Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Raison et Sentiments (1996).

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sense and Sensibility 1995
1 étoile
Raison et Sentiments (1996). Vote_lcap10%Raison et Sentiments (1996). Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Raison et Sentiments (1996). Vote_lcap10%Raison et Sentiments (1996). Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Raison et Sentiments (1996). Vote_lcap120%Raison et Sentiments (1996). Vote_rcap1
 20% [ 8 ]
4 étoiles
Raison et Sentiments (1996). Vote_lcap128%Raison et Sentiments (1996). Vote_rcap1
 28% [ 11 ]
5 étoiles
Raison et Sentiments (1996). Vote_lcap152%Raison et Sentiments (1996). Vote_rcap1
 52% [ 21 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila

Raison et Sentiments (1996). Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:40

Qui des deux soeurs Dashwood parviendra à trouver l'homme de sa vie et à le garder : Marianne la passionnée (Kate Winslet) qui bouscule les conventions d'une Angleterre coincée, ou Elinor la raisonnable (Emma Thompson) qui au contraire les respecte ? Au coeur de ce débat palpitant, riche en rebondissements, les hommes (Alan Rickman, Hugh Grant, et Greg Wise) occupent une place de choix...

Love is not love which alters when it alteration finds, or bends with the remover to remove. Oh no, it is an ever fixed mark that looks upon tempests and is never shaken

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:14

@Emjy : cette scène est magnifique en effet. Elle compte parmi mes préférées également Et la musique est si belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:11

C'est amusant, parce que les passages où Marianne se promène sous la pluie ne sont pas forcément mes préférés du film. Il faut dire que Kate Winslet a beau être extrêmement bonne dans son rôle, c'est le couple Elinor-Edward qui retient toute mon attention. Wink

Dernière édition par Popila le Mer 25 Juil - 12:18, édité 1 fois
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:17

Je ne suis pas une très grande fan de Marianne non plus, à vrai dire. En fait, je préfère très largement la Marianne de Kate à celle du livre Raison et Sentiments (1996). Icon_redface Raison et Sentiments (1996). Icon_razz

Ce que je retiendrais de cette scène, c'est la prestation de Kate of course, la pluie mais aussi (et peut-être surtout) la magnifique musique de Patrick Doyle Raison et Sentiments (1996). 557349

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:31

Emjy a écrit:
Je ne suis pas une très grande fan de Marianne non plus, à vrai dire. En fait, je préfère très largement la Marianne de Kate à celle du livre Raison et Sentiments (1996). Icon_redface Raison et Sentiments (1996). Icon_razz
Pareil. Wink

Citation :
Ce que je retiendrais de cette scène, c'est la prestation de Kate of course, la pluie mais aussi (et peut-être surtout) la magnifique musique de Patrick Doyle Raison et Sentiments (1996). 557349
La musique est extraordinaire ; elle contribue pour une bonne part dans l'estime et l'affection que je porte au film ! sunny

Invité

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:29

4 étoiles pour moi.

J'ai trouvé tous les acteurs parfaits dans les personnages qu'ils incarnent excepté peut-être Emma Thompson. Pourtant j'adore cette actrice, elle joue très bien mais je trouve qu'elle ne correspond pas du tout à l'image que je me faisait d'Elinor. Elle ne fait pas du tout jeune fille, et ça m'a un peu gênée...
En revanche, Kate Winslet a presque réussi à me faire apprécié Marianne, qui pourtant est loin d'être un de mes personnages préférés. Alan Rickman est un capitaine Brandon exceptionnel: il fait certes un peu vieux, mais il a un charme fou!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:26

Je viens de revoir Raison et Sentiments en dvd et je n'ai mis que 4 étoiles et non pas 5 même si j'aime beaucoup cette adaptation, mais je la trouve un brin trop sommaire. Le scénario me semble bien résumer le roman mais de façon presque trop succincte alors que pourtant certaines scènes sont assez lentes et ennuyeuses. Cependant j'avais beaucoup moins aimé le film lors de mon premier visionnage il y a déjà quelques années. Bizarrement j'avais trouvé les paysages bien plus beaux à l'époque.

Sinon tout le monde a-t-il vu la scène supplémentaire du baiser entre Elienor et Edward qu'on trouve en bonus? La scène aurait trouvé place après le mariage mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait été tournée pour être inclue dans le film car elle contraste trop avec tout ce qui précède.

J'ai la chance de posséder une version dvd superbement rose et kitch (rire ironique). Ce n'est pas magnifique? J'espère que vous êtes drôlement jaloux Smile

Raison et Sentiments (1996). L_022810
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:55

Oui, atrocement Raison et Sentiments (1996). Icon_lol

Je ne sais pas si vous le savez, un distributeur a eu l'heureuse idée de rééditer ce film en édition double collector. Je trouve le packaging très sympa :

Raison et Sentiments (1996). 51QUUtEj3zL._SL500_AA300_

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:07

Déjà sur ce packaging ils ont le mérite de mettre les deux prétendants et pas Hugh Grant tout seul sous les deux héroïnes dans un montage digne des pires photoshop...En plus sur ma version ils spoilent tout le film puisqu'à l'arrière pour accompagner le résumé on a une image du mariage! Les bétas scratch En tout cas cette nouvelle édition collector est bien.
Séverine
Overbearing Master
Séverine

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:55

Summerday, copine de moi \0/ !!!
J'ai la même packaging que toi et j'avoue que j'ai longuement hésité à le prendre à cause de cette couleur (oui, parfois, je suis affreusement futile) mais à l'époque de mon achat, c'était le seul dispo et en plus, il était vraiment pas cher.
Mais maintenant, ça jure à mort dans ma dvdthèque... Tout le monde a l'œil attiré par lui et le repousse systématiquement en croyant à un film nunuche à souhait et j'ai bien du mal à rattraper le coup derrière en expliquant que c'est vraiment pas ça du tout...
Ah les préjugés !!!
Sinon, j'ai beaucoup aimé ce film. Mais il faudrait que je le revoie. Je puis juste affirmer que je fondais (et fond encore) à mort sur le colonel Brandon, interprété magistralement par Alan Rickman. Raison et Sentiments (1996). 94134
Emy
Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:01

5 étoiles sans hésiter car c'est cette adaptation qui fut l'amorce à ma découverte de l'univers de l'auteure! J'aime beaucoup l'ambiance, les acteurs... mais je n'ai pas encore lu Raison et sentiments donc je ne me base que sur mon ressenti après avoir vu (et revu) le film.
SuperIdole
Bookworm
SuperIdole

MessageSujet: !   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:39

J'ai mis 5 étoiles car j'adore ce film!
Déja, contrairement à beaucoup j'ai vu cette adaptation avant de lire le roman (c'est d'ailleurs la seule que j'ai vu à ce jour donc je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres) et je suis tombé amoureuse de ce film (et du Colonel Brandon Raison et Sentiments (1996). 312935 )!
A vrai dire, ça ne fait vraiment pas longtemps que je l'ai vu, oui oui, je suis un peu une novice en la matière, ça doit faire 6 mois je dirai et j'ai lu le livre dans la foulée! Un pur bonheur! Je regarderai les autres adaptions un jour, mais celle-là restera surement première dans mon coeur.
Caelan
Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:11

J'ai mis cinq étoiles.

Ce film m'a fait découvrir Jane Austen. Je l'ai vu adolescente et oh la révélation. La musique et les paysages sont superbes. Kate Winslet joue vraiment bien, j'adore son personnage de Marianne. Emma Thompson aussi mais je la trouve trop âgée pour le rôle d'Elinor…
En fait, j'aime surtout l'histoire de Marianne. Par contre, celle d' Elinor et Edward m'a laissé de marbre.

Malgré tout ça, ce film reste un de mes préférés. Un coup de cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). Icon_minitime

Raison et Sentiments (1996).
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant