Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)

Aller en bas 
+34
Simply Jane
DViolante
bookish tatoo
Juliet-Rose
Eclira
Maribel
lilypad
Miss Cloetta
Wuxue
AnGee
sandie
miss_millie
Poppée
Freyja
Calliope
JenniferEhle
Satine
Julia
Fanny
Marmeladedelivres
Ruby Rose Scarlett
Constance
Caelan
Anne Dashwood
Miss Charlie
Summerday
Shelbylee
Pickwick
Miss Woodhouse
Akina
Popila
kary
Miss Virginia
Emjy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:56

J'ai vu ce film il y a quelques mois, et j'ai été très déçue par cette adaptation, qui, pourtant, sur le papier, avait tous les atouts pour être une réussite (réalisateur, casting...). Summerday a très bien exprimé ce que j'en pense, donc je ne vais pas répéter ce qu'elle a déjà dit, mais j'ai trouvé le film artificiel, là où le livre m'avait beaucoup séduite par son écriture et la façon très forte qu'a l'auteur d'évoquer sa région natale, les métiers liés à la terre, son lien avec la nature. Un aspect sans doute difficile à retranscrire en images...

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:39

On va sûrement avoir droit à des scènes coupées dans le DVD. cheers Je viens de tomber sur ces captures d'écran sur tumblr :

Spoiler:

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:08

Oh super Emjy! Mais j'avoue que j'ai bien aimé m'imaginer la suite...

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:12

miss_millie a écrit:
Spoiler:
Moi aussi je préfère la fin du film ! Mais je trouve ça chouette qu'il y a ait des scènes coupées aussi Wink


_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:58

Je vais enfin commencer le livre d'ici quelques jours. J'espère pouvoir voir cette adaptation rapidement après!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:33

Petit rappel : le DVD sort demain Wink

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:49

Haaa!!! Merci Emji, je ne savais pas! C'est ma prochaine lecture après L'amant de Lady Chatterley, après je me visionne le film!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:41

J'ai reçu hier le DVD et je confirme pour les scènes coupées Very Happy
Spoiler:

Je n'ai pas lu le livre, alors je ne pourrais pas faire de critique par rapport à l'adaptation en elle-même. Je me concentrerai donc sur le film en lui-même!

Je n'ai encore jamais lu de Hardy, mais il me semble que celui-ci est un peu moins sombre que Tess, que je viens de recevoir aussi en DVD (Adaptation BBC Smile).

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Carrey Mulligan, que j'ai trouvé formidable dans son rôle, j'étais restée auprès d'elle avec un avis mitigé dans Gatsby, et je dois dire qu'elle m'a convaincue en Bathsheba et que dire du beau Matthias en Gabriel, que j'ai trouvé tout en retenue, j'ai beaucoup apprécié aussi Michael Sheen dans le DVD il y a pas mal de scènes coupées le concernant qui lui font gagner en profondeur je trouve) et du coup il aurait pu être mieux exploité dans le film Smile.

J'ai trouvé la photographie magnifique, la musique très enivrante et l'atmosphère très belle.

Je pense me laisser tenter quand j'en aurai le temps par le livre car j'en ai lu du bien dans ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:10

Ah merci pour l'info au sujet des bonus ! J'ai hâte de pouvoir m'y plonger !
Je suis contente qu'il y ait des scènes coupées.  J'ai beaucoup aimé le film mais je ne serai pas contre quelques scènes supplémentaires, surtout si elles ont trait au personnage de Boldwood que je trouve très touchant Very Happy

Contente que tu aies été séduite sinon  Wink Je te conseille la version avec Julie Christie maintenant. C'est intéressant de les comparer car je les trouve très complémentaires.

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:58

Tu ne seras pas déçue des scènes coupées pour Mr Boldwood en tout cas, ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur le personnage Smile et du coup des choses sous-entendues, deviennent plus évidente.

Je me laisserai tenter quand j'aurai le temps sur la version précédente! Comme toi Emjy (mais il me manque encore la vision du livre), le personnage de Gabriel pourrait devenir un de mes chouchous de tous les temps Embarassed et en plus le beau Matthias Schoenaerts (que je connaissais pas d'autres rôles précédents) me donne envie de la connaître un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:06

Si tu veux faire un peu plus la connaissance de Matthias S, je te conseille surtout De Rouille et d'os. C'est vraiment le film où il livre la prestation la plus impressionnante. Wink
Sinon, il est bien aussi dans Suite Française (j'ai moins aimé le film par contre). Il y a aussi Quand vient la nuit, un thriller avec Tom Hardy, Les Jardins du roi avec Kate Winslet (vraiment bof par contre) et Maryland d'Alice Winocour (semi-déception pour moi même si lui, est très bien).

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:13

J'hésitais pour Maryland et de Rouille et d'Os (bon c'est Audiard quand-même Smile, faudrait vraiment que le vois! )...

Par contre pour les autres, ils ne me tentent pas plus que cela même les jardins du roi de mon chouchou Alan Rickman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:58

Les Jardins du roi doit sans doute être le plus mauvais film de sa filmo Razz

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:26

J'ai d'abord découvert le film par la bande sonore, que j'ai trouvé absolument magnifique. Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 557349

Le film m'a beaucoup plu, de même que les acteurs. Il avait cependant un petit côté moderne qui m'a un peu agacé et j'ai trouvé que certains points n'étaient pas assez exploités, c'est pourquoi j'aimerais lire le livre pour me faire une meilleure idée de ce classique.

Spoiler:

Mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce film. Il me tarde de découvrir le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:33

C'est vrai que Batsheba s'amourache très vite de Troy. Elle tombe passionnément amoureuse et est très attirée par lui. C'est exactement la même chose que dans le roman. L'intrigue est peut-être un peu plus précipité dans le film mais je me souviens quand même que le choix amoureux de l'héroïne m'avait parue tout aussi soudain et irréfléchi à la lecture du livre. C'est un peu la tragédie de Batsheba d'une certaine façon.
En tous cas, contente que tu aies apprécié le film. Je l'ai revu dernièrement et je l'ai trouvé encore plus beau que la 1ère fois Very Happy

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:07

C'est marrant moi je trouve ça très logique par rapport au personnage de Bathsheba. On est à l'époque victorienne, elle n'a donc eu aucune éducation "sentimentale"/ "sexuelle", elle reste une enfant sentimalement parlant (et d'ailleurs elle n'est pas bien vieille!), même si elle est mature d'autres points de vu. Et là, arrive un beau parleur, très beau, du même âge qu'elle (là où ses autres prétendants sont bien plus âgés et "raisonnables")... Et puis vous n'avez jamais ressenti une attirance physique irrépressible pour quelqu'un, inexpliquée, même en se rendant compte que ce n'était pas un type/une fille bien? C'est juste chimique et dans ce monde victorien, c'est mariage direct, no choice! D'où l'erreur et le malheur. Je trouve que tout cela transpire du film aussi bien que du roman. Et d'ailleurs la chair, l'attirance physique qui conduit au malheur est un thème récurrent chez Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:22

Ah mais je ne juge pas du tout le personnage Razz , je trouve son choix soudain objectivement parlant mais je peux la comprendre (surtout quand il s'agit de Terence Stamp, moins de Tom Sturridge Laughing )

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:46

Je suis assez d'accord avec Anne concernant la méconnaissance sentimentale/sexuelle de Bathsheba. C'est surement une des raisons de sa rapide décision. Je pense que Troy a également usé d'une sacrée force de persuasion.

Ma seule déception que ce soit dans le livre ou dans le film est qu'on oublie totalement Boldwood à la fin. On se doute de ce qu'il est devenu mais de ne pas en parler ajoute encore au fait qu'il est le grand perdant de toute cette histoire...

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

je n'ai pas parlé de jugement du personnage, si??? j'ai juste expliqué pourquoi je trouvais tout cela absolument logique et bien rendu, expliqué même si suggéré. mais ce n'est que ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:35

Non, c'est moi qui en parle Razz En fait, il s'agit plus de discuter son choix amoureux que le personnage en lui-même (en réponse au message de Maribel).

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:10

Effectivement, ce choix amoureux est plus que contestable!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:41

J'ai visionné le film ce week end, difficile pour moi de me plonger dans un livre avec tous les évènements de ces derniers jours.
J'ai beaucoup aimé le film. Le livre étant très présent dans ma tête parce que je l'ai terminé il y a très peu de temps, je trouve quand même que le film en est proche, même si il manque certaines scènes qui me paraissaient importantes.
Les acteurs magnifiques, la musique également!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:31

Contente que tu aies aimé ! Maintenant il faut que tu vois le film avec Julie Christie Wink Razz

_________________
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:12

Emjy a écrit:
Contente que tu aies aimé ! Maintenant il faut que tu vois le film avec Julie Christie Wink Razz

Oui! Very Happy
Je vais essayer de me le procurer d'ici la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)   Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
» Loin de la foule déchainée : le livre
» "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
» Collateral BBC, avec Carey Mulligan
» The Dig, avec Ralph Fiennes, Carey Mulligan ... (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: