manque de profondeur et c'est un peu dommage.
Enfin, ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:16

L'adaptation sort le 27 octobre en DVD :

Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 71TVS3BFhIL._SL1354_

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:19

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:23

Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de ce merveilleux roman. Je vais essayer de le visionner.

J'ai vraiment adoré ce livre; je sais que Diane Setterfield a écrit un nouveau roman, si vous avez des infos quand à la traduction future de ce nouveau livre, n'hésitez pas ..... je m'empresserai de l'acheter!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:35

study j'ai terminé le 13ème conte et je partage votre enthousiasme !
J'ai beaucoup aimé les personnages, tous mystérieux et on se laisse vite envoûter par l'univers glauque de Angelfiel.
Ha la nurserie de Charlie lol!

Bref un sacré bon roman que je vais m'empresser de mettre entre les mains de ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:55

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une adaptation! J'avais adoré le roman, l'atmosphère m'avait un peu rappelé celle des Kate Morton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:12

Je n'avais pas vu que le roman avait été réédité en poche avec une nouvelle couverture :

Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 9781409192954

_________________
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation   Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'homme au manteau noir de Diane Setterfield
» Challenge un livre, une adaptation
» Challenge un livre, une adaptation : Saison 2
» The Terror, l'adaptation série du livre
» The miniaturist (BBC) l'adaptation du livre de Jessie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: